Salut tout le monde,
Samedi c'était grosse balade au col du Turini pour l'anniversaire de Renaul Sport 06, un régal.
Le soleil, le resto, les amis, la route, 64 Renault Sport, il ne manquait rien.
La clio a bien roulée, les amortisseurs sont vraiment excellents, les pneus en revanche ...

vivement que je passe à des michelin. Le volant est parfait en terme de prise en main et de confort.
Seul petit bémol au moment de rentrer on roule un petit quart d'heure pour retourner d'un spot photo jusqu'au restaurant et on s'arrête 5 min. Le temps d'entendre un drôle de bruit venant du moteur. Une sorte de clac clac clac pas très fort mais présent en rythme avec les mouvements du moteur (d'ailleurs j'ai toujours trouvé que mon moteur se balance beaucoup). En tendant l'oreille vers la roue avant gauche le bruit était bien perceptible. J'ai encerclé la zone du bruit sur la photo ci dessous.
Du coup un peu (beaucoup) stressé je suis vite redescendu sur Nice. Je redescends le col du Turini et m’arrête au village de la Bolène pour contrôler, le bruit s'est estompé. Je continue ma route et je lui tape un peu dedans voir s'il se passe quelque chose. Elle marche nickel, elle prend super bien les tours, comme d'habitude, pas de bruits ou autres à l'accélération, pas de vibrations. Arrivé à la station de lavage à Nice, plus de bruit. Je la lave, je la bichonne etc

, je redémarre et plus rien non plus. Pareil une fois au garage je la coupe pour préparer son petit nid douillé, je la redémarre et plus de bruit.
J'apporte quelques précision :
-le trajet du spot photo au resto à duré 15 min, j'ai roulé au pas car route pas mal pourrie mais le moteur était chaud (le ventilo s'est déclenché).
-à froid, depuis que je l'ai le moteur bouge beaucoup je trouve (support moteur coté distri neuf depuis l'année dernière, les autres à contrôler peut être ?). Et je ne sais pas si du coup j'ai pas déjà entendu ce "claquement". Ce qui me fait douter c'est que là elle était "chaude" pour moi.
-j'ai fait la vidange la semaine dernière avec de la ELF evolution SXR 900 5W40, c'est bien celle là ? Avant j'étais avec de la 300V 5W40 (1200kms parcouru) et avant Castrol Edge 5W40 (6 500 kms parcouru), j'espère que cela ne m'a rien abîmé car j'ai entendu que ces dernières pouvait abîmer le moteur.
-le bruit était vraiment présent quand on se penchait devant la roue avant gauche.
Voilà, se soir je vais aller la redémarrer pour me rassurer (enfin si elle ne fait pas de bruit).
Quelques photos :