[Infos] Direction qui "claque"

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Direction qui "claque"

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:34

Dernier message de la page précédente :

Sujet déjà traité des dixaines de fois . Il aurait eu du jeu dans les silent bloc de crémaillère si ça avait été çac'est normal le bruit
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Direction qui "claque"

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
--DiaZ--
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Direction qui "claque"

Messagepar --DiaZ-- » ven. 11 déc. 2015 19:34

BonjourPour ma part j'avais aussi un problème de claquement à chaque braquage de roue, c'est arrivé d'un coup comme ça. Je pensais que ça venait de la crémaillère mais j'entendais le "clak" derrière le volant. Après avoir démonté le volant + le contacteur tournant avec les comodos, j'ai constaté que j'avais la partie où est vissé le volant qui se baladait dans tous les sens, surement le roulement dans la colonne de direction qui a lâché. Pourtant la colonne fait toujours son taff, mais j'ai le volant qui a le réglage "latéral" et "diagonal" maintenant On sait jamais si quelqu'un ne trouve pas d'où provient son "clak" ça peut venir de là aussi D'ailleurs si une âme charitable pouvait avoir la gentillesse de me donner la référence et le prix d'un colonne de direction pour Clio Rs1 (crémaillère SMI) ce serait génial parce que j'ai pas réussi à trouver et Renault me donne 5 prix différents Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
grincheux'dk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

Direction qui "claque"

Messagepar grincheux'dk » ven. 11 déc. 2015 19:34

gros...très gros dettérage!! je vous explique le problème (je pense être au bon endroit après avoir tout lu... mais je préfère votre avis quand même)!--> en rentrant du boulot j'ai voulu bouger la RS, roue droite: ok; je tourne en donnant des petits coups droite/gauche et là, un "clicclic" à chaque coup de volant qui viennent de l'avant de la voiture. Ce qui fait que mtnt j'ose pas la sortir (pas envie de faire un tout droit).Cela se rapproche fort de ce sujet mais moi c'est vraiment des clicclic et de plus il ne fait pas froid en ce moment.....S.v.p. vos avis me serait réellement utile, merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Direction qui "claque"

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:34

Pas d'affolement, c'est "normal" ! Aucun incident sur ta direction, c'est tes silents blocs de crémaillère de direction. Une fois que t'auras fait 200m, plus rien ... Le problème se résout simplement par le changement de ces silent blocs, par des versions "cup". Il y a Seiz qui les fabrique, je lui ai pris, installé et plus rien, je te le conseil !Voilà tout est dit !
Avatar de l’utilisateur
grincheux'dk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

Direction qui "claque"

Messagepar grincheux'dk » ven. 11 déc. 2015 19:34

merci a toi je roulerai ce weekend et si tu as raison je demanderai a Seiz si il a un peu de tempmerci
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

Direction qui "claque"

Messagepar Alfox » dim. 29 avr. 2018 15:42

Au fait, tout ceux qui ont remplacé les bagues de crémailleres, cela a t-il réglé le claquement quand on tourne le volant a l'arret?

Parce qu'en fait on a toujours très peut de retours si cela regle bien le soucis...
Avatar de l’utilisateur
rom21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192
Prénom : Romain
Voiture : Clio RS1
Departement : 21
Slogan : :)

Direction qui "claque"

Messagepar rom21 » lun. 30 avr. 2018 05:38

Salut,
J'avais aussi le bruit de claquement pour moi plus accentué quand il fesait froid surement du au caoutchouc .
J'ai donc monté des bagues de cup il y a 3 ans et plus de clac en braquand après j'evite quand je peux de tourner les roues sur place car la pompe est pour moi sous dimensionnée et a plus de 200000kms sa aide pas
Avatar de l’utilisateur
ClioRs1VL40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Prénom : Franck
Voiture : Clio rs1 Titane
Departement : 12
Slogan : Rs un jour...

Direction qui "claque"

Messagepar ClioRs1VL40 » lun. 30 avr. 2018 08:07

Bonjour ! Les têtes de suspension font du bruit lorsqu’elles Sont fatiguées. À contrôler !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 279 invités