Puissance réelle de nos RS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 17:33

Dernier message de la page précédente :

ouais enfin, faut pas traiter les gens de guignols, même si c' est éffacé (merci T37 ?) je trouve que c' est pas très constructif comme attitude.Moi je n' ai attaqué personne, mais apparemment, dire qu' un F4R bien mis au point avec juste admission, ligne et reprog peut atteindre 190cv ça en ennerve certains...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:33

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:33

De toutes facons, rien est fiable. Le banc, fiable ou pas, c'est juste bon pour relever un gain apres une prépa avec un passage avant/apres..
Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 17:33

un banc de puissance à rouleau c' est fiable, la marge d' erreur est très faible si on pend l' exemple de technomap ils étalonnent le banc une fois par an avec plusieurs véhicules différents, les données sont fiables à 99%.il peut y avoir des écarts entre les bancs, je ne citerai pas de nom mais il y a une boîte française connue dont le banc sort systématiquement 3 à 4 cv de plus que le banc technomap, selon technomap ils ont eu des voitures de chez eux, dont les clients voulaient vérifier et surprise il manquait 3 à 4cv et 0,5m/kg de couple...
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:33

........J'en connais deux ou les bancs ne sont pas fiable . Mans et Paris .Franchement zimzuum, je suis certains que tu repasses ta caisse chez technomap dans la semaine, ce sera pas exactement la même valeur que tu nous a annoncés . C'est comme un 0 a 100 par exemple fais en un aujourd'hui, un ce soir un dans une semaine, un autre dans un mois . Les valeurs ne seront pas toutes les mêmes .
Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 17:33

moi je suis sur que si, à 1cv et 0,2 m/kg près ça sera les mêmes valeurs et la même courbe, c' est du sérieux.le seul point éventuellement discutable c' est comme dit Gégé la valeur elle-même, ce qui explique les écarts en tre les bancs c' est la façon dont ils sont étalonnés, les préparateurs "intéressés" (au Mans c' est toi qui en a parlé le premier T37, mais je crois bien qu' il s' agit de cette boîte) peuvent gonfler les valeur en étalonnant haut mais si le banc est étalonné correctement, les valeurs annoncées sont correctes.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:33

Le banc technomap c'est pas fiable. Ils sortent ce qu'ils veulent. Les meilleurs bancs sur l'idf c'est strs et idlp. Et perso je préfererai passer sur un banc indépendant plutot qu'un banc de préparateur.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:33

Le banc STRS, rien ne prouve qu'il soit fiable...Je prefere employé le terme stable. Le seul truc prouvé, c'est que ce qu'il sort corobore toujours avec d'anciens passages.Je vois pas comment on pourrait juger un banc fiable sur les valeurs qu'il annonce.. Le plus optimiste? Le plus pessimiste?? Bref...L'interet de STRS, c'est que par sa fiabilité, tu peux passer ta caisse de serie et revenir 1 an et demi apres avec une prépa, tu auras de bonnes données.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:33

Oui voila on va dire ça.Et je prefere partir sur une base pessimiste plutot que de croire d'avoir 10ch fictif de plus
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:33

C'est sur.
Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 17:33

amateur 94 a écrit: Le banc technomap c'est pas fiable. Ils sortent ce qu'ils veulent. Les meilleurs bancs sur l'idf c'est strs et idlp. Et perso je préfererai passer sur un banc indépendant plutot qu'un banc de préparateur. dire que le banc technomap est pas fiable c' est du n' importe quoi...Technomap c' est des anciens alpine/renault, ils ont énormément d' experience et leur autos sont très bien classées en rally...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:33

zimzuum a écrit: dire que le banc technomap est pas fiable c' est du n' importe quoi...Technomap c' est des anciens alpine/renault, ils ont énormément d' experience et leur autos sont très bien classées en rally... Ah oui c'est donc pour ça qu'ils ont un banc fiable mais bien fur et la marmotte.La prépa avec aac culasse et compagnie est annoncé à +25ch et comme par hasard la voiture passe avant et après prépa et elle sort pile poil 25ch de plus.Après une caisse qui sort 201ch et 24mkg sur banc technomap qui est derrière une caisse qui sort 194ch et 22mkg au banc strs t'en conclues quoi (et les pilotes sont pas des manchots l'un plus que l'autre).
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar arnaud » ven. 11 déc. 2015 17:33

merci gégé pour le tel renault sport
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:33

amateur 94 a écrit: zimzuum a écrit: dire que le banc technomap est pas fiable c' est du n' importe quoi...Technomap c' est des anciens alpine/renault, ils ont énormément d' experience et leur autos sont très bien classées en rally... Ah oui c'est donc pour ça qu'ils ont un banc fiable mais bien fur et la marmotte.La prépa avec aac culasse et compagnie est annoncé à +25ch et comme par hasard la voiture passe avant et après prépa et elle sort pile poil 25ch de plus.Après une caisse qui sort 201ch et 24mkg sur banc technomap qui est derrière une caisse qui sort 194ch et 22mkg au banc strs t'en conclues quoi (et les pilotes sont pas des manchots l'un plus que l'autre). Et oui c'est bien ce que je dis /. Les bancs de puissances c'est pas une science .
Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 17:33

