[RAG] Problème de cliquetis sur mon F4R 736
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
[RS2/Ragnotti] Problème de cliquetis sur mon F4R 736
J'ai le meme, seulement à chaud au ralenti et pas tout le tems et qui double de féquence des que j'accélère un peu à l'arret. Verdict, c'est seulement l'électrovanne du canister qui fait du bruit. Ecoute au niveau de ton aile avant droite si c'est ça, au besoin débranche l'électrovanne pour voir si ça vient bien de là.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
philfree a écrit: J'ai le meme, seulement à chaud au ralenti et pas tout le tems et qui double de féquence des que j'accélère un peu à l'arret. Verdict, c'est seulement l'électrovanne du canister qui fait du bruit. Ecoute au niveau de ton aile avant droite si c'est ça, au besoin débranche l'électrovanne pour voir si ça vient bien de là. l electrovane dont tu parle ce trouve ou?as tu une photo?
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Sur rs1; le canister se trouve derrière l'anti-brouillard côte distrib si ça peut t'aider
Memechose sur RS2 et RS3, le canister est deriere l'anti brouillard droit. Tu démontre ton passage de roue droit et tu débranche l'électrovanne au dessus du canister.
- cliotrophy
- Clioteux Redouté
moi aussi je vai voir pour changer l'huile car depuis que j'ai la motul j'ai une consommation excessive d'huile...c'est abuse même!!
Problème de cliquetis sur mon F4R 736
ça n'allume pas un défaut ça , de débrancher l'électrovanne ?philfree a écrit :Memechose sur RS2 et RS3, le canister est deriere l'anti brouillard droit. Tu démontre ton passage de roue droit et tu débranche l'électrovanne au dessus du canister.
Si l'on remplace le canister , faut passer la voiture à la valise pour ouvrir ou fermer l'électrovanne au 1er démarrage , ou on peut le remplacement soit même ?
merci.
- dongege
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Gérard
- Voiture : ClioII RS2
- Departement : 26
- Slogan : Plaisir et maitrise

de mémoire; si débranché, ça allume bien un voyant défaut; après pour le remplacement, à la différence d'autres pièces électroniques, il ne me semble pas qu'il faille l'activer à la valise renault, c 'est le calculo moteur qui gère mais je n'en suis pas sûr...
Re: Problème de cliquetis sur mon F4R 736
ok , merci.
mais apparemment le voyant reste allumé même après avoir rebranché l'électrovanne.
Faut passer par la valise pour l'éteindre ? un simple creaderV l'efface ?
merci
mais apparemment le voyant reste allumé même après avoir rebranché l'électrovanne.
merci
Si ca peut aider, sur rs1 il n'y a aucun voyant en débranchant et en enlevant le canister
- dongege
- Clioteux Confirmé
Si le voyant reste allumé,v est sans doute que l electrovanne ou son faisceau sont HS....vous pouvez quand même effacer le défaut à la clip,mais je crains que il revienneslot a écrit :ok , merci.
merci
je n'ai pas de voyant allumé , j'ai juste un petit cliquetis de temps en temps en provenance du canister.
l'électrovanne n'est pas encore morte , mais je voulais savoir si je pouvais le changer moi même , sans avoir de voyant qui s'allume par ex.
l'électrovanne n'est pas encore morte , mais je voulais savoir si je pouvais le changer moi même , sans avoir de voyant qui s'allume par ex.
- dongege
- Clioteux Confirmé
Un léger cliquetis est normal, surtout à chaud, quand le calculo moteur se met à activer la vanne de recyclage des vapeurs d'essence...
Si ça allume un défaut mais c'était un conseil pour localiser si le cliquetis venait de l'électrovanne avant d'aller plus loin dans la rechercheslot a écrit :ça n'allume pas un défaut ça , de débrancher l'électrovanne ?philfree a écrit :Memechose sur RS2 et RS3, le canister est deriere l'anti brouillard droit. Tu démontre ton passage de roue droit et tu débranche l'électrovanne au dessus du canister.
Si l'on remplace le canister , faut passer la voiture à la valise pour ouvrir ou fermer l'électrovanne au 1er démarrage , ou on peut le remplacement soit même ?
merci.
ha bon ? alors mon canister n'est pas à changer ?dongege a écrit :Un léger cliquetis est normal, surtout à chaud, quand le calculo moteur se met à activer la vanne de recyclage des vapeurs d'essence...
pourquoi pas , tant mieux

ok pour la recherche.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités |