Hello!
Avec l'arrivée des beaux jours j'ai enfin pu m'occuper de mon nouveau jouet!
On commence donc par enlever tous ces vieux autocollants, poser des plaques noires à l'ancienne serigraphie (comme à sa sortie d'usine), un bon lavage inter histoire de remettre tout ça comme neuf, puis un bon lavage exter, en attendant des soins plus approfondis à venir (décontamination, lustrage...), mais la petite est déjà très belle!
Puis j'ai attaqué les choses un peu plus sérieuses (sic!), démontage du tableau de bord pour changer les ampoules et enfin retrouver l'indicateur de température extérieure:
J'ai également trouvé et monté un autoradio d'origine (Philips 2x6W) avec sa commande au volant, elle est maintenant 100% stock!
Bon, sinon j'ai pu rouler un peu plus avec, mes impressions sont vraiment excellentes, certe ça marche moins fort que la RS, mais les sensations sont 100x plus intenses. C'est relativement creux à bas régime tout en restant assez rond et très agréable à conduire sur un filet de gaz, et passer 5500 rpm ça se réveille franchement avec un coup de pied au cul encore plus perceptible que sur la RS, pour ne plus s'arrêter jusqu'au rupteur à 7200 rpm. Après avoir bien tapé dedans j'ai l'impression qu'elle marche de mieux en mieux... Elle a le feu aux fesses la petite!
La direction non assistée remonte un feeling sensationnel, on a vraiment l'impression de sentir la route et le niveau d'adhérence du train AV, des sensations complètement perdues avec les directions actuelles. Le freinage est très peu assisté, il faut appuyer fort pour que ça freine, et le dosage est finalement plus facile de cette façon (heureusement car ça bloque assez vite...)
En tout cas je suis plus que satisfait de mon aquisition, et le nombre de pouces levé sur la route montre que cette auto a une incroyable cote d'amour, et ça fait plaisir!