[3RS] Problème puissance parfois

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nassimRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Voiture : 3RS2
Slogan : Renault sport

Problème puissance parfois

Messagepar nassimRS » lun. 2 oct. 2017 02:16

Dernier message de la page précédente :

Du nouveau nopa69
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème puissance parfois

Messagepar Publicité » lun. 2 oct. 2017 02:16

Avatar de l’utilisateur
Nopa69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55
Voiture : Clio 3 RS 197
Departement : 69
Slogan : .

Problème puissance parfois

Messagepar Nopa69 » ven. 6 oct. 2017 14:57

nassimRS a écrit :Du nouveau nopa69
Oui, je suis allé chez Renault qui ont fait des test approfondis en roulant avec la voiture avec la valise.
Résultat: reprogrammation du calculateur d'injection
Et depuis plus aucun soucis :frime:
Avatar de l’utilisateur
nassimRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Voiture : 3RS2
Slogan : Renault sport

Problème puissance parfois

Messagepar nassimRS » ven. 6 oct. 2017 21:08

pouvez vous me donner plus de détail SVP : une reprogrammation dans quel sens , remise (réinitialisation) à l'état d'origine suite à un dérèglement ou bien autre chose?
Avatar de l’utilisateur
Nopa69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55
Voiture : Clio 3 RS 197
Departement : 69
Slogan : .

Problème puissance parfois

Messagepar Nopa69 » mar. 9 janv. 2018 14:42

A priori, ils avaient mis un nouveau soft.
Le problème est cependant toujours présent... il arrive de manière aléatoire que la voiture se "bride".
J'ai remarqué également autre chose, la voiture monte difficilement en température. C'est à dire qu'elle ne monte jamais à la 3eme graduation sauf à l'arret/bouchons. Elle reste à la 2ème graduation en roulant pendant 30 minutes sur autoroute. Est-ce que cela peut-etre lié au problème? Peut-être un problème de thermostat ? ou capteur de température?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jesycopi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 294
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 74
Slogan : Clio 3 RS phase 1 noir profond

Problème puissance parfois

Messagepar Jesycopi » sam. 13 janv. 2018 07:26

Salut,

Je pense avoir le même problème que toi. En effet, ma voiture cale car le régime moteur descend jusqu'à 500 trs/min quand je repasse la 1ère !!!
De plus, la T° moteur ne dépasse que très rarement le 1er voir le 2nd trait du TDB !!!! Même en tapant dedans ...

Je ne sais pas d'où cela vient :boude:
Clio 3 RS ph.1 noir profond, Stage 1 et reprogrammation Ethanol, Kit Admission Directe Green , silencieux arrière InoxCar, tube intermédiaire Inoxcar
Avatar de l’utilisateur
Nopa69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55
Voiture : Clio 3 RS 197
Departement : 69
Slogan : .

Problème puissance parfois

Messagepar Nopa69 » mer. 25 avr. 2018 11:10

Bonjour,

Après changement du calorstat, plus aucun problème de montée en température de la voiture.
Cependant, le problème est toujours présent après changement de : bobines, capteur AAC, EV dephasage, ...

Est-ce possible que cela vienne de la poulie de déphasage?
Comment serait-il possible que la voiture ait un problème de puissance qui apparaît de façon irrégulière et qu'après le redémarrage le problème n'apparaisse plus peu importe le temps que je roule?
Avatar de l’utilisateur
Steph2706
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : Stéphane
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 63
Slogan : Rien ne vaut le plaisir que de conduire une petite rs...

Problème puissance parfois

Messagepar Steph2706 » ven. 8 juin 2018 22:15

Et pourquoi pas les bobines d'allumage ? :euh:
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

Problème puissance parfois

Messagepar MiGaNuTs » dim. 10 juin 2018 22:45

La mienne avait un peu les mêmes symptômes. J'ai trainé a changer la poulie de déphasage alors qu'apres avoir changé les 2 capteurs (AAC et PMH) et l’électrovanne mes soupçons envers elle commençaient a ne faire plus beaucoup de doute.
Puis a un moment bah la poulie a cessé de déconner seulement de temps de temps pour casser une fois pour toutes.
Et la c'est le drame.
Image
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Problème puissance parfois

Messagepar mesterial » lun. 11 juin 2018 07:33

Ce diagramme... :cry: :onon:
Avatar de l’utilisateur
Nopa69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55
Voiture : Clio 3 RS 197
Departement : 69
Slogan : .

Problème puissance parfois

Messagepar Nopa69 » mar. 12 juin 2018 10:17

MiGaNuTs a écrit :La mienne avait un peu les mêmes symptômes. J'ai trainé a changer la poulie de déphasage alors qu'apres avoir changé les 2 capteurs (AAC et PMH) et l’électrovanne mes soupçons envers elle commençaient a ne faire plus beaucoup de doute.
Puis a un moment bah la poulie a cessé de déconner seulement de temps de temps pour casser une fois pour toutes.
Et la c'est le drame.
Image
Aiie! les soupapes ont tapé les pistons ?

