Dernier message de la page précédente :
risbo971 a écrit: Apres 15000km, impossible qu'il garde la couleur du neuf.en général c'est environ 1,8l pour une vidange complète. Avant une sortie piste vaut mieux du liquide neuf. Chez Renault il ne facturent qu'un bidon de 500ml lors du remplacement avec le "purgeur machine" (ARC 500 ?); je doute donc qu'ils te fassent cadeau de plus d'un litre de ldf Pour la purge à la maison, j'ai gradué le bidon récupérant le liquide qui sort de la vis de purge.De cette manière je sais approximativement combien de ldf est renouvelé à chaque vis de purge.Purger un peu plus l'ARR que l'AV puisque le circuit est plus long et ça roule.[Infos] Méthode pour purger le liquide de frein
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
Méthode pour purger le liquide de frein
OK merci pour vos réponses...Et sinon, ça servirait à quelque chose de remplacer une partie du liquide (ce qu'il y a dans le bocal, en faisant gaffe de pas mettre le circuit à l'air) par du neuf?Puis de faire ensuite une bonne purge après la sortie circuit, histoire de repartir sur une bonne base..(un peu la flemme de faire une purge cet aprem === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
-
- Clioteux de Base
- Prénom : Stéphane
- Voiture : clio 3 rs 1
- Departement : 14
- Slogan : Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux
Je vais changer l'étier arrière gauche de ma C3rs1 jeudi.
Il me faudra faire une purge des 4 etriers.
J'ai donc regardé sur Dialogys ( v 4.69 ).
Les captures d'écrans suivantes montre la méthode:

Ce qui m'interpelle:
- Purge avec purgeur automatique, préconisation ordre de purge: AvG, AvD, ArG, ArD ( + proche au + éloigné )
- Purge à l'ancienne ( à deux ), préconisation de purge: ArD, ArG, AvD, AvG ( + éloigné au + proche )
J'ai un purgeur automatique ici
Je sais, c'est un peu cher mais c'est bouclé en 20 minutes chrono.
Je l'ai utilisé aujourd'hui pour la première fois sur mon autre véhicule ( Honda Frv ) et j'en suis très content.
Selon vous, quel ordre dois-je pratiquer avec le purgeur auto?
Et pourquoi y a t'il une différence d'ordre préconisé entre manuel et automatique?
Il me faudra faire une purge des 4 etriers.
J'ai donc regardé sur Dialogys ( v 4.69 ).
Les captures d'écrans suivantes montre la méthode:

Ce qui m'interpelle:
- Purge avec purgeur automatique, préconisation ordre de purge: AvG, AvD, ArG, ArD ( + proche au + éloigné )
- Purge à l'ancienne ( à deux ), préconisation de purge: ArD, ArG, AvD, AvG ( + éloigné au + proche )
J'ai un purgeur automatique ici
Je sais, c'est un peu cher mais c'est bouclé en 20 minutes chrono.

Je l'ai utilisé aujourd'hui pour la première fois sur mon autre véhicule ( Honda Frv ) et j'en suis très content.
Selon vous, quel ordre dois-je pratiquer avec le purgeur auto?
Et pourquoi y a t'il une différence d'ordre préconisé entre manuel et automatique?
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
Sur la Clio 2 avec Clip, tu peux actionner chaque électrovanne 1 à 1 quelques instants pour bien tout purger. Ils auraient enlevé ca à partir de la 3 ?
J'imagine que pour l'ordre, c'est une histoire de pression ou de trajet de liquide caca.

J'imagine que pour l'ordre, c'est une histoire de pression ou de trajet de liquide caca.

-
- Clioteux de Base
[Infos] Méthode pour purger le liquide de frein
Tu as toujours l'ouverture des électrovannes grâce au CANCLIP.
Par contre, je ne fais ouvrir celles-ci que quand je fais une purge totale du ldf ( tous les deux ans ).
Si tu ne déclenches pas l'abs, il n'y a aucune raison que les "potentielles" bulles d'air, qui "seraient" dans le bloc, soient envoyées dans le circuit.
20 000 km de route (en tapant dedans de temps en temps) et je n'ai encore jamais déclenché l'ABS. ( enfin, je crois ^^ )
Donc mes interrogations étaient plus en ce qui concerne l'ordre de purge ;)
Par contre, je ne fais ouvrir celles-ci que quand je fais une purge totale du ldf ( tous les deux ans ).
Si tu ne déclenches pas l'abs, il n'y a aucune raison que les "potentielles" bulles d'air, qui "seraient" dans le bloc, soient envoyées dans le circuit.
20 000 km de route (en tapant dedans de temps en temps) et je n'ai encore jamais déclenché l'ABS. ( enfin, je crois ^^ )
Donc mes interrogations étaient plus en ce qui concerne l'ordre de purge ;)
Y a des petits appareils pour purger tout seul! J'ai un peu modifier le mien pour l'optimiser mais pour 30€ si tu bricoles un peu c est le top!
-
- Clioteux de Base
Comme dit plus haut, j'en ai un ici qui est très efficace.
C'est plutôt l'ordre de la purge qui me pose problème ;)
C'est plutôt l'ordre de la purge qui me pose problème ;)
1 membre a remercié Clio3rs1du14
- loop
- Clioteux VIP
- Voiture : Rs2 Iceberg
- Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"
J’ai un appareil dans le même genre donc par aspiration via les étriers.
J’ai deja essayer dans les deux possibilité cité au début dessus et n’ai pas vu de différence..
Généralement je vide le bocale de LDF à la seringue puis je met du neuf et aspire jusqu’a arriver à du neuf à la purge.
J’ai deja essayer dans les deux possibilité cité au début dessus et n’ai pas vu de différence..
Généralement je vide le bocale de LDF à la seringue puis je met du neuf et aspire jusqu’a arriver à du neuf à la purge.
-
- Clioteux de Base
Le tient crée une dépression grâce à un compresseur et se branche sur la purge de l'etrier comme celui-ci
Le mien crée de la pression en se branchant sur le réservoir de ldf comme celui-là
Merci de l'info pour l'essai des deux méthodes
Le mien crée de la pression en se branchant sur le réservoir de ldf comme celui-là
Merci de l'info pour l'essai des deux méthodes

- loop
- Clioteux VIP
- Voiture : Rs2 Iceberg
- Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"
Ah oui en effet le tiens fonctionne comme un arc50 quand je bossais chez Renault utilitaire on purger par pression comme avec le tiens et on purger être commencer par l’arriere comme traditionnellement. Jamais eu de soucis avec cette méthode.
Après si il y a une raison c’est toujours intéressant de savoir pourquoi il donne cette consigne.
Après si il y a une raison c’est toujours intéressant de savoir pourquoi il donne cette consigne.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités |