[30] Bonjour

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cevenol30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Voiture : clio 4 Rs
Departement : 30
Slogan : aprés la williams, la 4rs

[30] Bonjour

Messagepar cevenol30 » mar. 29 août 2017 15:44

Bonjour.

Me voila possesseur depuis un mois d'une Clio Edc 200 RS blanche de 2017 neuve.

Je me suis laissé tenter par la polyvalence de cette auto, par ces 4 portes et sa ligne et une très bonne offre, tout en ayant eu la joie de rouler dans les année 90 en clio willams (très bonne auto mais boite fragile en ce qui concerne mon retour d'expérience).

Pourtant n'étant pas un féru de la marque au losange, mais plus du lion après avoir roulé en 104 zs, 205 gti 115, 205 rallye, 309 gti, 206 s 16 et 207 150 thp (très mauvais souvenir, fiabilité médiocre malgré sa tenue de route), suivi d'une petite entorse à la marque à l'hélice ( une 118 d 122 ch) pour des raisons familiales, aujourd'hui cette RS prend le relais.

Mais voilà, depuis quelques jours, cela me rappelle au mauvais souvenir de ma Williams avec ces soucis de boite. Depuis peu, celle ci fait un bruit de frottement (fer contre fer) lors du rétrogradage en mode auto de 2 en 1.
Rdv pris au garage pour diagnostic en espérant qu'il ne s'agissent que d'un problème électronique et non mécanique.

Au plaisir de vous lire et échanger conseils et idées.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[30] Bonjour

Messagepar Publicité » mar. 29 août 2017 15:44

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[30] Bonjour

Messagepar Gégé » mar. 29 août 2017 16:04

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[30] Bonjour

Messagepar geo13 » mar. 29 août 2017 17:41

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
samuelcliors
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2332
Prénom : samuel
Voiture : clio rs1
Departement : 51
Slogan : une clio sinon rien...

[30] Bonjour

Messagepar samuelcliors » mar. 29 août 2017 18:06

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
cevenol30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Voiture : clio 4 Rs
Departement : 30
Slogan : aprés la williams, la 4rs

[30] Bonjour

Messagepar cevenol30 » mar. 13 févr. 2018 16:28

me revoilà pour pousser mon coup de gueule .

A 4500 km Renault me changer la boite en garantie suite à se craquement lors du passage de 2 en 1 en mode auto.
Aujourd'hui et 3 mois après, à nouveau le même problème avec une auto de 7 mois et 9500 km.
Ils ne veulent pas entendre que le soucis vient de l’électronique, voir de l'embrayage, que le bruit de boite n'est que la conséquence de cela, car l'auto passe la vitesse sans débrayer.

Bref Renault les boites à vitesse et moi une longue histoire d'amour qui dure depuis la clio williams.

Je pensais que cette 4 Rs était fiable, pas la mienne, de gout bien être dégoutté de cette marque.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[30] Bonjour

Messagepar mesterial » mar. 13 févr. 2018 17:04

:welcome:

Et pour info, ce n'est pas Renault qui fabrique la boite.
Avatar de l’utilisateur
cevenol30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Voiture : clio 4 Rs
Departement : 30
Slogan : aprés la williams, la 4rs

[30] Bonjour

Messagepar cevenol30 » mar. 13 févr. 2018 20:40

Je sais, Getrag en allemangne
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[30] Bonjour

Messagepar Mathieu78 » mar. 13 févr. 2018 21:04

Salut à toi !

Concernant ta boîte de vitesse et le bruit de frottement métallique au passage de 2 en 1 je suis surpris que Renault t'ai changé ta boîte puisque c'est un problème connu que beaucoup d'entre nous ont et qu'il se peut qu'un correctif voit le jour en 2018....
(Ce que je dis au dessus n'est valable que si ce bruit n'arrive que de temps en temps...pour ma part, c'était une fois sur 20 ou 30...assez rare en fait..et c'etait comme si je loupais la vitesse...).

Alors, je ne travaille pas chez Rino donc je n'ai pas toutes les infos, mais en Novembre lors d'une sortie circuit, j'ai eu le plaisir de rencontrer une personne qui a travaillé sur l'intégration de la Getrag dans la C4rs...et on a parlé des évolutions sur la phase 2 (issues de la Trophy) ainsi que du bruit de passage de 2 en 1....il m'a justement dit qu'ils étaient au courant, que ça arrivait aussi de 2 en 3 (mais plus rare) dans des conditions particulières avec notamment un couple au alentours de 100nm....et que c'était super moche comme bruit mais et qu'ils travaillaient sur un correctif qui serait peut être diffuse en 2018...
On croise les doigts !
Mais d'après lui, c'est surtout le bruit qui pose problème plus que la fiabilité de la boîte...bon perso, un bruit de frottement mécanique ce n'est pas super...
Mais maintenant que j'ai apprivoisé mon auto (5000km de plaisir), je sais comment faire pour ne plus avoir ce bruit et préserver ainsi le boîte.
Je suis quasi tout le temps en manuel et je ne passe que très rarement de 2 en 1 ou si je le fais, je relance tout tout doux.

Voilà, j'espère que ça a pu t'eclairer un peu !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
vevesse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Voiture : Clio IV RS
Slogan : Vive le sport

[30] Bonjour

Messagepar vevesse » mar. 13 févr. 2018 21:42

J'entends le même bruit apès peut-être 3000 km en 4RS trophy, mais la boite marche bien (maintenant environ 14000 km)
Avatar de l’utilisateur
ClioRs1VL40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Prénom : Franck
Voiture : Clio rs1 Titane
Departement : 12
Slogan : Rs un jour...

[30] Bonjour

Messagepar ClioRs1VL40 » mar. 13 févr. 2018 21:55

Bonjour. Attention les boites ! Il y a eut un rappel pour remplacer l’huile. Les huiles de remplissage n’étaient « pas conformes » sur certaines. Il s’agit d’un dérivé d’une Dsg Vag avec les problèmes de mecatronic survenus sur les golf, AUDI a3 et a1 et j’en passe. Renseignez vous !
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[30] Bonjour

Messagepar mesterial » mar. 13 févr. 2018 22:22

Les rappels qui nous concernent sont sensés être dans les messages de MyRenault, non? :gné:
Avatar de l’utilisateur
ClioRs1VL40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Prénom : Franck
Voiture : Clio rs1 Titane
Departement : 12
Slogan : Rs un jour...

[30] Bonjour

Messagepar ClioRs1VL40 » mer. 14 févr. 2018 07:54

Ou pas .... un petit courrier chez Renault débloque pas mal de choses en général. J’ai 4 où 5 clients à qui c’est arrivé.
Avatar de l’utilisateur
cevenol30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Voiture : clio 4 Rs
Departement : 30
Slogan : aprés la williams, la 4rs

[30] Bonjour

Messagepar cevenol30 » mer. 14 févr. 2018 18:08

merci pour les infos.

Ils ont bien changé la boite et sans hésitation, le bruit ce fait en permanence, soit a l'amorce de rond point, soit en entrant chez moi, petite route avec une epingle.

J'ai rdv demain avec le chef d'atelier, lui meme possesseur d'une rs, donc je vous aviserai de la suite
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[30] Bonjour

Messagepar mesterial » mer. 14 févr. 2018 18:43

Si c'est le petit bruit que tout le monde a quand elle passe la 1 au lieu de caler, ça sera difficile de le faire enlever. Enfin je sais pas, d'après tes explications, y'a une chute de batterie de cuisine quand ça passe la 1, auquel cas, oui, il y a un problème, mais si c'est le petit bruit de debraye + 1, alors c'est discret et y'a aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
cevenol30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Voiture : clio 4 Rs
Departement : 30
Slogan : aprés la williams, la 4rs

[30] Bonjour

Messagepar cevenol30 » mer. 14 févr. 2018 21:21

Ce n'est pas un petit bruit mais un gros grincement comme si sur une boite mecanique vous essayer de passer une vitesse sans débrayer, un gros grincement qui s'entend meme de l'exterrieur, j'essairai de vous faire une video

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités