Puissance réelle de nos RS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:33

Dernier message de la page précédente :

Oui au c'était début même reprog+ligne pour 190ch et là on part sur admi+équilibrage+ajustement des pièces faut vous mettre d'accord les mecs.Pour l'aac de cup tu mets la même référence que celui de grN pour ça je veux bien te croire mais pourquoi la référence est-elle différente de celle de celui de série. Ce ne sont donc pas les mêmes ou alors renault fait n'importe quoi. Et un aac grN fait bien gagné en puissance avec les réglages qu'il faut.Pour ma part le taf et l'expérience d'un préparateur est différent, en effet le préparateur que je suis allé voir n'y connaissait rien en clio j'ai été obligé de lui dire quelles pièces mettre, je ne sors pas une puissance de ouf n'y un couple extra ordinaire mais je marche mieux qu'une voiture dans la même config préparée par technomap censé être le meilleur préparateur pour clio puisque des anciens de renault sport et compagnie.Maintenant quand on voit qu'un simple mécano de chez renault arrivent à sortir plus de 200ch avec les mêmes pièces, je pense qu'il sait de quoi il parle et avant de le comparer à ton préparateur (je ne dis rien sur lui je ne juge pas) regarde ce qu'il a fait en même pas 6 mois sur sa caisse. Tirer 208ch d'un f4r avec un simple aac grN demande à un préparateur aucun ne te tira qu'il peut me faire de même et te dira même que c'est impossible, la preuve que non. Il est même fourni par renault sport directement pour certaines pièces.Bref dans un premier temps passe au banc et après attaque ta prépa mais si tu ouvres ton bloc profites-en pour au moins changer les aac (voir simplement celui d'échappement).
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:33

Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:33

amateur va chez technomap et dans la même journée chez strs . On en aura le coeur net .................................
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:33

Oui j'ai pensé à faire ça, je vais faire IDLP, technomap et STRS, mais on va me dire que c'es strs qui n'est pas fiable Je pense faire ça vers fin décembre / début janvier
Avatar de l’utilisateur
ShInGiN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Prénom : Lionel
Voiture : Megane rs
Departement : 67
Slogan : ...

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar ShInGiN » ven. 11 déc. 2015 17:33

oui je croi que cela sera une bonne idée amateur, vu que tu n'aura aucune modification a faire chez eu, il n'y aura rien qui les poussera a "mentir"et puis bon , meme si l'un d'entre eu venai a trafiquer les resultat aprés prépa, c'est de bonne guerre, c la loi du plus offrant, il y a de sa partout, et le principal c'est que chacun ce plaiz avec la voiture que l'on a
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:33

Minerve a écrit: Conclusion: De toute facon je vous fous tous minable avec ma gt2 fia, alors faites pas chier avec votre 4 cylindre anemique de merde Vivement le printemps...
Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 17:33

je ferai peut être un tour moi aussi chez STRS histoire de vérifier, vous me mettez le doute.mais je vois pas pourquoi Technomap m' aurait gonflé les valeurs sachant que j' ai pas fait de reprog chez eux, je leur prend rien de toute façon mes pièces viendront directo de chez RS et que si je fais une reprog ensuite faudra qu' ils me sortent une valeur supérieure à celle qu' ils m' ont annoncé au départ...A leur place j' aurai plutôt fait l' inverse, diminuer les valeurs et puis vanté la reprog qui fait passer à 180-185cv pour la vendre au gars déçu d' avoir que 170...m' enfin je passerai à strs avant le montage de mes pièces histoire de comparer, si les bancs sont étalonnés pareil je sortirai 180cv chez STRS car 179,5 c' était avec du SP95...STRS c' est la boîte dans le 93 qui fait des ressorts pour amortos c' est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:33

Ouais c'est ca.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:33

Oui c'est bien dans le 93.Pour le banc technomap je doute plus sur le fait qu'il gonfle ou diminue les valeurs avant ou après prépa.
Avatar de l’utilisateur
Newick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Newick » ven. 11 déc. 2015 17:33

Si vous voulez il y a un autre banc à pierrefite dans le 93Il est tout neufPour répondre un peu à votre prob de banc ou de puissance, le meilleur pour voir si votre caisse marche ou pas c'est le chrono, il n'y a que ça Il y a que ça de vrai
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:33

Le problème c'est qu'on a pas tous le même chrono et qu'on arrivera pas à faire les mêmes mesures
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:33

Le mieux? Ca reste les sensations que ta caisse te distille.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:33

Dans ce cas n'investissait pas dans le moteur mettez juste 2 bacquets et vider à mort
Avatar de l’utilisateur
phildipp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar phildipp » ven. 11 déc. 2015 17:33

zimzuum a écrit: je ne veux en aucun cas m' auto proclamer expert mais j' ai pas mal discuté avec des gens compétents et j' ai recemment passé ma RS au banc, et "cuisiné" le gars de chez technomap sur tout ce qui me passait par la tête comme question sur la RS et au vu de tacourbe je peux te dire :pour la courbe qui t' annonce 191cv soit t' as au minimum une bonne prépa. en partant d' une bonne auto (une RS2004 en forme avec ligne complète, admission optimisée et reprog bien faite), soit ton powerdyn dit n' importe quoi...sinon 183 c' est fantastique d' origine, mais pourquoi pas par contre ta courbe va jusqu' à 8000, tu as cassé ton moteur selon ton powerdyn, je dis ça parce qu' à 8000 il casse c' est certain et ta Pmax devrait être avant 7000, et avant 7000 ça descend sec normalement hors là ta courbe monte on dirait qu' elle en veut encore et en plus elle est bien lisse du début à la fin... pour le couple c' est encore moins probable au vu de la courbe c' est carrément impossible, entre 3000 et 4000 il y a une perte de couple du au croisement des arbres à cames, c' est inévitable, ton powerdyn lui t' affiche un couple constant de quasiment 18m/kg à ces régimes (là même une reprog n' y peut rien je crois qu' angelworks font un truc dans ce genre mais c' est modif de la culasse, du repartiteur d' admission, collecteur spécifque, gros injecteurs, gestion spécifique, AAC ...!) tu dois osciller entre 10 et 12 au mieux, 18 c' est du pipo tout simplement.Bref, au regard de la forme des courbes, du fait qu' il affiche jusqu' à 8000, qu' il t' affiche des valeurs de puissance optimistes et de couple carrément impossible (la valeur max doit être pas trop loin remarque) c' est n' importe quoi powerdyn même si la valeur max de 183cv et 21,4 m/kg semble possible dans des cas exceptionnels... salut garcon alors voila je ve te repondre tout simplement ma courbe gripouille de cette facon parce que c gave d air puisque ce test et fait en condition reelle et non sur un banc de puissance avec un minimuim l air ki rentre dans ta boite a air voila
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 17:33

amateur 94 a écrit: Dans ce cas n'investissait pas dans le moteur mettez juste 2 bacquets et vider à mort ou faites les 2
Avatar de l’utilisateur
Newick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Newick » ven. 11 déc. 2015 17:33

amateur 94 a écrit: Dans ce cas n'investissait pas dans le moteur mettez juste 2 bacquets et vider à mort Oui mais ...
Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 17:33

phildipp a écrit: zimzuum a écrit: [...]à 8000 il casse c' est certain et ta Pmax devrait être avant 7000, et avant 7000 ça descend sec normalement hors là ta courbe monte on dirait qu' elle en veut encore et en plus elle est bien lisse du début à la fin... pour le couple c' est encore moins probable au vu de la courbe c' est carrément impossible, entre 3000 et 4000 il y a une perte de couple du au croisement des arbres à cames, c' est inévitable, ton powerdyn lui t' affiche un couple constant de quasiment 18m/kg à ces régimes (là même une reprog n' y peut rien je crois qu' angelworks font un truc dans ce genre mais c' est modif de la culasse, du repartiteur d' admission, collecteur spécifque, gros injecteurs, gestion spécifique, AAC ...!) tu dois osciller entre 10 et 12 au mieux, 18 c' est du pipo tout simplement.Bref, au regard de la forme des courbes, ... c' est n' importe quoi powerdyn même si la valeur max de 183cv et 21,4 m/kg semble possible dans des cas exceptionnels... salut garcon alors voila je ve te repondre tout simplement ma courbe gripouille de cette facon parce que c gave d air puisque ce test et fait en condition reelle et non sur un banc de puissance avec un minimuim l air ki rentre dans ta boite a air voila tu crois vraiment ce que tu dis ??? la voiture est gavée d' air donc elle sort comme une grosse prépa ...la forme de la courbe n' est pas la forme qu' elle doit avoir, 18m/kg à 3000 tours c' est une prépa de rêve, 8000 tours c' est un bas moteur renforcé ou cassé, et 191cv c' est la puissance d' un moteur Gr. N. ... et le truc du fusible qui fait gagner 8cv... enfin bon j' ai donné mon avis mais si tu veux croire en ta courbe... libre à toi. :zip:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 434 invités