[Concours] Photo du mois - Juin 2018

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tbag
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114
Voiture : clio 3 rs2
Slogan : renault sport forever

Photo du mois - Juin 2018

Messagepar Tbag » jeu. 14 juin 2018 22:45

Dernier message de la page précédente :

stouf_V6 a écrit :
geo13 a écrit :allez
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6 une petite photo sans retouche,comme ca pas de jaloux!! :rire:
Le pire c'est que sur l'avant dernière ils ne vont rien dire, tout est normal :mdr:

La mienne est à peine retouchée, Haute lumière, les ombres, les blanc, les noirs, la saturation, j'ai enlevé le système de perche sur photoshop et hop terminé :content:

Image

La mienne est pas retouché contrairement à ce que tu dis, juste prise de vu avec HDR et flou sur la visé, rien retouché une fois la photo prise
À ce compte là je voudrais voir ta photo avec ta perche mais sans TES retouches lumière, ombre, noir, blanc :arf:
Clio 3RS2 Gordini N°208
filtre air BMC
ligne groupe N
jantes beebop blanche + cales elargisseur 20mm
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Photo du mois - Juin 2018

Messagepar Publicité » jeu. 14 juin 2018 22:45

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Photo du mois - Juin 2018

Messagepar Mathieu78 » ven. 15 juin 2018 00:21

Perso, tant que c'est beau et que la voiture est ni volante, ni en train de rouler sur les nuages , voir même sur Lune (hormis une Tesla), je trouve que c'est pas "abusé" et que ça mérite sa place dans le concours :-))).

Après c'est aux votants de décider s'il préfèrent l'authenticité ou un gros travail de retouche... Affaire de goût et de moment :-)
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

Photo du mois - Juin 2018

Messagepar stouf_V6 » ven. 15 juin 2018 07:24

Tbag a écrit :
stouf_V6 a écrit :
geo13 a écrit :allez
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6 une petite photo sans retouche,comme ca pas de jaloux!! :rire:
Le pire c'est que sur l'avant dernière ils ne vont rien dire, tout est normal :mdr:

La mienne est à peine retouchée, Haute lumière, les ombres, les blanc, les noirs, la saturation, j'ai enlevé le système de perche sur photoshop et hop terminé :content:

Image

La mienne est pas retouché contrairement à ce que tu dis, juste prise de vu avec HDR et flou sur la visé, rien retouché une fois la photo prise
À ce compte là je voudrais voir ta photo avec ta perche mais sans TES retouches lumière, ombre, noir, blanc :arf:
Et d’après toi c’est quoi du HDR ? C’est du Bracketing ! À l’époque ça consistait à assembler 3 photos avec 3 expositions différentes... (sousexposée-normale-surexposée) ... de nos jours c’est intégré à nos téléphones (malheureusement) ... donc au final ta HDR a subit beaucoup plus de traitement que ma pauvre prise unique !!!

Sinon pour le flou ... bien sur ce n’est pas une retouche non plus :rire:
1 membre a remercié stouf_V6
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

Photo du mois - Juin 2018

Messagepar stouf_V6 » ven. 15 juin 2018 07:27

LUCKY06200 a écrit :Stoufv6, c est juste que la tienne mise a part le fait que le rendu est tres beau, on voit clairement que tu n obtiens pas cela avec un simple cliché sur perche.
On voit dessuite le travail a la palette et on est au dela d un simple filtre ou d une correction.

Mon etonnement partait simplement de la et je me demandais objectivement ce que "abusivement retouchee" voulait dire alors?
Comment ca je n’obtiens pas cela avec une simple photo sur perche ? :gné: ... développe, tu la vois ou la retouche abusive ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Photo du mois - Juin 2018

Messagepar Mathieu78 » ven. 15 juin 2018 07:42

On n'aura peut être pas plus de 5 photos au concours ce mois ci, mais au moins, ça aura été animé !!! :-))
:jesors:
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Photo du mois - Juin 2018

Messagepar Rem38 » ven. 15 juin 2018 07:49

Il fut un temps où ne se souciais pas de tout ça. En numérique, le post traitement fait partie du jeu. Le moindre HDR est déjà une traitement lourd en soit et il suffit d'un itruc ou d'une autre chinoiserie de portable pour l'utiliser (bon d'accord, c'est une effet HDR le plus souvent pas de vraies clichés superposés). Bien utilisées, les corrections flattent l’œil. Trop utilisées, ça pue le vomi. C'est un travail sur l'image que le numérique permet et qui fait partie de la photographie numérique à part entière.
Bon là, c'est un rig shot et on devine bien, vu la configuration de la prise de vue, qu'elle a été prise avec une perche et pas un véhicule suiveur donc photoshopé évidemment... Est-ce que cela affecte la nature de l'image elle même? Je ne crois pas. Et si ce cliché avait été pris avec un véhicule suiveur? Ce n'est que la suppression d'un outil de prise de vue qui a été travaillé sur toshop, non? Il n'y a pas d'incrustation, de déformation, de surcoloration, modification de palette ou de ton????
Certes tout le monde n'a pas ce matériel mais Stouf est un pro et ce n'est pas le premier cliché de la sorte qu'il présente à ce concours (qu'il a souvent remporté avec mérite). Pour ma part, même si son travail est d'un autre niveau par rapport au mien, ça ne m'a jamais gêné pour le concours. Au contraire, il fait parti des photographes que je suis et dont les travaux m'ont donné l'envi de faire de la photo amateur et de bosser mes clichés. Je préfère voir ça que des photos prises à l'arrache à la sortie du portique de lavage (type LBC).
Comme disait
Avatar de l’utilisateur
Gégé, on est déjà pas nombreux a s'intéresser à ce concours alors si on élimine les candidats parce que la photo proposée a demandé un peu plus de travail, c'est dommage. Au final, comme a dit
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 ,ce sont les votants qui décident au final, donc :chut:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Photo du mois - Juin 2018

Messagepar Gégé » ven. 15 juin 2018 08:26

De toutes facons
Avatar de l’utilisateur
Tbag ta photo n'est pas au bon format donc le probleme est réglé.. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

Photo du mois - Juin 2018

Messagepar LUCKY06200 » ven. 15 juin 2018 08:38

stouf_V6 a écrit :
LUCKY06200 a écrit :Stoufv6, c est juste que la tienne mise a part le fait que le rendu est tres beau, on voit clairement que tu n obtiens pas cela avec un simple cliché sur perche.
On voit dessuite le travail a la palette et on est au dela d un simple filtre ou d une correction.

Mon etonnement partait simplement de la et je me demandais objectivement ce que "abusivement retouchee" voulait dire alors?
Comment ca je n’obtiens pas cela avec une simple photo sur perche ? :gné: ... développe, tu la vois ou la retouche abusive ?
Tu obtiens ta photo ainsi sans rien retoucher ? Ta voiture en net et la route, foret qui donne sensation de vitesse ? Juste en mettant ton appareil sur une perche ?
Apres y a pas de malaise t inquiete c etait juste une question par rapport au reglement du concours.
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

Photo du mois - Juin 2018

Messagepar stouf_V6 » ven. 15 juin 2018 09:17

Rem38 a écrit :Il fut un temps où ne se souciais pas de tout ça. En numérique, le post traitement fait partie du jeu. Le moindre HDR est déjà une traitement lourd en soit et il suffit d'un itruc ou d'une autre chinoiserie de portable pour l'utiliser (bon d'accord, c'est une effet HDR le plus souvent pas de vraies clichés superposés). Bien utilisées, les corrections flattent l’œil. Trop utilisées, ça pue le vomi. C'est un travail sur l'image que le numérique permet et qui fait partie de la photographie numérique à part entière.
Bon là, c'est un rig shot et on devine bien, vu la configuration de la prise de vue, qu'elle a été prise avec une perche et pas un véhicule suiveur donc photoshopé évidemment... Est-ce que cela affecte la nature de l'image elle même? Je ne crois pas. Et si ce cliché avait été pris avec un véhicule suiveur? Ce n'est que la suppression d'un outil de prise de vue qui a été travaillé sur toshop, non? Il n'y a pas d'incrustation, de déformation, de surcoloration, modification de palette ou de ton????
Certes tout le monde n'a pas ce matériel mais Stouf est un pro et ce n'est pas le premier cliché de la sorte qu'il présente à ce concours (qu'il a souvent remporté avec mérite). Pour ma part, même si son travail est d'un autre niveau par rapport au mien, ça ne m'a jamais gêné pour le concours. Au contraire, il fait parti des photographes que je suis et dont les travaux m'ont donné l'envi de faire de la photo amateur et de bosser mes clichés. Je préfère voir ça que des photos prises à l'arrache à la sortie du portique de lavage (type LBC).
Comme disait
Avatar de l’utilisateur
Gégé, on est déjà pas nombreux a s'intéresser à ce concours alors si on élimine les candidats parce que la photo proposée a demandé un peu plus de travail, c'est dommage. Au final, comme a dit
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 ,ce sont les votants qui décident au final, donc :chut:
Merci Rémi, ton raisonnement est parfait :cool:
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

Photo du mois - Juin 2018

Messagepar stouf_V6 » ven. 15 juin 2018 09:25

LUCKY06200 a écrit :
stouf_V6 a écrit :
LUCKY06200 a écrit :Stoufv6, c est juste que la tienne mise a part le fait que le rendu est tres beau, on voit clairement que tu n obtiens pas cela avec un simple cliché sur perche.
On voit dessuite le travail a la palette et on est au dela d un simple filtre ou d une correction.

Mon etonnement partait simplement de la et je me demandais objectivement ce que "abusivement retouchee" voulait dire alors?
Comment ca je n’obtiens pas cela avec une simple photo sur perche ? :gné: ... développe, tu la vois ou la retouche abusive ?
Tu obtiens ta photo ainsi sans rien retoucher ? Ta voiture en net et la route, foret qui donne sensation de vitesse ? Juste en mettant ton appareil sur une perche ?
Apres y a pas de malaise t inquiete c etait juste une question par rapport au reglement du concours.
Oui exactement, effet obtenus en 1 seul prise avec la perche ... c’est la technique du Rigshot :cool: regarde sur YouTube y a des vidéos qui en parle !

En gros j’ai fixé mon appareil à une perche, appareil en position manuel, temps de pose de 15 secondes ... j’ai poussé la Rs à la main (en me cachant) pendant ses 15s, en obtient donc cette effet de vitesse :cool:
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

Photo du mois - Juin 2018

Messagepar LUCKY06200 » ven. 15 juin 2018 12:16

stouf_V6 a écrit :
LUCKY06200 a écrit :
stouf_V6 a écrit :
LUCKY06200 a écrit :Stoufv6, c est juste que la tienne mise a part le fait que le rendu est tres beau, on voit clairement que tu n obtiens pas cela avec un simple cliché sur perche.
On voit dessuite le travail a la palette et on est au dela d un simple filtre ou d une correction.

Mon etonnement partait simplement de la et je me demandais objectivement ce que "abusivement retouchee" voulait dire alors?
Comment ca je n’obtiens pas cela avec une simple photo sur perche ? :gné: ... développe, tu la vois ou la retouche abusive ?
Tu obtiens ta photo ainsi sans rien retoucher ? Ta voiture en net et la route, foret qui donne sensation de vitesse ? Juste en mettant ton appareil sur une perche ?
Apres y a pas de malaise t inquiete c etait juste une question par rapport au reglement du concours.
Oui exactement, effet obtenus en 1 seul prise avec la perche ... c’est la technique du Rigshot :cool: regarde sur YouTube y a des vidéos qui en parle !

En gros j’ai fixé mon appareil à une perche, appareil en position manuel, temps de pose de 15 secondes ... j’ai poussé la Rs à la main (en me cachant) pendant ses 15s, en obtient donc cette effet de vitesse :cool:
Truc de ouf. Comme quoi quand t as les astuces tu peux sortir des belles photos. J essaierai le style a l occaz :cool:
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

Photo du mois - Juin 2018

Messagepar stouf_V6 » ven. 15 juin 2018 12:58

Ben tu vois ça n’a rien d’un traitement, c’est juste une technique pour avoir cette effet ;-)
Je mettrai quelques photos dans le post dédié à la photo :cool:
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

Photo du mois - Juin 2018

Messagepar LUCKY06200 » ven. 15 juin 2018 13:34

stouf_V6 a écrit :Ben tu vois ça n’a rien d’un traitement, c’est juste une technique pour avoir cette effet ;-)
Je mettrai quelques photos dans le post dédié à la photo :cool:
Avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

Photo du mois - Juin 2018

Messagepar Didiou » ven. 15 juin 2018 21:09

bonsoir à tous,

Avec la mienne ça fera une 6 photos ( comme Mathieu78 a dit " c'est les votants qui décident " ) :cool:

Image
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Photo du mois - Juin 2018

Messagepar Mathieu78 » ven. 15 juin 2018 22:30

Avec les feux à damiers allumés et qui fonctionnent ça le fait ! :-))
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Concours] Photo du mois - Juin 2018

Messagepar Gégé » mer. 18 juil. 2018 13:00

Concours annulé suite à la fermeture du forum. Rendez-vous le 1er Aout pour la prochaine édition. :bise:
1 membre a remercié Gégé
Sujet verrouillé
Ce sujet a été verrouillé par un modérateur du forum.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités