Salut tout le monde !
Heureux que le forum soit de nouveau ouvert ! Merci à Gégé et toute son équipe
Donc on en était où, ah oui les bougies !! Changement fait avec joint plenum/cale, joint papillon, joint décanteur, joint électro vanne de déphasage. Egalement nettoyage du plenum et du boitier papillon. J'ai tout remonté correctement avec serrage au couple.
Je rebranche la batterie, contact, tous les voyants qui s'allume normalement, je tourne la clé pour démarrer, et là boum plus rien coupure. Y'a rien qui se lance, j'essaye de remettre le contact mais plus rien ... j'ai pas compris

! Je retourne dans le moteur je vérifie que tout est bien branché et que j'ai rien oublié. Je débranche/ rebranche la batterie, contact, tous les voyants s'allume, je démarre et là niquel elle démarre au quart de tour normalement. Je la laisse 5 min tourner, je la coupe et je redémarre sans problème
Je décide d'aller faire un petit tour pour contrôler ... tout marche comme d'habitude, et elle a le feu au fesse ! Franchement je sais pas si c'est psychologique, ou le fait que ça faisait longtemps que j'avais plus roulé avec mais j'ai trouvé qu'elle avait des montées de régime plus franche, surtout passé les 5000 tours !
Je l'ai ramené au garage tranquillement sans soucis. Vous avez une idée de ce qui s'est passé ?
J'ai pas de photos de la clio mais j'en ai de la remplacante notre megane rs 250 :