MrJln a écrit :Si vous avez des questions, j'ai cette Fiesta ST (182ch/200ch avec overbost) depuis bientôt 4 ans) entre mes mains jusqu'a l'arrivée de ma Clio 4.2 RS Trophy.
Elle est très légèrement modifié (filtre k&n, durite de turbo Mountune (le préparateur n1 des ford) et catback Mountune.
Je me ferais un plaisir de vous donner des infos :)
Niveau reprog, Mountune propose un kit qui fait monter à 215ch (composer d'une boite a air alu et d'une remap), si vous passer la frontière (Belgique/Luxembourg/Allemagne/Suisse je crois aussi), vous pouvez même le faire installer dans des garages Ford agrée Mountune. Mais ce kit n'est pas compliqué a installer soit même.
Si vous voulez une idée des pièces dispo :
https://www.mountunestore.com/collections/mk7-fiesta-st
Mais il y a pas mal d'autres préparateurs sérieux pour cette ST surtout chez Anglais.
Niveau fiabilité j'ai eu une panne de Keyfree (équivalemment carte main libre chez Renault), changement du module sous garantie et un seuil de porte qui s'allumait plus (problème très connu chez Ford, changer sans soucis par Ford). Sinon mécanique, R.A.S., jamais une tuile.
Salut MrJln, j'aimerais te poser une question car je voudrais m'offrir une st, mais j'hésite entre la st 182 et la st200.
Je suis allé à la concession ford et il n'avait que la st200 à me faire essayer.
J'ai tout de suite adoré la st200, elle super à tout point de vue.
Mais, il y a quand même une différence de prix comparé à la st182 et j'aimerais savoir, malgré le fait que la transmission soit légerement raccourcie sur la st200 et le surplus de puissance, si il y a réellement une différence, en reprise surtout ? Par exemple reprendre en 3è en ville, ou alors en 5 ou en 6 sur départementale ou nationale ?
Car ce que j'ai vraiment apprécier sur la 200 c'est l'agrément de l'ensemble moteur/transmission et j'aimerais savoir si sur la 182 c'est la même chose, quitte à reprogrammer, cela ne me dérange pas, au contraire ! lol
Sur la st 200, j'ai eu l'impression d'avoir un plus gros moteur, un peu comme 2L tdi à bas régime, très alerte et très souple, avec en prime de l'allonge et une montée en régime rapide et un petit bruit très sympa ! surtout en 3ème vitesse !
Je me demande si je retrouverais cette agtément sur la 182, quand bien même elle serait reprogrammée ??
Je te remercie par avance pour ton retour !