Tervize a écrit : 1 Mugen dans régulateur, y'a réguler donc tu gères pas, donc je vois pas pourquoi dans un mode sport la voiture devrait te réguler la vitesse ?
Pourquoi les limiteurs et régulateurs sont pas sur le volant ? Car ils pourraient être activé sans le vouloir et causer un crash, ça parait bête mais c'est un danger bien réel. Donc on met se genre de bouton un peu à l'écart pour que l'activation soit voulue. Pareil cas pour l'allumage de la voiture, tu dois être en P pour que la voiture ne bouge pas et ne pas causer un accident.
2 Porsche propose le choix ?
3 Maintenant arrête de nous parler de ton EDC ici, sachant qu'en plus tu n'as pas la même programmation de boite qu'une Trophy.
1 Ben j'ai testé une Megane 4 et dans mon ex Honda tout se passait sur le volant, l'activation du regulateur et sa mise en route, je t'assure que c'est plus intuitif, de meme que la radio au volant et non sur le joystick, je trouve que ce sont des choses a ameliorer je le mets en avant car l'electronnique de ce modele oblige à l'enlever. J'ai eu une CRZ avec 3 modes de conduite; eco, confort et sport et aucun de ces modes ne m’obligeait a éteindre et ni a désactiver le régulateur, je distingue les deux car en fait si il s'agissait que de le désactiver tu peux le faire au volant avec la Clio et ce serait moins embetant, non sur Clio RS tu dois l’éteindre. L'interet en mode sport ou autre? Tu t'amuses un peu puis tu arrives dans une zone perilleuse, tu mets ton regul et basta, puis tu réaccelleres et ton auto tu en reprends le controle, la faut enlever le mode sport, remettre le regulateur ... Bref question interface de conduiteTu verras que sur Clio 5 on héritera du volant des Megane GT/RS ou du même acabit et ça change la vie
2 Oui, je suis desolé quand je compare Porsche, je prends Alpine comme concurrente pour le groupe Renault et chez Porsche le Cayman propose une BVM malgré qu'elle représente pas le gros des ventes et que la PDK est reputée comme la meilleure robotisée du marché.
3 Alors ok mais depuis le restylage les reglages sont les mêmes, pour avoir essayé (certes pas sur piste) la Trophy j'ai pas constaté de gros changements mais le diable se cache dans les details surement, sur le coup je comprends la lassitude de certains mais à la base je parlais pas de mon cas, ce sont les gens qui me ramenent a mon auto, j'ai juste lancé le debat sur la boite et le fait que désormais la Clio RS ne soit plus la référence et que les ventes s'ecroulent (j'ai posté le lien).
4 Heureusement que l'EDC de l'Alpine est plus travaillée, 58000€ hein..
5 Un conseil, ne t'achete jamais une 3RS, parce que des TDI, tu vas en regarder partir quelques uns quand tu te feras surprendre a 80 en 6eme en mode "régulateur".
4 Tu sais les rumeurs parlent de l'implantation de cette EDC 7 sur Clio 5 RS qui n'aurait pas encore droit à une BVM, on verra bien mais justement si ça evolue pourquoi faire payer les pots cassés à la clientele si c'est pas au point et franchement l'EDC7 pourquoi pas mais derivant de la Megane GT, ça fiche la trouille tellement elles ont des problemes.
5 Je suis pas inquiet ils seront devant si ils le souhaitent (je me contente de quelques accelerations), je ne fais plus de road race stupide, je me fais deja assez provoquer avec la mienne et les mecs sont de gros aigris au point de mettre en danger tout le monde pour le plaisir de doubler une RS, c'est juste encore une fois qu'avec une boite plus simple tu as les perfs et la maîtrise sans rien paramétrer. En perf pure mes 200 cv en chient face à des Ibiza TDI FR reprog donc je sais qu'avec l'une ou l'autre (je parle de la 3) je ne ferais pas la loie mais c'est pas mon but non plus.
T'en fais pas j'ai eu de la sportive atmo, conduire à haut regime ça me convient très bien aussi même si le manque de couple est penible parfois (mais bon entre ça et avoir une boite plus adaptée à ma conduite ...)
7 Que tu estimes que la boîte soit mal étagée, c'est ton choix (très personnel), pas assez rapide (très personnel) c'est normal, mais que tu dises que la boîte passe toute seule le rapport quand tu es en zone rouge alors que tu voudrais y rester, non. Cette fonction permet que tu n'ailles pas pleurer chez Renault au bout de 20 000km parce que ton Turbo est mort, ou que tu viennes crier au scandale sur le forum.
7 Mais tu sais pas lire ou quoi? J'ai jamais critiqué les temps de passage ou l'efficacité du truc ni même la réussite technologique je parle de fun, de sensation de ce que doit transmettre une GTI à son conducteur autre que la perf pure et la plus value techno. Concernant le passage en zone rouge? C'est pas une RS sensée cruiser sur piste et endurer toute contrainte? La je ne pige plus mais si l'EDC nous prive du Torsen, impose un mode race restrictif et est moins fiable ça fait encore 3 bonnes raisons (en plus du prix et du plaisir) de ne pas l'imposer, non?
Je comprends plus donc c'est mieux mais non faut préserver la mecannique donc elle impose un changement de rapport, pourtant j'ai eu beau avoir des BVM j'ai jamais vu ça sur une BVM et meme pour avoir eu une CTR de quasi 100 000 bornes et prepa a 240 cv elle m'a pas fait faux bon et ni ne passait seules ses rapports ... Je pige pas l'argument ou alors je me dis que c'est se foutre du monde on te met un truc soit disant mieux mais tellement fragile qu'il intervient tout seul. C'est comme une jolie femme avec une ceinture de chasteté qui te donnerait la clé qu'a certaines conditions ... (comprenne qui voudra

)
8 Appuyer tes propos sur des essais presses ou magasines auto, c'est pareil, aucun intérêt.
8 ah ok t'as raison, mets des oeilleres Renault Sport c'est les meilleurs les autres c'est de la daube d'ailleurs tout est parfait chez Renault et la Clio RS est le produit le plus réussi de tous les temps, on se demande comment on ose critiquer ou emettre la moindre réserve et la presse raconte n'importe quoi.
9 La comparaison avec VW ou Porsche, oui, elle est osée et je le maintiens.
9 Ben non elle est normale que ça te choque ou non Renault (marque auto) et VW (marque auto) sont deux constructeurs généralistes, je vais te donner un autre scoop; la Clio RS a une concurrente du même prix qui s'appelle Polo GTI et qui propose le choix entre BVM et DSG, tout comme la Golf s'oppose à la Megane. Porsche j'en ai parlé par rapport à Alpine et à la richesse de leur gamme. Autre scoop meme Toyota (t'en fais pas c'est aussi une marque généraliste) propose une GT86 sa seule sportive avec deux choix de boite (BVM et CVT) et si tu ne le sais pas Nissan avec son Juke propose une verision Nismo BVM 6 avec torsen et le moteur que la Clio 4 RS, marrant non?