[Infos] Nettoyage du circuit de refroidissement sur Clio

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kaz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 227
Voiture : RS2 Iceberg
Departement : 74
Slogan : Et merde !

[Infos] Nettoyage du circuit de refroidissement sur Clio

Messagepar kaz » ven. 11 déc. 2015 16:13

Salut à tous.Mon soucis concerne une Clio I phase 2 RN équipée du 1.2 Energy mais je pense que la solution peut servir sur nos RS.J'ai donc acheté une 2e voiture pour que ma RS2 ne prenne pas le sel cet hiver. Pas mal de petits soucis sur cette RN mais tous réglés sauf 2. Pas de lave-glace et surtout pas de chauffage A l'achat, ça soufflait froid.Après avoir entièrement nettoyé au jet d'eau le circuit de refroidissement, le radiateur de chauffage fonctionnait de nouveau. Pas très bien, mais ça suffisait. Au fur et à mesure c'est réapparu et là maintenant il souffle de nouveau froid.Donc ma question :Quel produit pourrait décoller un dépôt de rouille sans abîmer l'alu ?J'ai pensé à de la Javel car c'est à base d'acide chlorhydrique.Vos avis ?
Si tu freine pas, c'est que t'arrive pas assez vite.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Nettoyage du circuit de refroidissement sur Clio

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:13

Avatar de l’utilisateur
kaz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 227
Voiture : RS2 Iceberg
Departement : 74
Slogan : Et merde !

[Infos] Nettoyage du circuit de refroidissement sur Clio

Messagepar kaz » ven. 11 déc. 2015 16:13

Le calorstat fonctionne 'peccable et le radia de chauffage monte en température à l'arrêt. Donc à part dans le radia en lui-même, l'eau circule bien.Du coup j'ai commandé un radiateur neuf. Ce sera mieux que de faire les choses à moitié.Mais ma question pour la javel tiens toujours car je voudrais vraiment décrasser tout le circuit en profondeur lors du changement de radiateur. Parce que si c'est pour qu'il se rebouche dans 2 mois ...Sachant que j'ai déjà passé tout le circuit au jet d'eau une fois et que l'eau sortait parfaitement claire.Pour le lave-glace, tout se passe bien jusqu'au fusible, mais pourtant les pompes ne sont pas alimentées (oui yen a 2, une pour l'avant et l'autre pour l'arrière). Le fusible est commun à l'allume-cigare et aux pompes. Il est bon. Je ne sais pas si le courant arrive jusque "dans" le fusible par contre. Ni l'allume-cigare ni les pompes ne sont alimentés. Et vu mes connaissances en électricité ......
Si tu freine pas, c'est que t'arrive pas assez vite.
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[Infos] Nettoyage du circuit de refroidissement sur Clio

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Il existe des produits spéciaux pour le nettoyage des radiateurs, vendus en centre auto, ça vaut peut être le coup d'essayer ? Ca ne coute pas très cher.
Avatar de l’utilisateur
kaz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 227
Voiture : RS2 Iceberg
Departement : 74
Slogan : Et merde !

[Infos] Nettoyage du circuit de refroidissement sur Clio

Messagepar kaz » ven. 11 déc. 2015 16:13

Pourquoi pas. J'irai voir si je trouve quelque chose.Mais en général ce type de produit "magique" me plait moyen
Si tu freine pas, c'est que t'arrive pas assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Dna 74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[Infos] Nettoyage du circuit de refroidissement sur Clio

Messagepar Dna 74 » ven. 11 déc. 2015 16:13

peut'etre con mais du coca cola ne ferais pas l'affaire?
Avatar de l’utilisateur
kaz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 227
Voiture : RS2 Iceberg
Departement : 74
Slogan : Et merde !

[Infos] Nettoyage du circuit de refroidissement sur Clio

Messagepar kaz » ven. 11 déc. 2015 16:13

Déterrage ! J'ai retrouvé les photos au fond du téléphone donc je viens vous donner des nouvelles.Comme dit plus haut j'ai changer par un neuf le radia de chauffage.Ensuite j'ai ouvert le vieux à la scie à métaux pour voir. Les photos parlent d'elles-même ....N'importe quels produits ou techniques n'auraient rien changé à ce stade. Vive les blocs Energy !
Si tu freine pas, c'est que t'arrive pas assez vite.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités