Dernier message de la page précédente :
Salut Tervize
Merci pour vos retours sur la conso. Je pensais être vraiment au dessus des consommations "normales" mais en fait je pense être dans la moyenne. Entre la ville, les embouteillages et les petites accélérations ça monte vite.
Je fais plus ou moins les mêmes trajets que toi tous les jours Tervize:
- 18 km de périphérique (x2) matin et soir, la plupart du temps dans les embouteillages, la conso monte facile à 12 ou 13 litres au 100
- le midi je rentre chez moi donc 18 km (x2) la le trafic est fluide donc régulateur 90 la conso est à 6,5 litres environ
Au final avec un peu de trajet le week-end avec une conduite sportive, la conso moyenne d'un plein tombe entre 9 et 11 litres au 100.
Pour l'instant:
Record distance min plein = 290 km (réserve vide)
Record distance max plein = 460 km (réserve vide)
Au final ça fait un mois à 300 euros d'SP98 environ.
Je vais tester avec le bouton "AC OFF" car depuis que je l'ai je roule tout le temps avec la climatisation automatique allumée... ça augmente certainement la conso...

Merci pour ce tuto vidange sur ton petit poussin

Perso ça fait bientôt 10 000 km que je l'ai et je n'ai toujours pas fait de vidange.
Dans 4 semaines, elle a rendez-vous chez Renault pour sa petite révision des 20 000 km... Elle va avoir droit à une huile toute neuve

Tu as des conseils pour le choix de l'huile? J'ai lu sur le forum qu'il y a des huiles à éviter.
Est-ce qu'il y a des très bonnes huiles pour nos Trophy? Quitte à y mettre le prix, c'est pas quelque chose que je souhaites négliger.
J'avais pensé à de l'huile Castrol mais il y en a des dizaines....
EDIT:
Au passage, j'ai découvert le mode Race aujourd'hui après 4 mois avec la voiture....!!!

Le bruit du Supersprint est monstrueux !!!