Salut les clioteux, je viens vers vous pour donner des nouvelles et elles sont plutôt bonne
J'ai bien récupéré ma boite, enfin!!!
Le gars m'affirme qu'il y avait un soucis avec un baladeur il trouvait pas la bonne pièce, il en a commandé plusieurs mais ça n'allait toujours pas et il a fini par commander chez Renault sport, je sais pas si c'est un mytho mais toujours est-il que j'ai récupéré ma boite et je l'ai remonté sur l'auto après 1h de bataille et une bonne dose de sueur et de jurons...(le berceau arrière n'était pas démonté, la voiture et sur cale et je bosse sur du gravier

autant dire le pied total)
Là il me reste plus que les trains roulant à monter, la purge de l’embrayage et changer le joint de carter d'huile et la vidange d'huile moteur...
Je me suis raté sur le joint spy de vilo, j'ai du en recommander un nouveau, je l'avais trop enfoncé d'un coté et du coup impossible de le mettre au même niveau partout du coup j'en ai recommandé un nouveau, au passage le joint avait l'air légèrement différent et la référence à changé d'après le magasinier Renault.
J'ai réussi à sortir la rotule qui ne sortait pas à la presse, on l'a sorti avec un collègue de boulot au marteau et à l'étau et rentré à la presse, ça nous à pris même pas 20min...
pendant que j'y suis, j'ai quelques petites questions vu que ça fait un moment que la voiture est démonté, je me pose la question, au niveau du cardan passager il y a un joint torique, le joint va du coté boite ou du coté moyeux sur le roulement de cardan, est que c'est nécessaire de graisser au niveau du roulement (ça à l'air d'être un roulement étanche) mais bon on ne sait jamais vu qu'il y a avait "pas mal" de graisse à ce niveau là...?
autre question, c'est quoi la bonne méthode de purge d'embrayage là dessus? j'ai acheté du dot 5.1 c'est bien ça le produit d'origine?
je continu avec mes questions, j'ai cassé une cosse de bobine, est ce que ça se vend chez Renault(j'ai zappé de demander au magasinier)?
j'ai récupéré une petite commande aujourd'hui, notamment l'écrou de la routule sup (je l'ai matté un peu en sortant la rotule du pivot et par sécu la visse qui sert la rotule vu le type de visse l'emprunte btr a tendance à foiré au démontage, j'avais le cache autour de la batterie qui avait des pattes cassées le grand cache du dessus ne tenait plus clipsé alors hop en neuf et le petit cache du dessus aussi sera neuf, l'ancien j'avais mis le pied dessus et donc était cassé.
quelques photos en vrac:
les caches batterie cassés
vu général du chantier:
le fameux joint spy trop enfoncé:
la fameuse cosse de bobine cassé:
la suite au prochain épisode!