[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Simplification alternateur

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Ecopes frein

Messagepar chubol » mar. 14 août 2018 11:50

Dernier message de la page précédente :

Attila a écrit : Oh ca c'est du montage, j'attend de voir ton retour dessus. Ton imprimeur peut faire des modèles en plus si jamais ?
Pour l'impression c'est compliqué, l'imprimante utilisée est toute petite, ça a mis un WE entier pour imprimer une seule écope. Il faudrait trouver une imprimante plus grande, alors pourquoi pas.
Par contre je peux fournir mes plans, pas de soucis.
Tiny a écrit : Ca sent la commande groupée mdrrrr. Super taf c'est nickel.
Merci :rire:
yakam0neye a écrit : C'est vrai que l'idée est bonne , pas possible de le faire aller plus vers le disque ou tu as eu peur pour la chauffe ?

JE vais aller chercher des reducteurs alors ca rend propre
Non je n'ai pas pu aller plus près du disque.
Il y a plusieurs obstacles: la durite avia et la jante (au braquage) et la biellette anti-rotation du pivot (avec le débattement de la suspension).
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Ecopes frein

Messagepar Publicité » mar. 14 août 2018 11:50

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Ecopes frein

Messagepar chubol » mar. 14 août 2018 12:01

Voici la partie qui rentre dans l'ab:

Image

Image
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Ecopes frein

Messagepar yakam0neye » mar. 14 août 2018 14:36

Si jamais j'ai une connaissance qui a une grosse machine si tu as le fichier je peux demander un tarif possible
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Ecopes frein

Messagepar chubol » mar. 14 août 2018 17:41

yakam0neye a écrit : Si jamais j'ai une connaissance qui a une grosse machine si tu as le fichier je peux demander un tarif possible
Donne moi une adresse mail et je t'envoie ça.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Ecopes frein

Messagepar yakam0neye » mer. 15 août 2018 19:15

Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
olievo9
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 319
Prénom : olivier
Voiture : clio x85 turbo
Departement : 60
Slogan : Team cheval fougeux

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Ecopes frein

Messagepar olievo9 » mer. 15 août 2018 19:20

super boulot les ecopes !!!! :boire:

moi aussi je n'ai pas pu allez plus prés pour la ventilation du disque , jamais eu de soucis de chauffe (par contre gros disque et bol alu)...

par contre les gros pivots sont prévus par renault pour aider à transmettre la puissance sur le train avant , pas sur que ce soit bon de les supprimer ( à voir si la puissance est raisonnable)

A+++++
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Ecopes frein

Messagepar chubol » jeu. 16 août 2018 09:29

yakam0neye a écrit : yakam0neye@live.fr
OK, je t'ai envoyé les fichiers.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Ecopes frein

Messagepar chubol » jeu. 16 août 2018 09:45

olievo9 a écrit : super boulot les ecopes !!!! :boire:

moi aussi je n'ai pas pu allez plus prés pour la ventilation du disque , jamais eu de soucis de chauffe (par contre gros disque et bol alu)...

par contre les gros pivots sont prévus par renault pour aider à transmettre la puissance sur le train avant , pas sur que ce soit bon de les supprimer ( à voir si la puissance est raisonnable)

A+++++
OK, je pensais que les pivots étaient principalement là pour la réactivité du train au braquage.
Je ne savais pas qu'il y avait une notion de puissance…
Sur la clio R3 max, les pivots ont été virés, mais sur la mégane N4, les pivots sont bien présents.
Merci pour l'info.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Ecopes frein

Messagepar Rem38 » jeu. 16 août 2018 10:43

Le pivot indépendant permet d'éliminer ou du moins contenir les retours de couple au niveau de la direction engendré par l'application de fortes puissances sur les roues d'une traction. Ca aide au contrôle et au grip de la voiture en phase de ré-accélération en sortie de virage mais aussi lors des freinages car le couple appliqué sur les roues lors de cette phase est elle aussi beaucoup moins transmis à la direction. Donc pour résumer, le TAPI est plutôt utile sur nos tractions! :cool:
Si le système a été viré sur certaines version de course, cela a dû être compensé par une autre technologie (train avant à géométrie spécifique associé à un autobloquant de ouf peut-être?! :woaw: )
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Ecopes frein

Messagepar chubol » jeu. 16 août 2018 15:25

Rem38 a écrit : Le pivot indépendant permet d'éliminer ou du moins contenir les retours de couple au niveau de la direction engendré par l'application de fortes puissances sur les roues d'une traction. Ca aide au contrôle et au grip de la voiture en phase de ré-accélération en sortie de virage mais aussi lors des freinages car le couple appliqué sur les roues lors de cette phase est elle aussi beaucoup moins transmis à la direction. Donc pour résumer, le TAPI est plutôt utile sur nos tractions! :cool:
Si le système a été viré sur certaines version de course, cela a dû être compensé par une autre technologie (train avant à géométrie spécifique associé à un autobloquant de ouf peut-être?! :woaw: )
Bon à savoir :cool:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Ecopes frein

