[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / portes fibre

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Chambley

Messagepar BenjaminaMarseille » mar. 3 oct. 2017 07:00

Dernier message de la page précédente :

Attila a écrit :
BenjaminaMarseille a écrit :Les gens normaux roulent bien en 40' :mdr:
Ce sont les extra terrestre comme Olive qui roulent en 32 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon, on va bien s'en occuper du petit régis :mdr:
Ca me rassure je fais parti des gens normaux :boire:
Non, toi t'es pas normal, tu habite dans le nord :mdr: :mdr:

Pis il y a un monde entre 40'00 et 49'99 :mdr: :mdr: :mdr:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Chambley

Messagepar Publicité » mar. 3 oct. 2017 07:00

Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Chambley

Messagepar papayou » mar. 3 oct. 2017 11:01

les meilleurs RCZ aux essais en coupe roulaient en 1"30 :mains:
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Chambley

Messagepar Régis 67 » mar. 3 oct. 2017 11:20

Je vois qu'on parle de moi par ici :arf:

La Clio à Yannick est maintenant vraiment sympa, ça motrice bien et ça tracte un truc de fou :woaw:
Moi avec mes pauvres 186Nm de couple sur ma petite Lotus, ça fait tout bizarre quand on met pied dedans avec la Clio :rire:

Reste le réglage châssis à peaufiner, mais c'est vrai qu'en fonction de la piste et des conditions météo, le train arrière chauffe plus ou moins vite et le bon compromis et pas facile à trouver ...
Je pense que le kit avec goujons sur les fusées arrières est une bonne idée pour régler rapidement l'arrière dans le paddock en fonction du ressenti :faivoir:


Bon et je vois que je suis attendu de pied ferme en bas ... pas de piste les premiers mois, j'ai besoin de la voiture pour aller au taf dans un premier temps, mais dès qu'on a acheté un petit daily et qu'on est posé, les choses sérieuses vont reprendre :content:

J'emménage le 30 octobre, y'a une sortie au Sambuc le 5 novembre, je vais y faire un tour pour voir, je prendrai mon casque "au cas où" :rire:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Chambley

Messagepar Attila » mar. 3 oct. 2017 11:40

BenjaminaMarseille a écrit :
Attila a écrit :
BenjaminaMarseille a écrit :Les gens normaux roulent bien en 40'
Ce sont les extra terrestre comme Olive qui roulent en 32 :mdr:

Sinon, on va bien s'en occuper du petit régis
Ca me rassure je fais parti des gens normaux
Non, toi t'es pas normal, tu habite dans le nord

Pis il y a un monde entre 40'00 et 49'99 :mdr: :mdr:
Charries pas je suis pas loin des 40', peut être moyen pour novembre de tomber dedans :pilot:
Régis 67 a écrit :Je vois qu'on parle de moi par ici :arf:
La Clio à Yannick est maintenant vraiment sympa, ça motrice bien et ça tracte un truc de fou
Moi avec mes pauvres 186Nm de couple sur ma petite Lotus, ça fait tout bizarre quand on met pied dedans avec la Clio
Reste le réglage châssis à peaufiner, mais c'est vrai qu'en fonction de la piste et des conditions météo, le train arrière chauffe plus ou moins vite et le bon compromis et pas facile à trouver ...
Je pense que le kit avec goujons sur les fusées arrières est une bonne idée pour régler rapidement l'arrière dans le paddock en fonction du ressenti :faivoir:

Bon et je vois que je suis attendu de pied ferme en bas ... pas de piste les premiers mois, j'ai besoin de la voiture pour aller au taf dans un premier temps, mais dès qu'on a acheté un petit daily et qu'on est posé, les choses sérieuses vont reprendre :content:
J'emménage le 30 octobre, y'a une sortie au Sambuc le 5 novembre, je vais y faire un tour pour voir, je prendrai mon casque "au cas où" :rire:
J'ai pas tout suivi, tu descends habiter vers ces fous ? On a bientôt te voir à Lédenon alors
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Chambley

Messagepar chubol » mar. 3 oct. 2017 14:28

J'espère sincèrement poser les roues à Lédenon l'an prochain.
Un gars près de chez moi, patron d'une écurie LMP2 et accessoirement pilote pro :love: me disait que pour lui le plus beau circuit de France c'est Lédenon.

Je vous envoie déjà Régis en éclaireur :rire:

Attention les sudistes, Régis n'est pas du genre à abandonner au bout de 100tours... C'est un perfectionniste et un hargneux, il ne lâchera rien pour claquer un chrono. Il en a passé des heures à affûter la S1.
Il est même capable de venir plus tôt (ni vu ni connu) pour tester la piste :siffle: :bise:

PS: oui il serait temps pour moi de monter les goujons sur le train arrière. ça serait bien moins pénible pour changer les cales.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Chambley

Messagepar Régis 67 » mar. 3 oct. 2017 17:13

Attila a écrit :
J'ai pas tout suivi, tu descends habiter vers ces fous ? On a bientôt te voir à Lédenon alors
Oui, je quitte l'Alsace pour le pays des fadas :rire:
Nouveau job, maison vendue, et toute la petite famille qui descend dans le sud. Un peu stressant mais carrément motivant :content:

A côté d'Aix en Provence, donc pas très loin du Paul Ricard et Lédenon :class:
chubol a écrit :J'espère sincèrement poser les roues à Lédenon l'an prochain.
Un gars près de chez moi, patron d'une écurie LMP2 et accessoirement pilote pro :love: me disait que pour lui le plus beau circuit de France c'est Lédenon.

Je vous envoie déjà Régis en éclaireur :rire:

Attention les sudistes, Régis n'est pas du genre à abandonner au bout de 100tours... C'est un perfectionniste et un hargneux, il ne lâchera rien pour claquer un chrono. Il en a passé des heures à affûter la S1.
Il est même capable de venir plus tôt (ni vu ni connu) pour tester la piste :siffle: :bise:

PS: oui il serait temps pour moi de monter les goujons sur le train arrière. ça serait bien moins pénible pour changer les cales.
Oui ça fait un moment qu'elle nous fait envie cette piste :love:
Mais c'est pas au premier trackday que je vais descendre sous les 1'40" , pas très simple à appréhender le tracé :woaw:
L'avantage, je serai à 1h15 de Lédenon, à 1h10 du Paul Ricard, 1h15 du Luc et 1h00 du Sambuc. Y'a de quoi faire, sans parler des petites routes de fou :arf:

En éclaireur ça me va, je te dirai comment sont les bac à sable :rire:
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Chambley

Messagepar Alex13240 » mar. 3 oct. 2017 18:22

Dépaysement garanti !
J'ai vécu quatre ans dans le coin (Septèmes les Vallons, puis Fuveau et Rousset)
Une superbe région, mais une mentalité complètement différente de l'Alsace
Bonne acclimatation :boire:
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Chambley

Messagepar BenjaminaMarseille » mar. 3 oct. 2017 19:16

Régis 67 a écrit :Je vois qu'on parle de moi par ici :arf:

La Clio à Yannick est maintenant vraiment sympa, ça motrice bien et ça tracte un truc de fou :woaw:
Moi avec mes pauvres 186Nm de couple sur ma petite Lotus, ça fait tout bizarre quand on met pied dedans avec la Clio :rire:

Reste le réglage châssis à peaufiner, mais c'est vrai qu'en fonction de la piste et des conditions météo, le train arrière chauffe plus ou moins vite et le bon compromis et pas facile à trouver ...
Je pense que le kit avec goujons sur les fusées arrières est une bonne idée pour régler rapidement l'arrière dans le paddock en fonction du ressenti :faivoir:


Bon et je vois que je suis attendu de pied ferme en bas ... pas de piste les premiers mois, j'ai besoin de la voiture pour aller au taf dans un premier temps, mais dès qu'on a acheté un petit daily et qu'on est posé, les choses sérieuses vont reprendre :content:

J'emménage le 30 octobre, y'a une sortie au Sambuc le 5 novembre, je vais y faire un tour pour voir, je prendrai mon casque "au cas où" :rire:
Viens plutôt le 4 novembre à ledenon
Sauf probleme ou casse le 15/10 au sambuc, j'y serais :cool:
La au moins tu pourras monter dans une clio swap, qui va vite (pas comme celles du nord) :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Chambley

Messagepar BenjaminaMarseille » mar. 3 oct. 2017 19:19

Régis 67 a écrit :
Attila a écrit :
J'ai pas tout suivi, tu descends habiter vers ces fous ? On a bientôt te voir à Lédenon alors
Oui, je quitte l'Alsace pour le pays des fadas :rire:
Nouveau job, maison vendue, et toute la petite famille qui descend dans le sud. Un peu stressant mais carrément motivant :content:

A côté d'Aix en Provence, donc pas très loin du Paul Ricard et Lédenon :class:
chubol a écrit :J'espère sincèrement poser les roues à Lédenon l'an prochain.
Un gars près de chez moi, patron d'une écurie LMP2 et accessoirement pilote pro :love: me disait que pour lui le plus beau circuit de France c'est Lédenon.

Je vous envoie déjà Régis en éclaireur :rire:

Attention les sudistes, Régis n'est pas du genre à abandonner au bout de 100tours... C'est un perfectionniste et un hargneux, il ne lâchera rien pour claquer un chrono. Il en a passé des heures à affûter la S1.
Il est même capable de venir plus tôt (ni vu ni connu) pour tester la piste :siffle: :bise:

PS: oui il serait temps pour moi de monter les goujons sur le train arrière. ça serait bien moins pénible pour changer les cales.
Oui ça fait un moment qu'elle nous fait envie cette piste :love:
Mais c'est pas au premier trackday que je vais descendre sous les 1'40" , pas très simple à appréhender le tracé :woaw:
L'avantage, je serai à 1h15 de Lédenon, à 1h10 du Paul Ricard, 1h15 du Luc et 1h00 du Sambuc. Y'a de quoi faire, sans parler des petites routes de fou :arf:

En éclaireur ça me va, je te dirai comment sont les bac à sable :rire:
Il a déjà regardé à combien de route il était de chaque circuit !!!!
Mon dieu, ce garçon est pire que nous :mdr:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Chambley

Messagepar chubol » mer. 4 oct. 2017 09:09

BenjaminaMarseille a écrit :
Viens plutôt le 4 novembre à ledenon
Sauf probleme ou casse le 15/10 au sambuc, j'y serais :cool:
La au moins tu pourras monter dans une clio swap, qui va vite (pas comme celles du nord) :mdr: :mdr: :mdr:

Si ce n'est pas un appel du pied pour une rencontre sur piste, ça y ressemble fortement :mdr:
Mais on choisira un terrain neutre :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Chambley

Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 4 oct. 2017 21:19

:mdr: :mdr: :mdr:
Je ne vois pas de quoi tu parle :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Chambley

Messagepar yakam0neye » jeu. 5 oct. 2017 20:18

Sympa ton petit tour chubol , depuis le temps que je veux essayer de venir quand t'est la faudra se le programmer

Pour info et te situer je pense ton temps est sympa je suis en 2.06 avec la mienne en federal
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Chambley

Messagepar chubol » ven. 6 oct. 2017 07:45

yakam0neye a écrit :Sympa ton petit tour chubol , depuis le temps que je veux essayer de venir quand t'est la faudra se le programmer

Pour info et te situer je pense ton temps est sympa je suis en 2.06 avec la mienne en federal
Oui j'ai jeté un œil à mes anciennes données de l'alfano gps, à Chambley le passager me coûte 3s, ça ferait donc un bon chrono seul dans l'auto.
L'auto fonctionne de mieux en mieux :bise:

Mais je ne saurai te dire quand sera la prochaine sortie à Chambley, plus cette année, c'est sûr.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Chambley

Messagepar chubol » ven. 6 oct. 2017 07:50

chubol a écrit :
yakam0neye a écrit :Sympa ton petit tour chubol , depuis le temps que je veux essayer de venir quand t'est la faudra se le programmer

Pour info et te situer je pense ton temps est sympa je suis en 2.06 avec la mienne en federal
Oui j'ai jeté un œil à mes anciennes données de l'alfano gps, à Chambley le passager me coûte 3s, ça ferait donc un bon chrono seul dans l'auto.
L'auto fonctionne de mieux en mieux :bise:

Mais je ne saurai te dire quand sera la prochaine sortie à Chambley, plus cette année, c'est sûr.
PS: le meilleur temps à Chambley avec une clio cup est de 1'53"XX (Damien Dussoul). ça laisse de la marge...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Chambley

Messagepar chubol » jeu. 26 oct. 2017 08:35

Salut,

petit résumé de ma sortie à Dijon Prenois le WE dernier.

Journée perturbée par 3 averses dans la journée, mais il y eut tout de même des périodes sèches.

Le bon côté :
_ la boîte a fonctionné sans broncher (pourvu que ça dure)
_ l’étagement de la boîte est vraiment bien : j’arrive en bout de ligne droite à 6000/6200 trs en 6eme (à 2 dans l’auto). Seul je devrais donc être proche du rupteur à 6500.
_ un copain parisien m’a fait la surprise de passer la journée avec nous, du coup roulage à 2 obligatoire ;)
_ une auto presque parfaitement équilibrée sur ce tracé : enfin ! Un pur bonheur, magique !
_ du fairplay en piste à part quelques exceptions (je constate d’ailleurs que plus la cylindrée est élevée, moins y’a de fairplay ;) )


Le moins bon :
_ le rupteur est à 7000trs en 4eme et en 5eme (peut être aussi en 6eme)??? Comprends pourquoi… A moins que la calculo moteur soit un peu perdu car les rapports de boîte sont différents ???
_ le chrono moyen 1’37 à 2 dans l’auto
_ pas eu le temps de faire de session seul car…
_ … plus de freins à 14h (j’ai voulu être plus malin que la moyenne en repoussant le changement de plaquettes d’une session ou 2), du coup j’ai fini par détruire les disques, journée terminée. Quel âne ! A peine 12 tours chrono sur le sec…

Globalement une chouette journée, bien organisée par OC comme d’hab. Bien mangé, bien bu ;)
Vivement la prochaine !

Vidéo du best lap



Image
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Mimi06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Voiture : Clio3 Swap M2RS
Departement : 06
Slogan : RS Powaa

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Dijon

Messagepar Mimi06 » jeu. 26 oct. 2017 13:03

Je me trompe peut être, mais ton auto à l'air bien raide ... tu es souvent comme sur des oeufs
Tellement limite que tu finis en tête à queue :bise:
J'avais un peu ce problème là, c'est pour ça que j'avais commandé des ressorts intermédiaires AST, mais pas trop eu le temps de tester cause casse moteur.
A moins que le pb vienne de la répartition des masses à cause du moteur MRS2 qui alourdi l'avant et de ce fait l'arrière devient plus baladeur :triste:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 531 invités