Bonjour tout le monde!!
Voilà je n'ai plus rétines depuis mon shoot photo d'hier soir, c'est malheureux...
Blagues mises à part, je suis très très content de mes Recaro. La Gordini est transformée. Elle ressemble de plus en plus à ma Clio 3 RS idéale (là on est plus très loin!).
Pourtant, suite à mon achat j'ai eu une grosse inquiétude.

En bichonnant les sièges chez moi j'ai remarqué que le faisceau électrique du siège passager avait été bidouillé (sans doute par le premier propriétaire du siège car mon vendeur ne les avait jamais montés). Du ruban adhésif d'électricien entourait le bout de faisceau juste avant la prise et des fils était coupés et cachés dans le scotch.
Voici le carnage:
Pour en avoir le cœur net et savoir quoi faire, je suis aller voir mon agent Renault chez qui des Recaro d'ange et démon sont en attente de remontage pour vérifier le câblage tel qu'il devrait être. Et voici le câblage d'origine:
Bref, rien à voir. On retrouve les trois fils de l'airbag latéral et c'est tout. J'ai enlevé le scotch de mon faisceau et j'ai découvert que des fils avait été ressoudés sur les origines. Derrière, je retrouve bien les trois fils d'origine dans la gaine. Bon il y a du boulot là... Ça sent la tentative de leurre d'airbag qu'a foiré à plein pif!!
Mon ami me rassure et me dit que a les outils pour travailler sur les faisceaux et qu'il pourra me le refaire dans les règles de l'art. Ouf!
Rendez-vous prit mercredi dernier pour l'opération de greffe dans la Gord. Je la dépose tôt le matin avec une petite appréhension. J'espère qu'ils ne trouveront rien d'autres lors de la reprogrammation de la centrale d'airbag (airbags défaillants). Coup de fil en milieu d'après-midi, ouh là! Verdict: faisceau réparé, sièges montés, configuration des airbags effectué sans soucis, bref tout s'est bien passé!
Je vais la chercher après le travail, elle m'attend devant le showroom du garage. Bor... de Mer... (pardon), ça lui change la tronche! Elle dégage bien plus de sportivité. Je suis sur le cul.
Je discute avec mes amis du garage, je fais le tour de l'habitacle, c'est beau!

. je règle la facture et c'est l'heure de rentrer. Je rentre dans le baquet. Oh la position!

. J'ai les fesses plus bas qu'avec les siège sport. Mais les genoux sont maintenus un peu plus haut. La position baquet quoi. Moi qui me plaignait de la hauteur des siège sur Clio 3, c'est dorénavant de l'histoire ancienne (même si je reste au plus bas de ce que peuvent donner les Recaro). le maintien des jambes et du dos est parfait. Le siège sport offre déjà un excellent maintient latéral du dos mais la nouveauté c'est les jambes. Avec les Recaro, ça n'a rien à voir! Le confort est là, aussi étonnant que ça puisse paraître. L'accès aux pédales est plus facile: le talon pointe demande moins d'effort. Pour avoir expérimenté les Recaro en passager sur circuit en Mégane RS, je connaissais déjà leurs qualités.
La seule petite contrainte c'est l'accès à bord. Ce ne sont pas des baquets fixes mais la coque oblige à un peu plus de gymnastique si on ne veut pas frotter les bords. Il faut dire que la Gord' est très basse, ce qui ne facilite pas la tâche. Mais ça me plaît! Je recule le siège à fond et je m'aide du pavillon s'il le faut. Je cherche encore la meilleurs façon de faire (Ça n'a pas l'air de gêner madame non plus! Ouf, on a eu chaud!

)
Le retour à la maison se fait sous la pluie et j'ai l'impression que la voiture est encore plus regardé que d'habitude sur le périph' Lyonnais. Peut-être une impression aussi.
Hier matin gros nettoyage intérieur/extérieur de la belle en vue du shooting photo. Et hier soir, je prend le reflex est voilà, en partie, ce qu'il en sort

:
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais des Recaro dans une Gordini, c'est loin de choquer, non? Moi je trouve que ça lui va comme un gant. Et j'ai bien fait de garder la banquette arrière d'origine. Les bandes de cuir sur les bord de siège s'accordent bien. Ils sont même de la même couleur que les reposes coude en cuir des contre portes avant.
Je me retrouve donc avec deux sièges sport Gordini. Sortis de la voiture, on ne peut que constaté qu'il ne sont pas moches non plus.
Je les garde de côté. Je vais les nettoyer et refaire le traitement des cuirs dès que j'aurai un peu de temps cet été. J'ai une idée en tête mais il faut que j'étudie la faisabilité...
Voilà, pour ceux qui hésite à passer aux Recaro (vu le prix, je peux comprendre), vous pouvez vous faire une idée. Pour moi, ça va être difficile de retourner en arrière et c'est sur circuit que je vais encore plus en profiter.