[3RS] Caractéristiques ressorts H&R

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tigerman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[3RS] Caractéristiques ressorts H&R

Messagepar tigerman » ven. 11 déc. 2015 15:23

Salut a tous Voici mon setup sur ma clio 3 rs 20064 Viarouges tarage spécifique avec adaptations de coupelle KW et ressorts H&R.La problématique est la suivante.Mes ressorts H&R avant ont des spires de diamètre trop importante et suis limité en réglable de carrossage (la ressort tape dans le passage de roue) -2.2° maximum.Je roule sur piste en slick et les détruits sur le flanc en 40mn de roulage du au manque de carrossage négatif.Je vais donc devoir installer des ressorts diamètre 60mm.Avant de les acheter j'aimerais connaitre les caractéristiques des ressorts H&R avant(hauteur + raideur en N/mm) afin de trouver des ressorts équivalent voir un poil plus dur (Francis Viarouge ne pourra étudier mon cas qu'en septembre a son retour de congé mais je roule le 31 Août a Nogaro...) il ma brièvement dit au telephone ce jour que je devais conserver les hauteurs de ressort d'origine mais que prendre des modèle plus raide ne sera pas gênant.)Merci a vous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Caractéristiques ressorts H&R

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:23

Avatar de l’utilisateur
tigerman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[3RS] Caractéristiques ressorts H&R

Messagepar tigerman » ven. 11 déc. 2015 15:23

Pour clarifier les choses je parle uniquement de l'avant.devant aussi ils sont tarés a 60N/mm?J'ai lu sur ton topic que les ressort H&R avant font 230mm de hauteur?Donc il me faut des ressorts Diam 60mm, hauteur 230mm, tarage minimum 60n/mm ?
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3839
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Caractéristiques ressorts H&R

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:23

tigerman a écrit: Pour clarifier les choses je parle uniquement de l'avant.devant aussi ils sont tarés a 60N/mm?J'ai lu sur ton topic que les ressort H&R avant font 230mm de hauteur?Donc il me faut des ressorts Diam 60mm, hauteur 230mm, tarage minimum 60n/mm ? Oui, la hauteur des H&R avants, c'est 230mm (à vide).Pour le tarage, mieux vaut appeler Viarouge car les ressorts sont peut-être progressifs et non linéaires, l'info m'intéresse aussi.Tu peux mettre des ressorts plus courts, mais cela ne te servira à rien car il faudra les remonter sinon ta suspension ne fonctionnera plus.Pour le diamètre, oui 60mm c'est standard.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités