ximiste64 a écrit :bonsoir a tous !!! je refais un déterrage de post parce que je pense que j'ai peut être trouver l origine de ma fameuse vibration !!!! après avoir changer tous les silents-blocs !!! oui tous !!!! remplacer le collecteur(pensant au tresses cassée a l'intérieur) réaligner ma ligne Miltek enlever la tôle du diffuseur et beaucoup d'énervement (limite a la foutre contre un mur....oui oui je vous assure....) j'ai découvert aujourd'hui en levant la roue avant droite et en faisant tourner la roue avec une vitesse voiture en marche ma fameuse vibration est apparue !!! j'ai mis la voiture sur la fosse et j'ai remarqué que le palier oû le roulement de cardans rentre, et plein de graisse a l extérieur et surtout on voit les billes et il me semble qu'il en manque!!!! avez vous eu déjà ce problème ??? bien sur à la main comme ça je ne sens pas de jeu....pour ma part demain je démonte pour la énième fois cette putain de caisse......j'ai a peine rouler avec et gaspiller plus de 800 euros a trouver cette vibration de merde....je suis hyper déçu d'autant que quand j'ai acheter cette caisse il y a deux mois je n'ai pas vu le bruit de la vibration....si une âme charitable peut me dire si il a eu une mésaventure de se style !!!!!!

Salut,
tu parles du cardan droit et du palier intermédiaire je suppose?
Si oui il est possible que la graisse s'échappe de la tulipe (tulipe corrodée/perforée => déjà vu). Mais sur une auto qui a 10ans max ce serait étonnant.
Il est aussi possible(et probable) que ton roulement soit HS et qu'il ait perdu sa graisse. De mémoire c'est un roulement étanche, tu ne devrais donc pas voir les billes. En tout cas un roulement cassé à ce niveau pourrait se traduire par des vibrations.
Mais des causes de vibrations, il y peut y en avoir beaucoup d'autres (équilibrage roues, VM, perte d'une mase d'équilibrage d'un barreau de cardan, etc...)