Bon je pense que je vais devoir passer par le changement de la poulie :chiale:
En espérant que ce soit bien ça, car moi c'est vraiment irrégulier le manque de puissance, soit ça arrive peu de temps après le démarrage de la voiture (15-20 mins) soit elle marche correctement tout le long du trajet. Et le problème de puissance se règle à chaque fois par un redémarrage. C'était quoi les symptômes pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
Albon
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 386
Voiture : Clio 3rs1
Departement : 44
Slogan : C'est pas mon daily .

Problème puissance parfois

Messagepar Albon » mar. 12 juin 2018 17:10

Moi j'ai un manque de puissance à bas régime et des petites ratés au démarrage .J'ai donc fait un diag dans un ptit garage Renault . Verdict. Distribution décalé d'une dent . :crazy:
Clio 3rs1 Blanc glacier . Béquet Trophy.Filtre à air GREEN. Futures jantes Beebop et combinés B14.
Avatar de l’utilisateur
loki
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 385
Prénom : dimitri
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 89
Slogan : aucun

Problème puissance parfois

Messagepar loki » mar. 12 juin 2018 19:06

Albon a écrit :Moi j'ai un manque de puissance à bas régime et des petites ratés au démarrage
Tiens, j'ai un peu les mêmes symptômes. Sauf que c'est principalement le matin à froid au démarrage. Dès que j'ai roulé quelques centaines de mètres, tout rentre dans l'ordre et le reste de la journée se passe sans encombre...

Pour l'instant je change demain les bougies et bobines, et on verra la suite...
Avatar de l’utilisateur
Albon
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 386
Voiture : Clio 3rs1
Departement : 44
Slogan : C'est pas mon daily .

Problème puissance parfois

Messagepar Albon » mer. 13 juin 2018 12:10

OK moi c'est tout le temps .En fait ça fait un moment qu'elle est comme ça je crois que je m'étais à moitié habitué .Donc je vais lui faire la distribution et courroie accessoire et un bon calage selon la vraie méthode c'est à dire avec desserrage des poulies AAC et j'espère que ça va le faire :boire:
Clio 3rs1 Blanc glacier . Béquet Trophy.Filtre à air GREEN. Futures jantes Beebop et combinés B14.
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[3RS] Problème puissance parfois

Messagepar MiGaNuTs » mer. 25 juil. 2018 19:02

Nopa69 a écrit :
MiGaNuTs a écrit :La mienne avait un peu les mêmes symptômes. J'ai trainé a changer la poulie de déphasage alors qu'apres avoir changé les 2 capteurs (AAC et PMH) et l’électrovanne mes soupçons envers elle commençaient a ne faire plus beaucoup de doute.
Puis a un moment bah la poulie a cessé de déconner seulement de temps de temps pour casser une fois pour toutes.
Et la c'est le drame.
Image
Aiie! les soupapes ont tapé les pistons ?

Bon je pense que je vais devoir passer par le changement de la poulie :chiale:
En espérant que ce soit bien ça, car moi c'est vraiment irrégulier le manque de puissance, soit ça arrive peu de temps après le démarrage de la voiture (15-20 mins) soit elle marche correctement tout le long du trajet. Et le problème de puissance se règle à chaque fois par un redémarrage. C'était quoi les symptômes pour toi ?
Oui, j'avais les mêmes symptômes. Vu que ça le faisait que de temps en temps je m’inquiétait pas trop. En général je coupais le contact et le remettait, et hop, plus de voyant et ça repartait nickel pour quelques jours.
J'ai fait trainer l'affaire. Résultat des courses je suis dans la merde. Mais bon, mon mécano revient bientôt pour s'occuper de ca et voir ce qu'il y'a au juste. Quitte a ouvrir le bloc il va remettre tous les consommables et tous les joints a neuf pour commencer, en plus de changer les trucs pétés qu'il va trouver.
Avatar de l’utilisateur
Nopa69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55
Voiture : Clio 3 RS 197
Departement : 69
Slogan : .

[3RS] Problème puissance parfois

Messagepar Nopa69 » jeu. 25 oct. 2018 14:48

Salut à tous.

Quelques news...

J'ai donc changé la poulie de déphasage (avec distrib du coup.), et le problème est toujours présent. Ca arrive après le démarrage après environ 15 minutes de route.

Au final j'ai changé, en tout :

Bougies
Capteur position AAC (à côté de la tirette d'huile)
Electrovanne déphasage
Poulie de déphasage

Je ne sais plus trop quoi faire... Il n'y a pas d'autres capteur que j'ai oublié qui pourrait expliquer ce problème ? (lié au déphasage ?)
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[3RS] Problème puissance parfois

Messagepar MiGaNuTs » jeu. 25 oct. 2018 19:33

Capteur PMH ?
mais svt quand il déconne le moteur a du mal a démarrer, voire démarre plus du tout.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités