Je reviens vers vous, j'ai toujours pas trouvé mon probleme
J'ai changé la sonde de température d'eau au cas où.
Le problème reste intact, mais après quelques calages et redémarrages, j'ai pu constater que le ventilateur fonctionne ! C'est déjà ca^^
J'ai également testé si c'était pas un problème de mise à l'air (quand je vais à la pompe, le pistolet claque comme si le réservoir était rempli) en ouvrant le couvercle du réservoir mais la voiture cale quand meme
Je résume jusqu'à maintenant :
Boîtier papillon nettoyé
Capteur pmh changé
Capteur t° ldr
Sondes lambda changées
Bougies changées
Filtre à air neuf
J'ai checké les valeur avec l'odb, tout semble normal, la pression d'air paraît cohérente, ça cale aux alentour de 100°, la seule valeur qui bouge est l'ajustement du carburant qui monte à +100% avant de caler, mais je suppose que c'est normal, la voiture corrige pour essayer de pas caler.
J'ai acheté un joint de collecteur que je monterai dans la semaine, mais j'y crois pas trop, si il y avait une prise d'air, pourquoi ça déconnerait qu'à ce moment précis ?
L'air à l'admission trop chaud peur être ? (le boa d'origine est un peu déchiré à un endroit, mais ça me paraît tiré par les cheveux)
Mon garagiste m'a soumis l'idée de bougies trop froides, mais ça le faisait avant de les changer, donc ya peu de chance que ça fasse ça avec 2 jeux de bougies.
C'est quand même bizarre, qu'est-ce qui pourrait faire que la voiture cale à une température précise ? Ça peut pas être un problème mécanique pour moi, mais je suis pas mécanicien donc bon.
Désolé du pavé j'essaye de donner un max de precisions
Merci à ceux qui m'ont aidé et ceux qui m'aideront