amateur 94 a écrit: zimzuum a écrit: dire que le banc technomap est pas fiable c' est du n' importe quoi...Technomap c' est des anciens alpine/renault, ils ont énormément d' experience et leur autos sont très bien classées en rally... Ah oui c'est donc pour ça qu'ils ont un banc fiable mais bien fur et la marmotte.La prépa avec aac culasse et compagnie est annoncé à +25ch et comme par hasard la voiture passe avant et après prépa et elle sort pile poil 25ch de plus.Après une caisse qui sort 201ch et 24mkg sur banc technomap qui est derrière une caisse qui sort 194ch et 22mkg au banc strs t'en conclues quoi (et les pilotes sont pas des manchots l'un plus que l'autre). prépa avec AAC chez technomap annoncée +16 à +18cv ça me semble honnête...(ça voudrait dire 188cv mini...ça me semble largement faisable pas de marmotte)+ 25 chez technomap c' est calculateur d'injection spécifique2 arbres à cames spécifiques (pas du cat cams un produit qu' ils ont développés eux mêmes) Calage distribution spécifique2 Joints spi, Bouchons arbres à cames Préparation culasse 1 Tube afrique 1 Joint de culasse, 16 Joints queue de soupapes Mise au point sur banc des cartographiesmoteur courbe de puissance et couple moteur Petites fourniturespour moins de 3000 euros tu frôle les 200cv reels fiables...(197cv mini)maintenant c' est sûr que si tu estime que ta RS2004 sort 10cv de plus qu' une RS1 ou 2, ben ça change les valeurs, mais la marmotte c' est pas technomap ...je voudrais bien voir cette "caisse qui sort 201ch et 24mkg sur banc technomap qui est derrière une caisse qui sort 194ch et 22mkg au banc strs"...c' est dommage de vouloir détruire la réputation de types comme technomap, les deux responsables font quand même partie des gens qui ont développé quelques voitures parmis les plus belles voitures françaises, les alpines A610 par exemple. Quand Alpine a fermé ils ont ouvert leur propre boîte, ils n' ont peut être pas les moyens des plus grands mais ils sont très sérieux et leur experience et leur competence leur permet de proposer des produits spécifiques, franchement je trouve dommage de casser leur réputation juste parce qu' un myto a raconté qu' il avait une prépa technomap 201cv... je dis myto parce que s' il avait eu une prépa +25cv (stage 3) ben il aurait eu minimum 197cv et 23m/kg donc il aurait été devant l' autre. maintenant je ne pense pas avoir ton experience ni tes connaissances en mécanique, je crois sincèrement que dans ce domaine tu es meilleur que moi vu les prépas que vous faites avec Staex et je ne veux pas déclencher de "gueguerre" comme avec Minerve qui s' est ennervé parce que j' avais dit que lorsque j' avais parlé de mon garagiste au gars qui s' occupe du développement (un des deux anciens ingenieur motoriste du BEREX Alpine) chez Technomap il m' avait dit le connaître de réputation (j' y peut rien c' est vrai je disais pas ça pour me faire mousser mais juste parce que sur le coup ça m' avait fait plaisir ben voilà comment le Minerve il s' est faché !)... et surtout je peux me tromper sur Technomap, je n' ai pas de diplome ni en psycho ni en mécanique... m' enfin moi ils me font bonne impression et ça m' étonne d' entendre qu' ils ne sont pas capables de faire une bonne prépa ou qu' ils trichent sur les valeurs, bof, pourquoi pas, de toute façon ça m' est égal mes arbres à cames resteront d' origine.
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 17:33

Je suis pas faché Zim j'apprecie ta presence sur le forum, crois moi, et je souhaite sincerment que tu t'y sentes comme a la maison. On a besoin de gens qui causent un peu technique, et meme si t'es un peu bourru dans l'ame, je soutiens la plupart du temps ce que tu ecris.Maintenant les gueguerres de preparateurs avec le banc qui raconte ce qu'il veut et patati et patata, on va doser un peu ca. C bon, tout le monde a toujours raison de toute facon, et le pote du pote qui defonce une gallardo avec une prepa sur sa rs faite maison de 272.31cv pou 226kg... on va aussi foutre ca de cote. On a tous nos preferences et on pense tous que ce qu'on a c ce qui se fait de mieux... soit Conclusion: De toute facon je vous fous tous minable avec ma gt2 fia, alors faites pas chier avec votre 4 cylindre anemique de merde ok les filles ????
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:33

Bon j'ai pas tout lu car tu interpretes mal les propos.Je remets pas en cause le taf de technomap mais leur banc. Après chacun pense ce qu'il veut.Le mec a sorti 201ch et 24mkg avec feuille de banc à l'appui et moi je suis passé à 194ch et 22mkg avec la même prépa mais chez strs. Le mec qui a la clio de 201ch lui même sait qu'il n'a pas les 201ch. Donc bon après la caisse marche c'est sur !!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 391 invités