Dernier message de la page précédente :
Je vais peut être dire une bêtise mais peut être une bride temps que le moteur est pas a une bonne température.Je ne pousse jamais la voiture quand je fais des petits trajets.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Je vais peut être dire une bêtise mais peut être une bride temps que le moteur est pas a une bonne température.10 kms en hivers, la voiture n'est pas chaude, l'eau oui mais pas l'huile. Ou alors que sur la toute toute fin du trajet et encore.Mathieu78 a écrit :À ma connaissance, pas de bride dès lors que le voyant bleu est éteint !
J'utilise ma voiture tous les jours pour faire des trajets de maxi 10km et elle est "chaude" rapidement (voiture garée toujours en intérieur) et je confirme que ça pousse, sans bride.
Il m'est arrivé de devoir mettre pleine charge sur mon petit trajet et le RS Monitor annonce plus de 200 poneys (la sensation est la aussi).
La seule sensation de perte de puissance que j'ai pu ressentir c'est lorsque je suis dans les bouchons et que je souhaite envoyer alors que le moteur n'a pas eu le temps de bien refroidir...c'est plus mou...mais ça c'est un peu le problème des C4rs avec l'échangeur turbo un peu trop "light".
Une fois bien ventilé, le moteur redonne toute la patate.
Oui, tu as raison, l'eau est OK mais l'huile met beaucoup plus de temps à monter en température et en 10km, la température d'huile n'est pas encore idéale.motus306 a écrit :10 kms en hivers, la voiture n'est pas chaude, l'eau oui mais pas l'huile. Ou alors que sur la toute toute fin du trajet et encore.Mathieu78 a écrit :À ma connaissance, pas de bride dès lors que le voyant bleu est éteint !
J'utilise ma voiture tous les jours pour faire des trajets de maxi 10km et elle est "chaude" rapidement (voiture garée toujours en intérieur) et je confirme que ça pousse, sans bride.
Il m'est arrivé de devoir mettre pleine charge sur mon petit trajet et le RS Monitor annonce plus de 200 poneys (la sensation est la aussi).
La seule sensation de perte de puissance que j'ai pu ressentir c'est lorsque je suis dans les bouchons et que je souhaite envoyer alors que le moteur n'a pas eu le temps de bien refroidir...c'est plus mou...mais ça c'est un peu le problème des C4rs avec l'échangeur turbo un peu trop "light".
Une fois bien ventilé, le moteur redonne toute la patate.
Mais je ne pense pas que ca joue sur les perfs.
Le voyant bleu est une vaste blague, ton huile n'est même pas à 50 degrés, moi au bout de 100m j'ai plus rien par exemple alors que la boite est encore super froide! Je commence à dépasser les 2500 après 10km en général sachant que j'ai des côtes et pas mal de changements de rythme.Mathieu78 a écrit :À ma connaissance, pas de bride dès lors que le voyant bleu est éteint !
Tervize a écrit :Les accoups c'est la boîte qui chauffe et qui ne passe pas les vitesses comme à chaud, pour ne pas être en sous régime et que vous mettiez après une trop grosse charge pour relancer.... C'est une boite qui demande à apprendre de votre conduite, il faut accepter de partir très lentement, j'accelère très peu en sortie de rond point ou de stop pour ne pas la brusquer.. Et après 1/2km c'est bon la boite est totalement en mesure de changer les rapports en douceur sans monter trop haut en rpm.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Rob83rallye et 80 invités |