Première acquisition d'une sportive, je me suis tourné sur une Clio 3 RS phase II, version Cup en gris asphalte

Pour la petite histoire, ça commençait à faire un bout de temps que je cherchais sans trouver vraiment celle que je voulais.
Les critères étaient draconiens : sièges recaro dans un bon état obligatoire, châssis Cup, phase II et moins de 80 000 km sans changement de moteur ou de boîte de vitesse.
Après des semaines à squatter le bon coin avec un ami, par un beau lundi matin très tôt (7h), il m'envoie l'annonce de ce petit monstre qui rassemble tout mes critères. Trente minutes plus tard, l'email est envoyé !
Il s'agit donc d'une C3RS2 datant d'avril 2011 qui totalise un peu moins de 75 000 kilomètres de couleur gris asphalte et possédant le châssis Cup et les Recaro tissus.
Après plusieurs échanges sympathiques avec le propriétaire (Alexis, qui était déjà présent sur le forum), le rendez-vous est fixé un mois plus tard, faute de ne pas pouvoir venir plus tôt car je souhaite rendre ma thèse professionnelle à l'école avant.

La vente se passera très bien puisqu'Alexis a tout bien préparé, pas de mauvaise surprise à part un bruit au niveau de la ligne mais sur le moment on n'arrive à pas déceler sa provenance. Je repars avec un pack piste composé de 4 jantes Cup montées de 4 Federal 595 RS-R qui sont encore bons.
Une fois la voiture rentrée à la maison, la vidange moteur est réalisée avec de la Elf Evolution 5W40. Ça été une vraie galère pour choisir l'huile moteur puisque chacun sur le forum défend sa crèmerie et malgré plusieurs sujets sur ce thème aucun n'apporte une réelle réponse

Lors de la vidange sur le pont, on détectera que le bruit semble provenir du catalyseur. Au cours des kilomètres parcourus, le bruit ne fait qu'augmenter et cela m'ennuie au plus haut point puisqu'on dirait qu'à froid la voiture secoue une casserole. Le changement du catalyseur et de la ligne seront les premières modifications à apporter.
Place à quelques photos :



Gégé j'ai repris ta liste de modifications comme ça ce sera tout propre.

Les modifications que j'aimerais apporter :
Carrosserie :
■ Film transparent sur le pare choc avant et le capot pour amoindrir les impacts de graviers
■ Lame F1 couleur carrosserie
■ Monogrammes de portes RS noirs et jaune
■ Losanges Renault noir brillant
■ Suppression essuie-glace arrière
■ Antenne de 607 ou autre
Habitacle :
■ Pièces en hydrodipping carbone (console centrale ou aérateurs)
Chassis/Freinage :
■ Michelin Pilot Super Sport ou PS4S quand les pneus seront HS
■ Plaquette RC6
■ Ressorts courts H&R -30/40mm (à voir)
Moteur :
■ Ligne d'échappement + catalyseur sport.
Je ne souhaite pas d'Akra ou de Milltek. Je reste encore indécis sur le choix de la marque car chacun défend (ici encore) sa crèmerie et c'est dur de se faire une idée. Je pensais partir sur cata sport + ligne KTEC mais Gégé m'a annoncé que ce n'était pas ce qui se faisait de mieux. Peut être se pencher sur une Scorpion ou du sur mesure ?.. Dans tous les cas le cata doit être changé vu que c'est lui qui fait du bruit.
N'hésitez pas à me conseiller pour ce qui concerne la ligne !

Je profite de ce post pour indiquer que je fais partie de l'équipe du blog auto Wheels&Driver, vous pouvez nous retrouver sur quasiment tous les réseaux sociaux

Je remercie vivement Alex, Rayane et Fraise Tagada pour leur aide au cours de la recherche, vous avez été géniaux les mecs

Je serai présent dimanche 20 août 2017 au rasso d'Ambérieux si certains veulent venir nous voir, on sera plusieurs voitures à y aller.
Bonne journée à tous !
