[77] Clio RS1 de Vince77 - Banc puissance p.83

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » mar. 6 mars 2018 11:16

Dernier message de la page précédente :

joris34 a écrit :si vince c'est tout a fait sa et bichromaté par dessus :content: , sa choque vraiment pas une fois en place tinkette

il ont mis les boite courte sur les kangoo , meme hyper courte , a 140kmh sa plafonne mais les rapport bien étagé sur se moteur dépriment comme tu dit et sa change tout
Ah oui une boite courte sur un moteur pas puissant t'as l'impression que y'a 15 cv de plus! Je comprends mieux ^^
J'avais eu ça sur deux polo de fonction de 75 cv, une en boite courte et l'autre non, celle en boite courte j'avais l'impression qu'elle sortait 90 cv!!

Ok pour le bichromatage, ça m'est revenu en repensant au travail de
Avatar de l’utilisateur
georgesr11, il a le matériel et l'a utilisé quand il a refait son train arrière
rom21 a écrit :
Vince77 a écrit :C'est pas ça le traitement par éléctrozingage ?
juste pour mon info perso cela change quoi ce traitement ? j'ai pas fais gaffe au miens qui a été changé en novembre par le garagiste et c'est du valéo si je me rappel bien mais si c'était pareil cela ne ma pas choqué je regarderai a l'occasion.
C'est un traitement de protection du métal pour éviter qu'il s'oxyde (rouille) :cool:

Du coup ça m'arrange que ce soit fait sur mon nouveau radia ^^
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Publicité » mar. 6 mars 2018 11:16

Avatar de l’utilisateur
rom21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192
Prénom : Romain
Voiture : Clio RS1
Departement : 21
Slogan : :)

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar rom21 » mar. 6 mars 2018 19:41

ok, oui c'est clair une protection en plus c'est toujours bon a prendre bien que le miens ai tenu 17 ans donc si le nouveau tient autant avec ou sans traitement la voiture aura bien vécu lol
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » dim. 13 mai 2018 15:23

Bon un peu de nouveau par ici, je vous laisse chercher la pièce manquante....

ImageImage

Alors pour résumer les emmerdes rencontrées:

- une vis de traverse supérieure de face avant que j'ai cassé dans la traverse centrale

- une vis du boitier d'eau cassée (permettait de fixer le faisceau, surprise en le démontant....)

- solénoïde de démarreur HS, en dévissant le faisceau positif je sentai que ça croustillait, et pour cause.... l'embase de la vis a fissuré. Vu l'âge de l'auto, c'est bien cuit en même temps!

- y'a PLEIN d'huile sur la face arrière du bloc, ce sera pas un luxe que je change les pastilles de désablage culasse

- y'a PLEIN d'huile au niveau du collecteur d'échappement, donc 2 solutions:
1. les pastilles de désablage culasse (encore elles)
2. les joints de queue de soupapes HS et l'huile partirait à l'échappement ? bref, à creuser. Mon pote me disait aussi que ça pourrait être le collecteur qui était peut être mal plaqué et l'huile qui fuit aux environ (au dessus de la culasse notamment) viendrait
s'immiscer là dedans.
2 bis: les goujons de collecteurs qui avec l'âge laisseraient remonter de l'huile le long des filets (j'ai cru comprendre que certains goujons traversaient la culasse et avaient l'extrémité dans les conduits d'huile ou d'eau de la culasse ? De toute façon ils sont
commandés aussi

Bon vu que je dois démonter le boitier d'eau (pour extraire la vis cassée et refaire le joint qui fuit) et faire la distri, reste plus grand chose à tomber pour déculasser... Le pote ayant un joint de culasse et de boitier d'eau en rab, me reste plus qu'à acheter les goujons et les joints de queue de soupapes.

Bref y'a de grandes chances qu'on fasse le joint de culasse. Va pas rouler avant un certain temps mémère!

En attendant, je vais repasser au 2 roues (que je devrai avoir fin de semaine) pour aller taffer, je vous posterai une petite photo ^^

La suite au prochain épisode, bon dimanche les gars!

Photos bonus :
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
palacheddu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 20
Slogan : MERCI JEANNOT

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar palacheddu » dim. 13 mai 2018 16:47

Vraiment bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Re: RE: [77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » dim. 13 mai 2018 18:08

palacheddu a écrit :Vraiment bon courage à toi
Merci ^^
Je m'inquiète pas trop, j'ai le temps

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar loop » mar. 15 mai 2018 08:55

Bien le chantier est lancé c'est une bonne chose depuis le temps que tu attendais de pouvoir attaquer ça tranquillement.

Pour l'huile qui remonte par les goujons j'ai eu le coup sur la mienne ça remonte et en fous plein le couvre culasse puis de bougie aussi qui sont bien degeu. AU passage profite en pour changer le joint spy de l’électrovanne de déphasage.

Pour le joint de culasse tu a bien raison j'en aurais profiter pour le faire aussi je pense :cool:
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Zazpi » ven. 18 mai 2018 13:34

Poulala je viens de lire ton post Vince :woaw: :chut:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » sam. 18 août 2018 11:42

Zazpi a écrit : Poulala je viens de lire ton post Vince :woaw: :chut:
Mouahaha t'as pris peur
Avatar de l’utilisateur
Zazpi ?

Bon pas grand chose de nouveau ici, j'avance pas beaucoup, pour le moment j'attends le bloc poulie pour pouvoir déposer les poulies AAC et terminer de déculasser.

J'ai commencé à décrasser le moteur mais va falloir que je m'y attaque à la brosse métallique montée sur perceuse et mini brosse métallique sur dremel si je veux lui redonner un peu de fraicheur avant la peinture!

Tant que le moteur est sur le banc, on déposera un coussinet de bielle histoire de voir la tronche que ça fait. Si c'est pas jojo, je serai bon pour rallonger un peu le budget! Si je dois les faire, faudra que je réfléchisse à poser des coussinets ergotés, équilibrer les bielles....
Et peut être en profiter pour y mettre le vilebrequin de clio 3rs.... Mais j'ai fait un peu le tour de ce que couterait en plus de déposer le vilebrequin, vis coussinets équilibrage euh..... J'ai pas assumé sur le coup!

Bref j'ose espérer que les coussinets de bielle seront propres au moins la question trouvera vite sa réponse : ce sera touche pas (plus) à ça pti con! :mdr:

Quelques photos du bloc avant de taffer dessus pour illuster (dans son jus quoi) :


Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Alfox » mer. 22 août 2018 22:29

Bon courage pour tout le boulot, moi j'en sort, ca fait du bien quand ca se termine! ;)

Pour l'huile a l'arriere du bloc, pour moi c'est plus le couvre culasse qui fuit ou le couvercle de recyclage des vapeurs d'huile qu'autre chose! ;)
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar loop » jeu. 23 août 2018 11:54

Nickel ton petit support moteur pour bosser :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Alfox » jeu. 23 août 2018 17:37

Putain ouais, si j'en avais eu un y'a quelques semaines, j'aurais été heureux!
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1952
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar joris34 » jeu. 23 août 2018 20:50

Houlaa j’ai loupé pas mal de chose ici :mains: , je vais suivre tout sa de pret , bon courage Vince
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » jeu. 23 août 2018 22:15

Alfox a écrit : Bon courage pour tout le boulot, moi j'en sort, ca fait du bien quand ca se termine! ;)

Pour l'huile a l'arriere du bloc, pour moi c'est plus le couvre culasse qui fuit ou le couvercle de recyclage des vapeurs d'huile qu'autre chose! ;)
Merci bien Alfox :fleurs:
T'as certainement raison pour l'huile derrière le bloc, les pastilles de désablages me paraissent bien propres en tout cas.
Je m'en remettrai à l'avis de mon pote mécano s'il faut les changer ou pas.
loop a écrit :Nickel ton petit support moteur pour bosser :cool:
Ah oui c'est super ce truc! C'est pas à moi mais à mon pote, mais ptin c'est bien pratique! Par contre, vu le poids d'un F4R vaut mieux le renforcer (ce qui a été fait sur celui-ci).
Parce que tu sens que ça lui pèse sur la gueule :mdr:
joris34 a écrit : Houlaa j’ai loupé pas mal de chose ici :mains: , je vais suivre tout sa de pret , bon courage Vince
T'inquiètes pas Joris, je mettrai des nouvelles au fur et à mesure :bob:
D'ailleurs je suis censé recevoir l'outil bloc poulies AAC demain.

Je devrai donc poursuivre dans les jours à venir. Mais j'ai du mal à m'y mettre lol, vu que j'ai la moto pour aller taffer ou la voiture de madame, ça me presse pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Alfox » lun. 28 janv. 2019 15:24

Déterrage! ça en est ou?
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » lun. 28 janv. 2019 16:04

Alfox a écrit : Déterrage! ça en est ou?
Salut Alfox! Oula oui déterrage comme tu dis! Je me rends compte que j'ai pas beaucoup avancé depuis le mois d'aout:

La culasse a été démontée, non sans mal car on a galéré à démonter les poulies AAC alors qu'on avait l'outil! Soit c'était serré comme un boeuf, soit ça a une sale tendance à gripper, ou un peu des deux je ne sais pas.

La culasse est passé en contrôle et légère rectification pour repartir sur une base propre (ça, ça doit dater de fin octobre début novembre), j'ai démonter les soupapes fin décembre début janvier pour entamer le nettoyage de celles-ci et.... Putain y'a de la calamine!!
Comme j'ai le moteur de clio 3 rs qui traine dans le fond du garage, je récupère les soupapes de 3rs en bon état, ça m'épargne un peu de boulot de décalaminage.

Bref quelques photos valent mieux qu'un long discours :

Image


Image


Image

Je vous laisse deviner sur laquelle des deux j'ai bossé :content:

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Alfox » lun. 28 janv. 2019 16:16

L'important est de bien faire plutôt que de faire vite fait mal fait. ;)

Toi aussi tu as galéré sur les poulies AAC. L’échappement je parie?

J'ai réussi a défaire la déphaseur d'admission, et heureusement vu que c'était pour la remplacer, par contre quenenie sur l’échappement, a mon avis c'est collé a la loctite, c'est pour ça qu'on y arrive pas.

Moi aussi j'avais l'outil bloque poulie, ça dévissais pas, et tout tournait... Et comme j'avais aussi l'outil de blocage des AAC de l'autre coté, ca en a tordu ma règle de calage des AAC...je suis passé a deux doigt de tout casser... heureusement que j'avais fait des repère, c'est comme ça que je m'en suis rendu compte ... Du coup j'ai abandonné et j'ai du tricher un peu pour caler correctement la distribution.

Ce qui me gène surtout c'est le joint spi que j'avais prévu de remplacer que j'ai pas pu faire quoi.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités