[Topic officiel] Megane 4 RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Megane 4 RS - La voilà p105

Messagepar Gégé » ven. 5 janv. 2018 00:15

Dernier message de la page précédente :

Donc 5000€ de plus qu'une Trophy 275 qui avait TOUT de série.

Il est la le soucis. Qu'un constructeur passe sur du 4 roues directrices pour rester au top du segment c'est bien mais c'est pas au client de le payer, du moins pas a ce prix. La GT l'a aussi, ainsi que l'EDC, y'a pas du + 5000€ comparé a une M3GT 220...

D'ailleurs y'a que la gamme RS qui subit une telle augmentation tarifaire. Tu imagines toi une Megane 4 Dci 110 qui prendrait 5000€ de plus au catalogue comparé a la meme en 3? Une Megane 1.5 Dci a 32000€? Nan faut arreter...

De toutes facons je l'avais eu de la bouche de quelqu'un de chez RST... Le marché Megane est plus porteur car clientele plus disposée a optionner a l'achat. Mais la faut pas abuser, se taper 5000€ d'options pour avoir un truc potable ou equivalent a celle qu'elle remplace... Se sont cru chez Lotus ou Porsche, franchement..

Apres les autres le font aussi donc bon, les tarifs se valent, les gens achetent.. Ils auraient tord en effet de se priver.

Avec le meme type d'options sur Clio, ca nous ferait une Trophy en Brembo et Recaro cuir a 35000€. Normal.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Megane 4 RS - La voilà p105

Messagepar Publicité » ven. 5 janv. 2018 00:15

Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Megane 4 RS - La voilà p105

Messagepar Tervize » ven. 5 janv. 2018 00:36

Je le sais bien, mais c'est le marché actuellement !!! Tu sais on voit bien des gens acheter une A45 à 72k€ sans malus ect.. donc ca ne m'étonne pas, et là on parle d'une caisse qui n'a même pas de dgl et qui sur le plan performance, n'a juste que des bourrins, AMG quoi (ah oui.. elle n'existe que en 5 portes :bise:, vu que certains aiment bien taper la dessus).

Attendons les prix personnels puisque ca sera le prix d'occasion pendant un bon moment derrière...

Pour les trophy, les ölhins etaient en option je crois, pas de série et c'était un beau billet, l'augmentation se fait sur un secteur peu rentable, tu peux pas te permettre de perdre ton avantage sur ton marché principal de constructeur général, ca serait pas un risque, mais un danger !
Pour le moment j'estime qu'on en sait au final trop peu sur les éléments qui composent la voiture, si on a de la qualité encore meilleure (que ce soit plastique, chassis ect) alors ca rendra la chose "passable".


Après
Avatar de l’utilisateur
Gégé est ce que j'irais mettre 43k€ + 5000€ de malus dans cette voiture ? non. Si j'étais propriétaire d'une mégane 3 rs ... encore moins ! De toute manière avec l'envolé des malus on va voir une grosse augmentation des reprogrammations, tout le monde va préférer booster sa mégane comme c'est déjà le cas plutôt que d'acheter la nouvelle, du moins c'est ce que je ferais malgré le risque si je voulais rester chez RST. Quand on sait qu'une mégane prend 320 en stage 1 bah y'a pas à se poser de question, surtout que tu peux prendre 370/380 interne stock juste avec un turbo hybride et le reste, ca te reviendra moins cher que le malus
:mdr:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Megane 4 RS - La voilà p105

Messagepar Gégé » ven. 5 janv. 2018 01:02

J'sais pas moi ca me choque... La Trophy 275 avait tout pour moins de 38000€. Tu parles des Olhins mais c'est encore différent, elle avait quand meme le chassis Cup.

J'avais bien vu le tarif des autres marques, celui de la Clio Trophy aussi... Mais en me basant sut la GT a 32000 et la Trophy 275, j'esperais une 280 "normale" qui debute a 36000 et une version Cup (incluant le chassis, les Recaro, etc..) a 38/39000. L'espoit fait vivre, les mecs t'ont juste pondu une liste d'options hors de prix et longue comme le bras. Malins..

Au final, entre le prix du SP, les diverses taxes, malus et cie, avec de tels tarifs, faudra pas s'etonner si les ventes plafonnent a 2000ex pour les meilleures années. Mais bon vu les tarifs... doivent pas regretter la TRS a 17500€ c'est sur.
Je dois etre trop vieux pour ces conneries en fait. :mdr:
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

Megane 4 RS - La voilà p105

Messagepar Tiny » ven. 5 janv. 2018 02:35

Gege tu oublis que les trophy 275 étaient pas cher pour ecouler les stock restant pour l'arrivée de la m4rs.
Tervize 320ch en m3rs c'est un st2 ;-) st1 c'est 300 310 grand max.
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Megane 4 RS - La voilà p105

Messagepar Tervize » ven. 5 janv. 2018 02:55

Pour le châssis cup j'ai pas compris sur le configurateur, je pense que c'est juste le choix de la boite qui fait différer les deux maintenant... à voir.
Bah c'était une autre époque malheureusement... comme les clio 2 rs à un prix "abordable" neuves ... enfin on verra la suite, j'ai une vision "d'économiste" je suis conscient qu'il y a des facteurs qui mettent le prix à la hausse, mais oui y'a clairement 2000€ de trop.. après le prix personnel sera sûrement 4/6000 plus bas.

Bah on est dans un pays qui a décidé de tuer son industrie automobile, ça commence par les véhicules passions et sa finira par le reste ensuite. Mises bout à bout difficile de se rendre compte que l'on ne vise pas les sportives directement via les réformes! Mais bon promis on se fera des rassemblements en Zoé, on va en faire "rêver" des gosses et en créer de la "passion" ... Tu ajoutes le fait que l'on fasse fermer les circuits pour du "bruit" (genre tu viens habiter à coté du circuit tu penses que tu n'auras jamais de bruit ? wtfff) et que c'est limite si on considère pas toutes personnes roulant en sportive comme un "danger de la route". Bref tristesse en cette pauvre France..

Bah les ventes vont se faire mais impossible de dépasser celle de l'ancienne génération je pense.. Psychologiquement dépasser la barre des 40/45/50 000 c'est dur pour un consommateur de classe moyenne lambda. Ca sera la grande braderie dans 5/7 ans pour taper un chiffre de vente :frime:

La Twingo c'est déjà décevant de pas l'avoir renouvelé en version RS... Les ventes étaient là et l'air de rien c'est une caisse qui plait et qui avait une vraie cible ! les jeunes ! Le tarif était top, mais bon vu le tarif de la "GT" 17.400€ , une RS à 20.000 j'imagine ca pique pour une twingo!

Oh nan mon Gégé t'es pas trop vieux... C'est nos dirigeants qu sont un peu con sur leurs nuages bien à l'écart du peuple.


J'en connais une 320 Tiny, stage 1+ on dira.. mais bon le stage 2 est ridicule de gain après autant passer en 3
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

Megane 4 RS - La voilà p105

Messagepar ben110 » ven. 5 janv. 2018 14:24

Je sais déjà que le block m5pt a été testé sur la base d un 250 cv avec un système hybride il y a plus d un 1 an .
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Megane 4 RS - La voilà p105

Messagepar Tervize » ven. 5 janv. 2018 14:42

Etre testé ne signifie pas être apte, ils ont aussi fait des f4rt bi-turbo il me semble, mais c'est du test rien d'autre, on est loin d'avoir de la fiabilité et des coûts de fabrication raisonnables :content: ce qui est recherchés avant tout ben , pis bon 250cv avec le surpoid du syustème, tu n'aurais pas eu ca dans la mégane
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
manu67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 64
Voiture : Clio 3 RS Ph.2
Departement : 67
Slogan : light is right

Megane 4 RS - La voilà p105

Messagepar manu67 » ven. 5 janv. 2018 16:25

50.000 pour une renault, faudrait vraiment qu'un jour ils se décident à améliorer la qualité perçue intérieure, même chez peugeot ils font mieux
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Megane 4 RS - La voilà p105

Messagepar Tervize » ven. 5 janv. 2018 17:07

Une Renault "Sport" ^^ pour ca je suis d'accord, notamment virer leurs ciel de toit beige dégueulasse.. Ca sera une grande avancé ^^
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Megane 4 RS - La voilà p105

Messagepar Gégé » ven. 5 janv. 2018 17:48

La Megane 4 est encore pas trop degueu niveau qualité percue. :bise:
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Megane 4 RS - La voilà p105

Messagepar benjbenj » ven. 5 janv. 2018 17:55

Gégé a écrit :La Megane 4 est encore pas trop degueu niveau qualité percue. :bise:
Bien d'accord surtout que le ciel de toit est noir dans la RS !
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Megane 4 RS - La voilà p105

Messagepar The Joker » ven. 5 janv. 2018 18:44

C'est le prix que j'aurai mis dans la clio RS 16 (RIP)... plus exclusive... :cool:

Ou... dans une mégane 4 RS sans le 4controle mais avec un 5 ou 6 cylindres (en V ou en ligne je suis pas chiant!) turbo pour une autre sonorité que nos Dyson 4 cylindres turbo! :bob:

La prochaine ne sera pas une renault... après toutes ces années de RS ça laisse pas indifférent... :snif:
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Megane 4 RS - La voilà p105

Messagepar udimension » ven. 5 janv. 2018 19:30

Les MRS3 d'occasion deviennent de plus en plus abordables. En stage 1 voire 2, c'est déjà quelque chose :love: .

Bien peu de monde aura les moyens de s'offrir la MRS4 toutes options ou non en neuf.

La majorité des intéressés devront attendre quelques années pour la toucher d'occasion à un tarif plus digeste.

"Les riches" les achètent neuves, et "les pauvres" d'occasion. Le cycle a toujours été le même et au final tout le monde est content.
Avatar de l’utilisateur
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1398
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

Megane 4 RS - La voilà p105

Messagepar BrunoRS63 » ven. 5 janv. 2018 21:36

Je suis pas sûr que les riches comme tu dis , achètent ce genre d'autos . :sorry:
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

Megane 4 RS - La voilà p105

Messagepar SpeedMaster_76 » ven. 5 janv. 2018 22:11

:euh: la cote de la 3 risque de grimpé
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Megane 4 RS - La voilà p105

Messagepar Mugenrs » sam. 6 janv. 2018 15:28

Je commence a refaire le tour des concessions, pour info chez Seat ils font 5000 € de remise sur Leon ça ramene la Cupra à 31 000 € hors malus (3000€ environ). Chez Subaru ils offrent carrement le malus de 10 000€ ce qui fait l'auto à 47 000€. Chez Ford la Rs est bradée à 40 K€ hors malus, la I30 N offre 3000 € sur les 4000 du malus l'auto revient à 33000 € (elle a tout zero option) ... Donc Renault ils ont interets à être généreux quand je vais venir negocier l'achat du modele.

Sinon attention le ciel de toit noirs sur Megane RS j'ai vu sur le configurateur qu'il redevient beige avec le toit ouvrant ... Sinon oui la Megane a une belle finition j'en ai essayé une mazout 130 cv bvm intens c'est bien cossus et bien au niveau quasi des allemandes. Enfin pour le coup on est sur une autre planete que les clio 4 phase 1. :oust:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités