Salut ! ;)
Quelques nouvelles de ma p'tite Méthyl ! J'ai viré la déco que je trouvait finalement assez dégueulasse !
Je suis passé sur quelque chose plus conventionnelle. Elle vient de chez Jester (que je recommande vraiment, à l'écoute du client et réception très rapide de la commande).
Bon la qualité des photos est pas top mais on voit à quoi ça ressemble ! :)
J'ai monté du Hankook Ventus V12 Evo2 à l'avant en remplacement des Potenza RE002 qui commençaient à rendre l'âme ! J'en suis pas déçu pour l'instant, ils sont assez tendre mais je n'arrive pas à retrouver le grip incroyable du Bridgestone..
On a aussi changé le joint du plénum car il était vraiment en mauvais état (j'avais oublié de le changer lorsque j'ai remplacé les bougies l'année dernière)..
J'ai aussi (enfin je l'espère) trouvé pourquoi elle se mettait en mode dégradé de temps en temps. En repensant aux fois ou elle l'a fait, je me suis souvenu que c'est lorsque l'auto était en contact avec l'eau ou l'humidité (pluie,karcher, rosée du matin..). En cherchant sur les forums, j'ai lu que beaucoup avait ce souci et que c'était ce qu'il y avait dans la boite à relais qui prenait l'eau ! :D J'ai donc isolé ma boite à relais et depuis plus de souci, même en roulant sous la pluie battante !
Par contre depuis hier, elle me refait encore des misères..

Elle est vraiment très instable lorsqu'elle est froide. Elle fait des accoups et cale.. C'est vraiment quand elle est n'est pas à température ! Le matin je la laisse chauffer une minute ou deux avant de rouler, histoire que le ralenti se régule. Mais apparemment ça ne suffit pas..
Sachant que le potentiomètre et tout le câblage pédale est neuf de 6 mois, que les bougies ont 30.000km et qu'à la Clip, les seuls défaut qui ressortent sont le bi-mode (certainement supprimé par l'ancien proprio) et la sonde lambda aval qui est shunté vu que je suis décata, je sèche ! Capteur PMH ? thermostat d'eau ? bobine (ca le ferai aussi à chaud non ?) ? faisceau d'allumage ? Injecteurs ?
Je me répète, mais ca le fait uniquement lorsque l'auto n'est pas chaude !
Si vous avez des pistes à explorer, je suis preneur car c'est vraiment prise de tête !