Messagepar yakam0neye » ven. 17 août 2018 18:31

Pour les ecopes en impression il m'a dit de compter 80€ les 2
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Ecopes frein

Messagepar Sylvain_L » ven. 17 août 2018 22:38

On prend l'air là où il est dispo, donc au niveau des anti-brouillard. Sauf que la forme du bouclier avant est étudiée (entre autre) pour que le moins d'air aille sur les anti-brouillard, ce qui évite de les salir, d'y retrouver des moustiques, etc... Et c'est entre autre pour cela qu'ils ont rajouté des verrues sur les boucliers de Clio Cup (ph2), afin de capter plus d'air.
Image

A tester sur Clio3?
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Ecopes frein

Messagepar chubol » sam. 18 août 2018 08:54

yakam0neye a écrit : Pour les ecopes en impression il m'a dit de compter 80€ les 2
C'est correct comme tarif.
Si quelqu'un veut faire imprimer, il y a quelques informations à apporter:
_ le diamètre d'entrée de l'écope est en 63 (pour gaine de 60)
_ les écopes sont fixées sur des caches plastiques (protection distribution)
_ sur ma clio il n'y a pas de bocal lave-glace, je ne me suis donc pas préoccupé de sa position.
Il est possible que le lave-glace soit dans le chemin...

Il y aurait aussi une amélioration à apporter au niveau de l'entrée de l'écope: modifier l'angle d'entrée pour limiter les pertes de charge sur le boa.
Bien sûr je peux modifier le plan et le fournir à qui veut, pas de soucis.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Ecopes frein

Messagepar chubol » sam. 18 août 2018 09:00

Sylvain_L a écrit : On prend l'air là où il est dispo, donc au niveau des anti-brouillard. Sauf que la forme du bouclier avant est étudiée (entre autre) pour que le moins d'air aille sur les anti-brouillard, ce qui évite de les salir, d'y retrouver des moustiques, etc... Et c'est entre autre pour cela qu'ils ont rajouté des verrues sur les boucliers de Clio Cup (ph2), afin de capter plus d'air.
Image

A tester sur Clio3?
Bon à savoir, merci.:cool:
Je veux bien tester, j'ai un anémomètre à dispo pour mesurer le flux d'air qui passe dans l'écope par exemple, mais je n'ai pas de soufflerie...
Je pourrais aussi faire une modification que d'un seul côté et voir la différence de température sur les disques de frein.

De toute manière, j'étais en pleine réflection de modification du PC avant pour augmenter le flux d'air sur l'échangeur... :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Ecopes frein

Messagepar Attila » sam. 18 août 2018 11:14

chubol a écrit :
Rem38 a écrit : Le pivot indépendant permet d'éliminer ou du moins contenir les retours de couple au niveau de la direction engendré par l'application de fortes puissances sur les roues d'une traction. Ca aide au contrôle et au grip de la voiture en phase de ré-accélération en sortie de virage mais aussi lors des freinages car le couple appliqué sur les roues lors de cette phase est elle aussi beaucoup moins transmis à la direction. Donc pour résumer, le TAPI est plutôt utile sur nos tractions! :cool:
Si le système a été viré sur certaines version de course, cela a dû être compensé par une autre technologie (train avant à géométrie spécifique associé à un autobloquant de ouf peut-être?! :woaw: )
Bon à savoir :cool:
Le pivot découplé a été supprimé sur les R3 Maxi 250, à cause de l'usure des rotules, mais vu les trains de se modèle je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème pour rouler sans.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Ecopes frein

Messagepar chubol » sam. 18 août 2018 11:53

Attila a écrit :
chubol a écrit :
Rem38 a écrit : Le pivot indépendant permet d'éliminer ou du moins contenir les retours de couple au niveau de la direction engendré par l'application de fortes puissances sur les roues d'une traction. Ca aide au contrôle et au grip de la voiture en phase de ré-accélération en sortie de virage mais aussi lors des freinages car le couple appliqué sur les roues lors de cette phase est elle aussi beaucoup moins transmis à la direction. Donc pour résumer, le TAPI est plutôt utile sur nos tractions! :cool:
Si le système a été viré sur certaines version de course, cela a dû être compensé par une autre technologie (train avant à géométrie spécifique associé à un autobloquant de ouf peut-être?! :woaw: )
Bon à savoir :cool:
Le pivot découplé a été supprimé sur les R3 Maxi 250, à cause de l'usure des rotules, mais vu les trains de se modèle je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème pour rouler sans.
J'ai encore appris un truc :cool:
Par contre je ne vois rien d'exceptionnel au trains de la R3 maxi, hormis le fait que chasse et carro soient réglables.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités