Dernier message de la page précédente :
Biensur que ça change et n'est pas non plus pris en compte la meteo, l'humidité et la température. Puis tes temps sont pas bons, histoire d'illustrer le faible ecart de la Trophy surtout du a ses meilleures gommes:Tervize a écrit :C'est le même tracé, et ca ne change rien. Que tu me dises que les pneumatiques plus récents et performants aident là je t'aurais dis oui, mais la R26R est équipé de semi-slick
http://fastestlaps.com/models/renault-clio-rs-200-edc
On est plutot a 8.34 ce qui semble correcte une vielle CTR EP3 est a 8.47, le 8.59 est ridicule pour le coup.
Sinon au lieux de vous moquer certains ici si ça vous dérange pas une sportive surassistée qui passe seule ses rapports et gomme les sensations je constate que certains sont prêts pour la sportive autonome électrique arguant que c'est la modernité et donc bien mieux que les solutions traditionnelles.

Pour ceux qui se demandent pourquoi je revends pas l'auto c'est pour deux raisons:
- Trop tôt donc j'y perdrais trop, la voiture subit une forte decote la 1ere année donc il faut attendre le printemps au moins pour que la cote se stabilise soit 1 an et demi ou 2 ans.
- Elle est à la Diac (LOA) donc c'est Renault qui la reprendra (entant que particulier c'est onvendable car trop recent et trop difficile) il faut donc la aussi attendre que les echeances et la valeur de l'auto se rejoignent (trop tot on perd trop a cause encore de la decote an+1) et j'attends donc une opportunité d'ici la; Clio RS nouvelle serie limitée? Megane 4? Ou bien je perds ma mise et repars sur autre chose, je pense revenir en arriere avec la Clio 3 pour compenser ma perte financiere j'en suis bien triste j'avais misé mon plan auto avec cette auto, ces renouvellements mais voila l'absence de sportivité m'obligera donc à changer mon fusil d’épaule.
Tout ça car Renault a acheté 15 000 000 de Getrag et oblige le montage de ça sur quasi tout ce qui depasse 130 cv (une honte), une Megane GT m'aurait plu mais la encore on a une fausse boite et elle est pire au vu de sa fiabilité mediocre. La Megane 4 RS sera hors budget, sinon vu la perte je me morfonds a garder l'auto en attendant un nouveauté vraiment interressante et dans mon budget.
Je n'ai pas pris l'auto sur un coup de tete, j'ai hestié avec la Polo j'ai été essayé la 208 j'ai ete les voir dans les salons, j'ai procedé par elimination, au final j'ai prefere la Clio a la Polo pour sa ligne plus travaillée (la Polo GTI c'est une Allstard avec un logo gti) c'est celle qui me plait le plus dans la categorie, je voulais une RS et je pensais m'y faire car Renault et les fan de ce genre de boite rabâchent sans cesses "l'essayer c'est l'adopter" dont onp peut pas me repprocher de critiquer sans savoir de quoi je parle.
Perso j'ai attendu 1 an avant de tirer à boulet rouge et j'ai du mettre des mois a comprendre le fonctionnement c'est super compliqué faut tout le temps parametrer c'est d'une lourdeur horrible et aucun mode n'est satisfaisant, j'ai tout fais pour m'y habituer, je conduis qu'en manuel mais je suis frustré car la boite m’empêche des choses simples comme repartir a bas regime sur le rapport supérieur (elle retrograde seule c'est insupportable), en mode sport elle ose passer son rapport à la zone rouge (c'est insupportable) je veux rester sur cette zone et gérer seul, mode race ne m'interresse pas car compliqué au moment M, oblige a couper un regulateur (c'est fait à l'arrache tout ça), un mode réservé sur la piste qui eneleve l'ESP (le truc qui me manquait dans mes vielles sportives et que je veux sur routes grasses). Pourquoi diable un mode "M" n'est pas 100 % manuel? Possible en reprog mais la plus de garantie et source d'ennuie vu la fiabilité des EDC qui interdit toute sorcellerie. Donc vous en faites pas elle partira tot ou tard mais qu'on vienne pas me dire que je vienne troller, je ne nis pas l'efficacité de l'EDC sur un tour sur un DA et ni son confort, je dis juste souci d'adaptabilité au vu qu'on parle d'une GTI de virages et de sensations, ça en fait pas une mauvaise auto, les gens ne savent pas lire un avis sans le caricaturer dans un sens ou l'autre.
