[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Recaro pour bientôt!

Messagepar Eric38RS » dim. 9 avr. 2017 10:38

Dernier message de la page précédente :

Salut les gars , je viens de voir les mêmes Recaro sur le bon coin dans le Vaucluse pour 600€!!
Je pense faire aussi la modif plus tard d'ailleurs il va y en avoir de plus en plus à vendre.. Mais je me demande encore comment faire pour que ça aille avec ma banquette arrière qui est noir et bleu en cuir car j'ai une Gordini.
Ta banquette est aussi noir et bleu Rémy ?
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Recaro pour bientôt!

Messagepar Publicité » dim. 9 avr. 2017 10:38

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Recaro pour bientôt!

Messagepar Rem38 » dim. 9 avr. 2017 10:53

Eric38RS a écrit :Salut les gars , je viens de voir les mêmes Recaro sur le bon coin dans le Vaucluse pour 600€!!
Je pense faire aussi la modif plus tard d'ailleurs il va y en avoir de plus en plus à vendre.. Mais je me demande encore comment faire pour que ça aille avec ma banquette arrière qui est noir et bleu en cuir car j'ai une Gordini.
Ta banquette est aussi noir et bleu Rémy ?
600€??? :woaw:
Tu as le lien??? Je veux voir ça!
Pour l'harmonisation, ça ne va pas choquer avec les sièges arrières bleu et noir. Les Recaro restent noir et on a même des petit reflet bleu dans le tissu. Ça m'aurait gêné si cela avait était des Recaro de 3RS2 en tissus qui eux avait l'assise et le dossier de couleur jaune!! La non, ça n'aurait pas été! :oust:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Recaro pour bientôt!

Messagepar Rem38 » dim. 9 avr. 2017 10:58

Je viens de les trouver finalement.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s

Si il a vraiment les platine de 3RS, foncez les gars, il ne sait pas ce qu'il vent!! :mdr:

Ou alors, il veut vraiment s'en débarrasser... :oula:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Ag3nt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145
Prénom : Arnaud
Voiture : 3RS2 Gordini
Slogan : Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire

Re: [38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Recaro pour bientôt!

Messagepar Ag3nt » dim. 9 avr. 2017 11:37

Pfiouuu les bacquets de la Megane sont superbe! Ca doit faire bien plaisir après les sièges rehaussé de la Gordini :D

J me réjouis de voir tes sièges installés Rem!


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
3RS2 Gordini #994 | v1.3
OZ Ultraleggera & PS4, PFC 330, Ferrodo racing DS Uno, Durites avia K-Tek, RBF600, B14 Slammed!!
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Recaro pour bientôt!

Messagepar Rem38 » dim. 9 avr. 2017 13:44

Ag3nt a écrit :Pfiouuu les bacquets de la Megane sont superbe! Ca doit faire bien plaisir après les sièges rehaussé de la Gordini :D

J me réjouis de voir tes sièges installés Rem!


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
:boire:
Les full cuirs irait vraiment bien dans la Gord mais je ne regrette pas. J'aime beaucoup ces modèles de R27 avec les broderies. :miam:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
John02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Prénom : John
Voiture : C3RS2 Gordini
Departement : 02
Slogan : Me doubler c'est me déclarer une course..

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Recaro pour bientôt!

Messagepar John02 » dim. 9 avr. 2017 18:09

Super ta modifications concernant les sièges Recaro magnifique :love:

J'y ai pensé à ce genre de modifications et vu le résultat que ça apporte sur ta petite bombinette, ça me donne vie de passer le cap !
Renault Clio 3 RS2 Gordini Numéros 0662, Ligne Décata Inoxline
http://www.cliors-concept.com/clio-3-rs ... 60337.html
Avatar de l’utilisateur
ToFF
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 660
Prénom : ToFF
Voiture : Clio RS1
Departement : 10
Slogan : RS1-jour, RS...

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Recaro pour bientôt!

Messagepar ToFF » lun. 10 avr. 2017 16:09

Désolé de du HS mais comme certains qui passent par ici semble en rechercher...

Des Récaro "Ange et démon"
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=8_s
10 ans de RS1.
Avatar de l’utilisateur
jeanluc15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Recaro pour bientôt!

Messagepar jeanluc15 » lun. 10 avr. 2017 20:11

Rem38 a écrit :
jeanluc15 a écrit :en fait....tu vas surement rire je suis ton installation dans la gordini de trés prés ,le gars qui n'a pas pu recuperer le fourgon pour aller chercher " tes recaro " le samedi c'est moi...!!!! tampis pour moi mais tres heureux pour toi ta gordini va etre sublime , ma gordini va attendre encore un peu..bonne installation et vivement les photos
OK! Je me disais qu'il y était bien probable que tu sois sur le forum. Il faut dire que je me suis décidé assez vite!
Continue d'observer les annonces, il y en aura d'autres. D'ailleurs, en ce moment il y a des modèles tout cuirs de M3RS à vendre en Alsace. Le seul problème c'est qu'il faut acheter les platines pour clio 3... :malad:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s

Je ne manquerai pas de faire des photos une fois le montage effectué. J'espère juste ne pas avoir de mauvaise surprise avec les Airbags. C'est la seule partie qui ne se voit pas avant d'être monté et branché au calculateur.
pour les airbags je me suis renseigner chez renault...il te faut passer a la valise pour déconnecter les airbags antisousmarinage qui sont dans les sieges de la gordini , les recaros n'on qu'un seul airbags et tu va avoir le voyant airbags + la cle de maitenance allumer +le message comme quoi il te faut faire controler tes airbags il leurs faut 10 minutes mais il ne veulent pas le faire ( enfin dans ma ville) car il m'ont dit que la gordini etait homologuer avec des sieges avec 2 airbags et toute modification pourrait etre dangereux en cas d'accident et impliquer le responsabilité de la concession renault ce que je conprend tres bien..méme en signant une décharge c'est mon,
2 eme solution mettre des resistance sur le faiseau de la clio pour faire croire a la voiture que les airbags sont bien la , je ne connais pas les fils sur lequel il faut les mettre, il on pas reussit chez renault a me donner le croquis du cablage des airbags antisousmarinage. voila désoler c'est tout ce que je peux te dire sur le sujet , si tu connait autre chose je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
jeanluc15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Recaro pour bientôt!

Messagepar jeanluc15 » lun. 10 avr. 2017 20:21

Rem38 a écrit :
Eric38RS a écrit :Salut les gars , je viens de voir les mêmes Recaro sur le bon coin dans le Vaucluse pour 600€!!
Je pense faire aussi la modif plus tard d'ailleurs il va y en avoir de plus en plus à vendre.. Mais je me demande encore comment faire pour que ça aille avec ma banquette arrière qui est noir et bleu en cuir car j'ai une Gordini.
Ta banquette est aussi noir et bleu Rémy ?
600€??? :woaw:
Tu as le lien??? Je veux voir ça!
Pour l'harmonisation, ça ne va pas choquer avec les sièges arrières bleu et noir. Les Recaro restent noir et on a même des petit reflet bleu dans le tissu. Ça m'aurait gêné si cela avait était des Recaro de 3RS2 en tissus qui eux avait l'assise et le dossier de couleur jaune!! La non, ça n'aurait pas été! :oust:
je sais pas combien tu les a negocier et cela ne me regarde pas ,moi je lui prenait les 2 recaro + la banquette arriere noire comme les sieges , je mettais l'interieur de la gordini bien a l'abri , il me restait juste a trouver un soufflé de levier de vitesse noir
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Recaro pour bientôt!

Messagepar Rem38 » lun. 10 avr. 2017 22:24

jeanluc15 a écrit :
pour les airbags je me suis renseigner chez renault...il te faut passer a la valise pour déconnecter les airbags antisousmarinage qui sont dans les sieges de la gordini , les recaros n'on qu'un seul airbags et tu va avoir le voyant airbags + la cle de maitenance allumer +le message comme quoi il te faut faire controler tes airbags il leurs faut 10 minutes mais il ne veulent pas le faire ( enfin dans ma ville) car il m'ont dit que la gordini etait homologuer avec des sieges avec 2 airbags et toute modification pourrait etre dangereux en cas d'accident et impliquer le responsabilité de la concession renault ce que je conprend tres bien..méme en signant une décharge c'est mon,
2 eme solution mettre des resistance sur le faiseau de la clio pour faire croire a la voiture que les airbags sont bien la , je ne connais pas les fils sur lequel il faut les mettre, il on pas reussit chez renault a me donner le croquis du cablage des airbags antisousmarinage. voila désoler c'est tout ce que je peux te dire sur le sujet , si tu connait autre chose je suis preneur.
Oui je sais bien tout ça... :boire: Je me suis renseigné et j'ai surtout passé un bout de temps à regarder sous les sièges de la Gord et sous les Recaro.
J'ai pu vérifier ce que je voulais ce soir. Dans mon entourage, j'ai des exemples de montages, ça aide! :arf: Le faisceau d'origine est assez compliqué car il englobe toutes les options. Je n'ai pas de schéma (je n'ai pas trouvé non plus) mais entre l'airbag anti-sous-marrinage, les capteurs de positions dans les glissières, les airbags latéraux, le contact de la ceinture et divers trucs, ça en fait des câbles!!
Avec les Recaro, seul le siège conducteur dispose de capteur de position et du contact de ceinture. On a 7 fils. Côté passager, il y a 3 fils seulement d'utilisé, ceux de l'airbag latéral. En face le faisceau de la clio est complet mais cela ne gène pas. Effectivement, il faut brancher la valise et définir les Airbag et les dispositifs de sécurité présents via celle-ci. J'ai pu comparer avec les faisceux d'une paire de récaro de A&D. Ils ont fini par faire des économies de fil et par rapport à mes Recaro de 3RS1, côté passager, il ont éliminé tous les autres fils superflu pour ne conserver que les 3 nécessaires.

La Gordini reste une 3RS2. Il n'y pas de différence entre les séries côté électronique. Une fois paramétrée comme il faut avec le CLIP, elle n'est pas plus dangereuse qu'une Cup, qu'une RB7 ou qu'une A&D sortie d'usine avec les Recaro. Cela sera fait comme ça de mon côté. Pas de résistance.
Ce sont quand même des sièges prévus pour Clio 3 RS donc pour moi, c'est compatible et surtout viable comme montage. Après que certains garage Renault refusent de faire le montage, je peux comprendre. L'homologation est un vaste débat... C'est comme ça.
jeanluc15 a écrit :
je sais pas combien tu les a negocier et cela ne me regarde pas ,moi je lui prenait les 2 recaro + la banquette arriere noire comme les sieges , je mettais l'interieur de la gordini bien a l'abri , il me restait juste a trouver un soufflé de levier de vitesse noir
Il m'a proposé aussi la banquette arrière mais ça ne m'intéressais pas. Je voulais garder la banquette d'origine. En plus, j'ai pas la place pour stocker un morceau pareil! :malad:
Je suis certain que l'ensemble ira très bien! :love:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Recaro pour bientôt!

Messagepar Attila » mar. 11 avr. 2017 13:13

Sur les phase 1 je pense que Renault avait gardé en tête des évolutions type siège chauffant, électrique etc, d'où le faisceau plutôt bien garni. Bon à priori tu devrais pas avoir de souci de montage donc c'est déjà un bon point.
Tu fais monter quand ?
Avatar de l’utilisateur
jeanluc15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Recaro pour bientôt!

Messagepar jeanluc15 » mar. 11 avr. 2017 21:17

bon montage a toi et oubli pas les photos...je risque de te poser quelques question suplementaire apres l'installation si cela ne te dérange pas .
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Recaro pour bientôt!

Messagepar Rem38 » mar. 11 avr. 2017 21:47

Attila a écrit :Sur les phase 1 je pense que Renault avait gardé en tête des évolutions type siège chauffant, électrique etc, d'où le faisceau plutôt bien garni. Bon à priori tu devrais pas avoir de souci de montage donc c'est déjà un bon point.
Tu fais monter quand ?
C'est fort possible Julien. Ce sont les premier Recaro Sporster CS Renault Sport monté d'origine si je ne trompe pas. Ils ont dû voir un peu large au départ ou alors ils ont pris ce que faisait Recaro sans épurer le faisceau.
RDV prit pour montage le 26/04. :bise:
jeanluc15 a écrit :bon montage a toi et oubli pas les photos...je risque de te poser quelques question suplementaire apres l'installation si cela ne te dérange pas .
Merci! :boire: Si je peux te répondre, je le ferai! :arf:
Et pour les photos, ne t'inquiète pas, c'est prévu...:class:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Recaro pour bientôt!

Messagepar Rem38 » dim. 30 avr. 2017 11:19

Bonjour tout le monde!!

Voilà je n'ai plus rétines depuis mon shoot photo d'hier soir, c'est malheureux... :mdr:

Blagues mises à part, je suis très très content de mes Recaro. La Gordini est transformée. Elle ressemble de plus en plus à ma Clio 3 RS idéale (là on est plus très loin!).

Pourtant, suite à mon achat j'ai eu une grosse inquiétude. :onon: En bichonnant les sièges chez moi j'ai remarqué que le faisceau électrique du siège passager avait été bidouillé (sans doute par le premier propriétaire du siège car mon vendeur ne les avait jamais montés). Du ruban adhésif d'électricien entourait le bout de faisceau juste avant la prise et des fils était coupés et cachés dans le scotch. :triste:
Voici le carnage:

Image

Pour en avoir le cœur net et savoir quoi faire, je suis aller voir mon agent Renault chez qui des Recaro d'ange et démon sont en attente de remontage pour vérifier le câblage tel qu'il devrait être. Et voici le câblage d'origine:

Image

Bref, rien à voir. On retrouve les trois fils de l'airbag latéral et c'est tout. J'ai enlevé le scotch de mon faisceau et j'ai découvert que des fils avait été ressoudés sur les origines. Derrière, je retrouve bien les trois fils d'origine dans la gaine. Bon il y a du boulot là... Ça sent la tentative de leurre d'airbag qu'a foiré à plein pif!! :war:
Mon ami me rassure et me dit que a les outils pour travailler sur les faisceaux et qu'il pourra me le refaire dans les règles de l'art. Ouf!

Rendez-vous prit mercredi dernier pour l'opération de greffe dans la Gord. Je la dépose tôt le matin avec une petite appréhension. J'espère qu'ils ne trouveront rien d'autres lors de la reprogrammation de la centrale d'airbag (airbags défaillants). Coup de fil en milieu d'après-midi, ouh là! Verdict: faisceau réparé, sièges montés, configuration des airbags effectué sans soucis, bref tout s'est bien passé! :content:

Je vais la chercher après le travail, elle m'attend devant le showroom du garage. Bor... de Mer... (pardon), ça lui change la tronche! Elle dégage bien plus de sportivité. Je suis sur le cul.

Je discute avec mes amis du garage, je fais le tour de l'habitacle, c'est beau! :fleurs: . je règle la facture et c'est l'heure de rentrer. Je rentre dans le baquet. Oh la position! :woaw: . J'ai les fesses plus bas qu'avec les siège sport. Mais les genoux sont maintenus un peu plus haut. La position baquet quoi. Moi qui me plaignait de la hauteur des siège sur Clio 3, c'est dorénavant de l'histoire ancienne (même si je reste au plus bas de ce que peuvent donner les Recaro). le maintien des jambes et du dos est parfait. Le siège sport offre déjà un excellent maintient latéral du dos mais la nouveauté c'est les jambes. Avec les Recaro, ça n'a rien à voir! Le confort est là, aussi étonnant que ça puisse paraître. L'accès aux pédales est plus facile: le talon pointe demande moins d'effort. Pour avoir expérimenté les Recaro en passager sur circuit en Mégane RS, je connaissais déjà leurs qualités.

La seule petite contrainte c'est l'accès à bord. Ce ne sont pas des baquets fixes mais la coque oblige à un peu plus de gymnastique si on ne veut pas frotter les bords. Il faut dire que la Gord' est très basse, ce qui ne facilite pas la tâche. Mais ça me plaît! Je recule le siège à fond et je m'aide du pavillon s'il le faut. Je cherche encore la meilleurs façon de faire (Ça n'a pas l'air de gêner madame non plus! Ouf, on a eu chaud! :siffle: )

Le retour à la maison se fait sous la pluie et j'ai l'impression que la voiture est encore plus regardé que d'habitude sur le périph' Lyonnais. Peut-être une impression aussi. :rire:

Hier matin gros nettoyage intérieur/extérieur de la belle en vue du shooting photo. Et hier soir, je prend le reflex est voilà, en partie, ce qu'il en sort :content: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais des Recaro dans une Gordini, c'est loin de choquer, non? Moi je trouve que ça lui va comme un gant. Et j'ai bien fait de garder la banquette arrière d'origine. Les bandes de cuir sur les bord de siège s'accordent bien. Ils sont même de la même couleur que les reposes coude en cuir des contre portes avant.

Je me retrouve donc avec deux sièges sport Gordini. Sortis de la voiture, on ne peut que constaté qu'il ne sont pas moches non plus.
Je les garde de côté. Je vais les nettoyer et refaire le traitement des cuirs dès que j'aurai un peu de temps cet été. J'ai une idée en tête mais il faut que j'étudie la faisabilité... :siffle:

Voilà, pour ceux qui hésite à passer aux Recaro (vu le prix, je peux comprendre), vous pouvez vous faire une idée. Pour moi, ça va être difficile de retourner en arrière et c'est sur circuit que je vais encore plus en profiter. :pilot:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Recaro Sportster en place.

Messagepar risbo971 » dim. 30 avr. 2017 12:18

Très beau récit, et bon choix pour l'habillage des récaro !

:class: :clown: Par contre, tu devrais ajouter un autre sticker "Recaro", car on a du mal à voir que s'en sont de vrais ! ! ! :mdr: :lang:
C'était juste une ptite boutade :bise:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Recaro Sportster en place.

Messagepar Guillaume9161 » dim. 30 avr. 2017 12:41

Super beau tes sièges en places, ça change vraiment l'auto meme en roulage tu ressent beaucoup mieux la caisse. Juste dommage que ce soit des sièges de R27 du coup le tissus n'est pas le meme que la banquette arrière... Sinon je serai toi je referai un rappel des bande de gordini sur les coques de Recaro. Et top tes stickers Recaro sur le coté du siege passagé
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MAGNUM21 et 225 invités