Techniquement une moto ne peut pas faire aussi bien qu'une voiture au freinage et en virage, la surface de gomme en contacte avec le sol est beaucoup plus petite et surement bien d'autres éléments sur lesquels je ne suis pas pointu.
Pour exemple la dernière civic type R avec un pilote pro talc le Ring en moins de 7min44 alors qu'une kawazaki Zx10R avec un pilote au guidon demandera 7 min 50, quand tu vois les différences de perfs colossales en ligne droite, elles sont tout aussi colossales en virage.
Sachant ce que mon message pouvait toucher je me suis douté en l'écrivant que la première partie serait lu en premier et la fin du message dans un second temps!
...parce que je connais la sensibilité des motards comme je connais celle des conducteurs de voitures pour avoir une fesse sur chaque bacquet/selle... chacun des deux se gargarise sur là ou il est le meilleur!!!
Mais les deux sont un plaisir énorme pour un passionné, quand tu te tape une bourre en voiture contre une moto c'est l'éclate de rattraper celui qui te colle 3 longueur à chaque bout de ligne droite... Quand t'est en moto, le délire c'est de déposer des voitures qui coûtent 10...20...30 fois et même plus encore le prix de ta bécane!!!
Si on se croise sur route que je sois avec l'une ou l'autre promis on ira en boire une après!

(d'ailleurs quand tu tombes sur des gens sport et sympa ça arrive que ça termine comme ça! )