Je parcours votre forum depuis quelques mois et je me présente 1 mois après avoir récupéré mon auto.
J'ai 41 ans, je suis ingénieur Informatique dans une entreprise de gestion des risques et je viens de m'acheter une Clio 4 RS 2 Trophy black de Juin 2017.
Elle est toute option sauf le Bose (ça prend trop de place dans le coffre!).
Mes voitures d'avant :
- 1998 : Super 5 SL verte... ma première voiture à moi : je suis libre!
- 1999 : XSARA phase 1 rouge - 1.4 - 75 ch ... la première voiture que je me suis acheté avec mes sous!
- 2000 : Megane Phase 1 rouge - 1.6 - 90 ch ... un peu de couple mais voiture un peu lourde des fesses
- 2002 : Clio 2 phase 2 noire - 1.6 16s - 110 ch ... ça commence à devenir nerveux et ça déteste pas monter dans les tours, mais train avant un peu léger et feeling de direction pas terrible
- 2004 : Clio 2 phase 2 RS grise - 2.0 16s 172ch... argh ma première bombinette!!!
- 2006 : Clio 3 phase 1 RS grise - 2.0 16s 197ch... superbement attachant mais boite un peu trop courte
- 2009 : Lotus Elise 111 R Noire mat - 1.8 16s - 192ch ... full ligne + full admi => elle envoyait grave et un feeling de conduite impressionant. mais hyper bruyante(des boules quies? pourquoi faire maintenant je suis sourd...)!
- 2012 : Lotus EVORA LE Blanche - V6 3.5 - 280ch... changement échappement pour qu'elle sonne un peu mieux, super auto mais boite trop longue gachant un peu le reste de l'auto, mais V6 onctueux et touché de route unique
- 2015 : Lotus EVORA S IPS Blanche et noire - V6 3.5 à compresseur - 350ch... un pur bonheur à conduire mais un appétit (gros moteur et compresseur) d'ogre (18l/100 en conduite moyenne, et en étant très très sage impossible de tomber sous les 12....), mais une voiture magnifique et méconnue que j'ai failli garder...
- 2018 : Clio 4RS2 trophy noire!
Quelques photos :
Elise :

Evora Numero uno :

Evora Numero due :

Clio 4 RS 2 noire (j'ai pas encore pris le temps de faire d'autres photos que celles du garage....)

Après donc quelques voitures où j'ai passé pas mal d'argent, je suis revenu à quelque chose de beaucoup moins cher mais néanmoins de fort sympathique et affichant un rapport prix/plaisir assez unique (j'ai payé la clio 21.5k€...).
Mon avis sur la C4RS2 :
- la boite est sympathique (je suis toujours en impulsionnel + sport) et à tous ceux qui critiquent, essayez la, car elle est vraiment très agréable et réactive
- le chassis est pas mal du tout, malgré que la clio soit haute ( après 8 ans en lotus qui font 1m10 de haut...), la prise de roulis est maitrisée, mais en accélération en sortie de virage, le pneu intérieur avant déleste pas mal et peut facilement cirer, mais bon sur une traction sans DGL c'est un peu normal (mais bon j'avais perdu l’habitude avec les propulsions, même si les réactions étaient totalement différentes...)
- le moteur manque d'allant dans les tours mais il fait correctement le job et consomme pas tant que ça (en dessous de 10l c'est économique non?)
- la ligne akra, est sympathique mais manque quelques décibels (un tout petit peu plus ça serait sympa sans être saoulant)
- l'intérieur est pas terrible, je suis moins fan que l'extérieur
- la HIFI est pas terrible => j'ai changé les HP par des JBL et j'ai insonorisé les portes => la c'est mieux!
Bref, je regrette pas cet achat et pour m'amener de maison<=>boulot et quelques déplacement en week-end elle fait le job largement!