[Infos] Polisseuse pour "débuter"

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[Infos] Polisseuse pour "débuter"

Messagepar Attila » lun. 20 août 2018 20:21

Dernier message de la page précédente :

Rem38 a écrit :
Attila a écrit : J'ai avancé de mon côté mais pas du tout fini. Encore un côté à lustrer, la pose du Glaze avant de poser une céramique :malad:

Pour le moment le résultat est pas mal :
Ah oui, il va être top ton daily! :frime:
Ca prend la bonne voie, lustrage fini.

Image

Image

Image

La prochaine c'est la tienne ? :siffle:
1 membre a remercié Attila
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Polisseuse pour "débuter"

Messagepar Publicité » lun. 20 août 2018 20:21

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Infos] Polisseuse pour "débuter"

Messagepar Rem38 » lun. 20 août 2018 21:30

Attila a écrit :
Ca prend la bonne voie, lustrage fini.

La prochaine c'est la tienne ? :siffle:
:cool:
Je reviens de la nettoyer justement. Elle est propre mais c'est vrai qu'un petit traitement en profondeur et une protection lui ferai du bien! :malad:
A voir après la journée à Magny-Cours et avant l'arrivée de l'hiver si possible...
Tu commences à avoir la main à force. J'ai appris que tu avais traité une petite bleue aussi entre deux... :content:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[Infos] Polisseuse pour "débuter"

Messagepar Attila » lun. 20 août 2018 21:39

Rem38 a écrit :
Attila a écrit :
Ca prend la bonne voie, lustrage fini.

La prochaine c'est la tienne ? :siffle:
:cool:
Je reviens de la nettoyer justement. Elle est propre mais c'est vrai qu'un petit traitement en profondeur et une protection lui ferai du bien! :malad:
A voir après la journée à Magny-Cours et avant l'arrivée de l'hiver si possible...
Tu commences à avoir la main à force. J'ai appris que tu avais traité une petite bleue aussi entre deux... :content:
Oui ça lui ferai du bien c'est certain.
J'ai pris le coups en effet, et surtout je commence à avoir l'équipement qui va bien, je m'équipe au fil des prestations que je fais, comme ça mes voitures restent au top :frime:
Petit travail sur la bleu, pas besoin de correction hormis sur les éléments noirs laqués

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Infos] Polisseuse pour "débuter"

Messagepar nickbui » lun. 20 août 2018 22:58

Oh la belle bleue :frime:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Infos] Polisseuse pour "débuter"

Messagepar Mathieu78 » mar. 21 août 2018 00:03

Déjà à la base je trouve ce bleu très sympa... Mais là sur la première photo, quels reflets !!! 😍
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Infos] Polisseuse pour "débuter"

Messagepar Rem38 » mar. 21 août 2018 08:51

Attila a écrit :
Rem38 a écrit :
:cool:
Je reviens de la nettoyer justement. Elle est propre mais c'est vrai qu'un petit traitement en profondeur et une protection lui ferai du bien! :malad:
A voir après la journée à Magny-Cours et avant l'arrivée de l'hiver si possible...
Tu commences à avoir la main à force. J'ai appris que tu avais traité une petite bleue aussi entre deux... :content:
Oui ça lui ferai du bien c'est certain.
J'ai pris le coups en effet, et surtout je commence à avoir l'équipement qui va bien, je m'équipe au fil des prestations que je fais, comme ça mes voitures restent au top :frime:
Petit travail sur la bleu, pas besoin de correction hormis sur les éléments noirs laqués
Bon il ne faut pas non plus que je te donne trop de boulot. Tu as des obligations... :bise: On verra ça ensemble.
Ah la GT... Ce bleu. J'ai pas encore eu l'occasion d'admirer ton travail en réel. La semaine dernière, son propriétaire me l'a caché car elle n'était pas présentable! Il revenais de vacances. Tu sais comment il est... Si c'est pas nickel... :mdr: :mdr:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[Infos] Polisseuse pour "débuter"

Messagepar Attila » mar. 21 août 2018 10:29

Rem38 a écrit :
Attila a écrit :
Rem38 a écrit :
:cool:
Je reviens de la nettoyer justement. Elle est propre mais c'est vrai qu'un petit traitement en profondeur et une protection lui ferai du bien! :malad:
A voir après la journée à Magny-Cours et avant l'arrivée de l'hiver si possible...
Tu commences à avoir la main à force. J'ai appris que tu avais traité une petite bleue aussi entre deux... :content:
Oui ça lui ferai du bien c'est certain.
J'ai pris le coups en effet, et surtout je commence à avoir l'équipement qui va bien, je m'équipe au fil des prestations que je fais, comme ça mes voitures restent au top :frime:
Petit travail sur la bleu, pas besoin de correction hormis sur les éléments noirs laqués
Bon il ne faut pas non plus que je te donne trop de boulot. Tu as des obligations... :bise: On verra ça ensemble.
Ah la GT... Ce bleu. J'ai pas encore eu l'occasion d'admirer ton travail en réel. La semaine dernière, son propriétaire me l'a caché car elle n'était pas présentable! Il revenais de vacances. Tu sais comment il est... Si c'est pas nickel... :mdr: :mdr:
Il ne faut pas voir ça comme ça, on va définir ensemble ce que tu veux et ce qui est adapté à l'état de la Gord, en fonction cela déterminera la quantité de travail, les produits et le coût de la reno. J'ai des obligations mais si on se lance c'est pour le faire sérieusement en fonction de nos planning, et puis pour mon ancienne Gord' se sera un plaisir :fleurs:
1 membre a remercié Attila
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Infos] Polisseuse pour "débuter"

Messagepar nickbui » mer. 29 août 2018 13:28

Salut

Je profite de ce topic pour poser une autre question : quels sont vos conseils pour protéger une voiture neuve (qui dort dehors) ?
Merci

À +
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
EpsonRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134
Voiture : Clio 3 RB7
Slogan : .

[Infos] Polisseuse pour "débuter"

Messagepar EpsonRS » mer. 29 août 2018 14:01

Après un bon nettoyage et un petit coup de polish je te conseillerai de mettre une ou plusieurs couches de cire. Opération à renouveler après plusieurs lavages quand tu commences à voir disparaître l'effet déperlant
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Infos] Polisseuse pour "débuter"

Messagepar nickbui » mer. 29 août 2018 19:26

Ok merci.

Voilà ce que donne un effet perlé après la rénovation effectuée :


Image
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[Infos] Polisseuse pour "débuter"

Messagepar mesterial » mer. 29 août 2018 19:52

Le problème de la voiture dehors, c'est la poussière qui va la recouvrir. Là sur ta photo, aucune trace, mais avec une couche de poussière, ca va faire de belles traces grises/noires :(
Du coup, il va falloir souvent la laver si tu veux que ca tienne dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Infos] Polisseuse pour "débuter"

Messagepar nickbui » mer. 29 août 2018 22:04

Ce n'est pas celle là qui dort dehors ;-)
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[Infos] Polisseuse pour "débuter"

Messagepar mesterial » mer. 29 août 2018 22:35

Le problème reste le même ;)
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Infos] Polisseuse pour "débuter"

Messagepar Gégé » mer. 29 août 2018 23:43

Ca tient forcement moins quand ca dort dehors..

Sur mon daily, detailing complet en Octobre 2017 avec finition cire Gyeon avec 35% de ceramique. Elle dort dehors et n'a quasiment pas roulé de l'hiver (j'étais en AT) du coup elle a du rester facile 10 jours avec 20cms de neige sur la tronche. Resultat, plus de cire au 1er lavage qui a suivi... :triste:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités