[4RS] Coupure puissance sans raison

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[4RS] Coupure puissance sans raison

Messagepar sun13300 » mer. 22 août 2018 14:53

Dernier message de la page précédente :

bd0g a écrit : Après la question de la reprog visible sur le calculo ça dépend comment la reprog est faites : si tu backup/flash la puce en direct sur le circuit... oui potentiellement ça peut ne pas se voir si tu restore.
Par contre en passant par la prise de diag, tu passes par le bus CAN et pour reprog t'as obligatoirement un organe intermediaire du véhicule qui le permet... et je doute... que ce qui permet de reprog (soit flash soit modif de param) n'est pas une eeprom pour loguer les dates, heures et éléments modifiés. ça coute meme pas 1€ et ça permet d'avoir l'historique de ce qu'a fait le garage ou client.
Le flash se fait bien par la prise OBD, et donc via CAN, entre l'outil de reprog et l'ECU, sans intérmédiaire...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Coupure puissance sans raison

Messagepar Publicité » mer. 22 août 2018 14:53

Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[4RS] Coupure puissance sans raison

Messagepar bd0g » ven. 31 août 2018 10:00

Des nouvelles de cette boite ?
Avatar de l’utilisateur
thomasc4rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 112
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 4 RS CUP
Departement : 38
Slogan : Watatatatata !

[4RS] Coupure puissance sans raison

Messagepar thomasc4rs » mar. 4 sept. 2018 11:03

Salut tout le monde !

Je reviens vers vous pour des informations complémentaires au sujet de mon calculateur.

Renault m'a recontacté pour un diagnostic complet du calculateur... bon... la réponse de la personne qui à prit les données à transmis un rapport à la concession...

D'après les données il s'avère qu'ils ont détecté la reprogrammation (même après la restauration de la sauvegarde)...

Donc la prise en charge est bien impossible pour moi et ma garantie vient d'être suspendue !




Donc retour à la case départ.

Aujourd'hui je dois passer au centre de reprogrammation pour demander une prise en charge de leur part.




Donc encore une fois... je vous en tiendrait informé !





La bise, Thomas.
Avatar de l’utilisateur
Nonox13
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 159
Prénom : Arnaud
Voiture : BMW 320da (F31)
Departement : 13
Slogan : I want it all

[4RS] Coupure puissance sans raison

Messagepar Nonox13 » mar. 4 sept. 2018 11:23

Aie dommage pour toi, bon ça confirme qu'il vaut mieux attendre la fin de la garantie pour bidouiller son véhicule.

J'espère que le centre de reprog sera honnête.
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

[4RS] Coupure puissance sans raison

Messagepar rudylo78 » mar. 4 sept. 2018 11:34

Je ne suis pas surpris maintenant ils doivent contrôler si reprog de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
thomasc4rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 112
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 4 RS CUP
Departement : 38
Slogan : Watatatatata !

[4RS] Coupure puissance sans raison

Messagepar thomasc4rs » mar. 4 sept. 2018 11:36

Pour le moment c'est vraiment pas gagné...

Soit disant que c'est un problème connu sur C4RS... mais faut arrêter de me prendre pour un *** parce que là j'vais y aller et j'vais pas me laisser faire cette fois !

Je ne suis pas le premier à avoir des problèmes après être passé par chez eux, donc on va surement monter une petite équipe pour s'y rendre et faire force contre ces charlatans de première.



Pour les réparations, ma concession sont vraiment cool et je les recommande vraiment, ils vont simplement me faire payer le prix de la pièce et la reprogrammation du calculateur, le reste me sera offert.
Donc je sors avec une facture de 1053€ TTC pour le changement de la pièce.


J'attends de voir ce que va faire le centre de reprog pour mon cas avant de décider de mon choix.



Sinon est-ce que j'ai un quelconque recours "légal" pour les forcer à me prendre en charge partie ou totalité du calculateur (je parle du centre de reprog) ?




Thomas.
Avatar de l’utilisateur
thomasc4rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 112
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 4 RS CUP
Departement : 38
Slogan : Watatatatata !

[4RS] Coupure puissance sans raison

Messagepar thomasc4rs » mar. 4 sept. 2018 11:40

rudylo78 a écrit : Je ne suis pas surpris maintenant ils doivent contrôler si reprog de plus en plus.

Pour informations, d'après Renault, lors d'une reprogrammation, il faut faire une sauvegarde du fichier d'origine et ne SURTOUT PAS le copier.

Lorsqu'on souhaite revenir d'origine, il faut restaurer cette sauvegarde.

Si une copie est réalisé, une ligne sera supprimée.




Dans mon cas c'est certainement une copie de la sauvegarde qu'ils ont réinjecté...

Du coup la ligne Fournisseur ne possède plus le numéro unique présent d'origine et possède (dans mon cas) 001...



Donc pour le coup le centre de reprog est responsable de la perte de ma garantie.




Thomas.
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

[4RS] Coupure puissance sans raison

Messagepar rudylo78 » mar. 4 sept. 2018 13:16

Intéressantes tes informations. Par contre je ne partage pas ton avis concernant le fait que ton programmateur t as fait perdre ta garantie. Tu sais très bien que toute modification entraine la perte de garantie même si ton programmateur n'a pas réussi à truander renault en cachant la reprogrammation...
2 membres ont remercié rudylo78
Avatar de l’utilisateur
thomasc4rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 112
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 4 RS CUP
Departement : 38
Slogan : Watatatatata !

[4RS] Coupure puissance sans raison

Messagepar thomasc4rs » mar. 4 sept. 2018 13:44

rudylo78 a écrit : Intéressantes tes informations. Par contre je ne partage pas ton avis concernant le fait que ton programmateur t as fait perdre ta garantie. Tu sais très bien que toute modification entraine la perte de garantie même si ton programmateur n'a pas réussi à truander renault en cachant la reprogrammation...

Ah non mais je suis tout à fait d'accord mais n'empêche que je les tiens responsable pour le calculateur.

Une bonne reprog n'aurait jamais du endommager le calculateur... ce sont simplement des incompétents de première.





Thomas.
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

[4RS] Coupure puissance sans raison

Messagepar rudylo78 » mar. 4 sept. 2018 13:56

Tiens nous au courant si ton préparateur paye ou pas. A mon avis ca va être difficile d obtenir un paiement beaucoup ne propose pas de garantie à leur préparation...
Avatar de l’utilisateur
thomasc4rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 112
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 4 RS CUP
Departement : 38
Slogan : Watatatatata !

[4RS] Coupure puissance sans raison

Messagepar thomasc4rs » mar. 4 sept. 2018 15:45

rudylo78 a écrit : Tiens nous au courant si ton préparateur paye ou pas. A mon avis ca va être difficile d obtenir un paiement beaucoup ne propose pas de garantie à leur préparation...

Pour informations, j'ai trouvé un préparateur qui m'a dit que si je faisais la réparation chez lui pour le calculateur il m'offrirai la reprog derrière.

Donc comme quoi certains ne sont pas tous des sa**p**ds...


Mais oui, je vais vous tenir informés des nouveautés.
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

[4RS] Coupure puissance sans raison

Messagepar rudylo78 » mar. 4 sept. 2018 18:13

sans indiscrétion ta garantie allait jusqu'à quand?
Avatar de l’utilisateur
thomasc4rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 112
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 4 RS CUP
Departement : 38
Slogan : Watatatatata !

[4RS] Coupure puissance sans raison

Messagepar thomasc4rs » ven. 7 sept. 2018 13:36

rudylo78 a écrit : sans indiscrétion ta garantie allait jusqu'à quand?

Elle allait jusqu’à fin décembre 2018...
Je sais que c’est que quelques mois mais à quelques mois près... des fois ça suffit pour prendre en charge un turbo ou une boîte...


Donc je l’ai...


Voilà !





Thomas.
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

[4RS] Coupure puissance sans raison

Messagepar rudylo78 » ven. 7 sept. 2018 15:23

Ca va encore c est pas comme si t avais pris une extension.
Avatar de l’utilisateur
Stern20
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100
Voiture : C4RS Trophy
Departement : 75
Slogan : Vroom Vroom

[4RS] Coupure puissance sans raison

Messagepar Stern20 » lun. 17 sept. 2018 12:36

Moralité de l'histoire, ne pas faire reprog son auto. (pourtant mon ex TRS était reprog mais vu le faible gain ... et la mecanique bien éprouvée de la machine ...).

Car meme hors garantie si la boite te lache, un embrayage il faut systématiquement demander une prise en charge a Renault (même a fort kilometrage parfois grater 10% c'est toujours 10% de pris) sans modif, tu pourras raler et etre en position de force. Si modif ... c'est l'inverse.

De ce que j'ai lu le gain d'une reprog ne se ressent pas trop en terme de "ressentit" bien que niveau perf il y ai un bon assez appreciable. (parfois aucun voir drag Alexandre Mescudi vs C4rs Reprog chez BR a 236 ch : la stock tiens la reprog ...).

Le seul truc dommage c'est que Renault Sport, ne propose pas ces reprogs de lui même (chez Abarth visiblement ils le font). Au moins on aurait une reprog faite par un vrai pro de la marque et pas tous les soucis liés a une reprog "sauvage"... resterai le pb des mines a repasser qui n'est pas forcément aisée ...

Avant de reprog posez vous les questions suivantes : (je me les suis poser en vendant ma TRS que j'ai finalement céder a un cousin) :
- Ai-je vraiment besoin de cette reprog. (attention l'ego est parfois tres gourmant^^)

- Au moment de la revente comment vais je faire ? (on voit bien que meme un reset, ca laisse des traces car pas tjrs bien fait) et en cas de pb, le nouvel acquéreur peut se retourner contre vous etant donné qu'on coche bien un truc pour indiquer que la voiture n'est pas modif lros de la cession. Exemple con : le mec qui a racheter la voiture reprog cartonne quelqu'un. celui ci ressort handicapéa vie, expertise annonce une reprog (dire que c'est invisible c'est jouer a la roulette russe, on se base sur ce qu'on nous dit ...on verifie pas nous même), l'assurance prend pas en charge, l'acquéreur se retourne contre vous (même si il savait aucun doc ne fera fois pour vous), votre assurance ne prendra pas en charge pour le meme motif, vous allez payer toute votre vie pour une reprog et un ego flatté car sur du droit vous avez reussit a tenir une fois une mégane RS ...


Pour moi le seul interet d'une reprog (apres le recule et mon expérience sur ma première reprog) serait de le faire sur une caisse dédiée a 100% pour la piste, car meme si risque il y a, le risque est bien plus faible de rouler sur quelqu'un ... et encore de mon expérience rouler fort droit n'est pas forcement garantie de rouler fort en courbe ...

Bref merci en tout cas a l'auteur de ce topic pour le suivi qu'il a fait, car ca permet aux gens de mettre la réalité en face des choses ;) et sur ce sujet qui fait l'objet de débats sans fin ... ca apporte une pierre à l'édifice.
3 membres ont remercié Stern20
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[4RS] Coupure puissance sans raison

Messagepar Mathieu78 » lun. 17 sept. 2018 21:24

Merci à Thomas de nous tenir informé de ses avancées avec son préparateur et Renault !

Sinon, oui, une Reprog c'est à risque pour la mécanique mais aussi vis à vis des assurances en cas de carton (en tort ou non...).
Donc en théorie, ça devrait rester pour de la pratique sur piste 😉. Après, je suis comme
Avatar de l’utilisateur
Stern20, j'ai reprog ma précédente, j'ai eu "besoin" de passer par là....et puis le moteur s'est satellisé (un mal pour un bien ?) et j'ai assumé et suis passé à autre chose. Mais ça laisse a réfléchir sur l'intégralité de la démarche d'une reprog....
Pour le moment , pour moi, c'est terminé ! Si je veux plus de Poneys, je change de monture.

Je préfère mettre mes € dans une super tenue de route 😋.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités