Je parcours votre forum depuis quelques mois et je me présente 1 mois après avoir récupéré mon auto.
J'ai 41 ans, je suis ingénieur Informatique dans une entreprise de gestion des risques et je viens de m'acheter une Clio 4 RS 2 Trophy black de Juin 2017.
Elle est toute option sauf le Bose (ça prend trop de place dans le coffre!).
Mes voitures d'avant :
- 1998 : Super 5 SL verte... ma première voiture à moi : je suis libre!
- 1999 : XSARA phase 1 rouge - 1.4 - 75 ch ... la première voiture que je me suis acheté avec mes sous!
- 2000 : Megane Phase 1 rouge - 1.6 - 90 ch ... un peu de couple mais voiture un peu lourde des fesses
- 2002 : Clio 2 phase 2 noire - 1.6 16s - 110 ch ... ça commence à devenir nerveux et ça déteste pas monter dans les tours, mais train avant un peu léger et feeling de direction pas terrible
- 2004 : Clio 2 phase 2 RS grise - 2.0 16s 172ch... argh ma première bombinette!!!
- 2006 : Clio 3 phase 1 RS grise - 2.0 16s 197ch... superbement attachant mais boite un peu trop courte
- 2009 : Lotus Elise 111 R Noire mat - 1.8 16s - 192ch ... full ligne + full admi => elle envoyait grave et un feeling de conduite impressionant. mais hyper bruyante(des boules quies? pourquoi faire maintenant je suis sourd...)!
- 2012 : Lotus EVORA LE Blanche - V6 3.5 - 280ch... changement échappement pour qu'elle sonne un peu mieux, super auto mais boite trop longue gachant un peu le reste de l'auto, mais V6 onctueux et touché de route unique
- 2015 : Lotus EVORA S IPS Blanche et noire - V6 3.5 à compresseur - 350ch... un pur bonheur à conduire mais un appétit (gros moteur et compresseur) d'ogre (18l/100 en conduite moyenne, et en étant très très sage impossible de tomber sous les 12....), mais une voiture magnifique et méconnue que j'ai failli garder...
- 2018 : Clio 4RS2 trophy noire!
Quelques photos :
Elise :

Evora Numero uno :

Evora Numero due :

Clio 4 RS 2 noire (j'ai pas encore pris le temps de faire d'autres photos que celles du garage....)