Bonjour à tous,
Voilà l'échappement est monté. N'ayant pas l’accès au tutoriaux, je met les photos de mon montage ici.
Pour commencer, j'ai démonté la jupe ar, 4 vis, 1 à chaque coin de la jupe.
Après j'ai cherché et trouvé les coups de pointeau sur la ligne pour la coupe (merci de votre aide à ce sujet)
L'outil pour couper la ligne
Après avoir coupé la ligne entre les deux coup de pointeau, j'ai démonté le collier av de la ligne et utilisé la vis avec un écrou placé à l'intérieur pour écarter le collier
Ensuite j'ai démonté les pattes des supports de silentbloc au centre
Arrière droite
Arrière Gauche
J'ai aussi démonté la patte de fixation AV Gauche de la jupe au niveau du passage de l’échappement pour plus de facilité.
Après ça, j'ai démonté la protection (pare chaleur), quelques écrou facile à démonter, pas de photo désolé.
J'ai cherché un emplacement pour faire passer le fil d'alimentation de la valve, en essayant de bien tomber dans le coffre.
Mise en place d'un bouchon pour le passage du fil.
Après tout ça, le montage de la ligne, pas vraiment compliqué, seul point à prendre en compte, c'est le positionnement des sorties arrière pour qu'elle soit bien centré dans les deux canules de sortie après le remontage de la jupe.
Après tout ça, il restait la ligne électrique à emmener à l'avant, sachant que le kit est fournis pour être branché sur la prise allume cigare.

Passage au niveau de la porte ar gauche

Passage au niveau de la porte av gauche
Ensuite je suis remonter derrière le tableau de fusible, passé au dessus de la colonne de direction, pour ressortir au niveau de l'allume cigare.
J'ai démonté le carter gauche de la console centrale, attention à être prudent de ne pas casser les clips.
Je me suis repiqué sur alimentation de l'allume cigare, en rajoutant un fusible sur le départ de la ligne vers la valve.
Mise en ordre des fils
Et mise en place du boitier pour la télécommande.
Voilà, pour le son, j'ai planté mon tél et effacé l'enregistrement av le montage.
Et pas fait d'enregistrement ap le montage.
Vous pouvez retrouver une vidéo sur le site du constructeur de la ligne, Inoxl----e.
De mon point de vue, ce n'est pas aussi violent que sur la vidéo.
Je dirait que ça deviens amusant en mode sport, et surtout quand tu montes dans les tours. Et aussi bien plus agréable dans les décélération, ça pétarade pas mal.
Je pense que si vous recherchez plus de son, il ne faut pas garder le silencieux central. Mais après, il y à le coté bruit sur les long parcours.
Si je pouvais j'aimerais bien tester cette ligne sans le silencieux central, mais ceci est une autre histoire..... à moins que InoxL---e m'envois un tube pour tester
Encore merci à tous pour vos conseils.