Clio 16s montage course (gènes RS)

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
brice34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 427

Clio 16s montage course (gènes RS)

Messagepar brice34 » jeu. 10 déc. 2015 22:23

Dernier message de la page précédente :

un bon bolide j'adore les oz 15 sur les 16s.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 16s montage course (gènes RS)

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:23

Avatar de l’utilisateur
BTL16s
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 77

Clio 16s montage course (gènes RS)

Messagepar BTL16s » jeu. 10 déc. 2015 22:23

Et celle là aussi :cyp:Et ca aussi :)
Avatar de l’utilisateur
jonathandsg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 266

Clio 16s montage course (gènes RS)

Messagepar jonathandsg » jeu. 10 déc. 2015 22:23

superbe passage,c'est la "ragnotti touch" ça
Avatar de l’utilisateur
BTL16s
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 77

Clio 16s montage course (gènes RS)

Messagepar BTL16s » jeu. 10 déc. 2015 22:23

Ca doit être ca , sans la rag'touch ca aurait pas été pareil
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Clio 16s montage course (gènes RS)

Messagepar Kuss » jeu. 10 déc. 2015 22:23

Whôôô jolie garçon
Avatar de l’utilisateur
BTL16s
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 77

Clio 16s montage course (gènes RS)

Messagepar BTL16s » jeu. 10 déc. 2015 22:23

:coucou:Vu que ca fait un bout de temps que j'ai pas actualisé le sujet, retour en arrière Bonjour à tous , voiçi un résumé de la 1ère sortie circuit de l'année 2012 pour la C26R et son équipe Le ton était donné dès la veille au soir, avec un petit mot laissé par papa (suite au deglaçage des plaquettes) Départ dimanche au matin à 6h15 (avec une demiheure de retard suite à un imprévu de réveil ) , et grande nouveauté cette fois çi, la C26R s'est fait trainer en plateau Merci JB pour le plateau (et pour le camion colonie ) . Et ca enlève quand même une bonne épine du pied un plateau, car on a pas la crainte de devoir trouver une solution de dernière minute si il y a casse ou panne Donc on roule tranquillement jusqu'au circuit, dans la bonne humeur car on est nombreux cette fois-çi : moi, dedel, papa, choz (ma petite soeur), JB (le restaurateur de martini MK18) , et Christophe (le troisième copain d'études du Havre )On arrive au circuit , le temps de se derouiller un petit peu les jambes et je fonce sous la tente pour assister au Briefing (ou j'entends juste 'roulez bien' , c'est ça d'arriver pile poil à près l'heure )L'équipe a déja commencé à s'installer tranquillement, et contrairement aux autres journées circuit, on est pas les uns sur les autres On prépare les dernières petites choses pour la C26R et la piste (harnais, pressions...), et on décolle pour un 1er tour de manège moi et JB (qui sera le second pilote de la C26R aujourd'hui ) pour que je lui montre les particularités de la piste et ses endroits piégeux, mais surtout pour lui montrer que la C26R est assez 'particulière' (pourtant il sort d'une clio grA, donc les clio il connait) à rouler sur de l'humide et frais Et du coup je m'attèle à lui faire voir que ça glissouille un peu... En scrutant de temps en temps si on voyait que je faisais le zouave J'emmene la choz en passager (qui ne connait pas la C26R sur circuit), et qui m'a dit que c'était bien, mais que ca aurait été mieux si elle avait pu voir la route... Puis je laisse le volant à JB, qui embarque avec Dedel, et fait ses 1ers tours de roues Et il va vite s'apercevoir qu'effectivement la C26R demande pas mal d'attention à la conduite sur les appuis (Ne pas se fier à la tête de dedel, même pas peur )Puis je roule avec Noos, qui reclamait son tour de C26R depuis pas mal de temps , et JB reprends le volant pour embarquer Christophe en sac de sable Et là encore la tenue de route de la C26R frappe de nouveau , avec un beau planté dans la terre précédé d'un vol plané sur le vibreur Faut pas croire que JB se debrouille mal à la conduite, au contraire il roule bien , mais l'auto est vraiment exigente au lacher de pied sur le sol humide et gras, et j'ai moi même beaucoup de mal à être propre Rien de cassé, et ca tombe bien le drapeau rouge, car il est midi et il fait faim Mais l'auto a prit un peu de poids du coup Après un bon petit repas casse-croute elaboré autour d'une vraie table , je file un petit coup de main à noos qui est embété avec les cardans et la boite de son anglaise Soucis qui le forceront à laisser l'auto sur place :/De mon coté, on a monté juste avant de manger 4 slicks S9B sur la C26R, avec la ferme intention d'aller vite l'après midi ! Après avoir changé l'echappement (qui apparement faisait trop de bruit, alors passé au sonomètre le matin... bref sympa...), c'est au tour d'une conductrice de prendre le volant , Dedel, pour la session ladies Elle en ressortira pas super à l'aise (faute aux slicks froid) , et au type de circuit avec ses nombreux dévers Puis je prend place dans le baquet de gauche, seul dans l'auto, pour rouler pleinement Je fais plusieurs tours, me lache un peu , mais l'avant ne répond pas comme il faut, c'est relativement flou, et les appuis sont trop légers pour des slicks. Je m'arrète donc pour contrôler les pressions, mais elles ne semblent pas trop hautes. On baisse un peu et je repars faire quelques tours Il y a du mieux, mais c'est loin des temps que j'ai déja fais sur cette piste... (piste et température extérieure trop froide pour les slicks )Et au dernier tour rapide en sortie de virage, gros tremblement sur le train avant , je pense directement à une ernie sur un pneu avant.Mais c'est en fait une trame (parallèle et dans la bande de roulement) à l'intérieur du slick avant droit qui a laché , donc slick HS On change donc les 2 S9B avant et on monte les slick Avon tendre à la place , puis on part moi et JB avec la gopro qui tourne D'entrée les Avon font grandement la différence ! Ca guide bien,et les appuis sont stables (c'est pas non plus la grosse accroche, mais c'est vraiment mieux).Donc moment de vidéo embarqué (avec une glisse franche sur les 4 slicks assez hard à rattrapper !)S'en suivent des tours et des tours , puis c'est JB qui m'emmène, et en vidéo de nouveau (à la chasse à larico )On finit la journée dans cette configuration , mais je me plains quand même de perdre de + en + le train avant... Ce serait pas que les slick Avon perdent de leur efficacité ..???Bah je crois bien !! Bilan de la journée : des personnes fatiguées le soir, du soleil mais du frais toute la journée , et 3 slicks bon pour la poubelle !Merci à toute l'équipe pour cette journée sympa, sans casse, (et merci JB et dedel pour les photos du pro )Des journées comme ça j'en redemande mouah ! Evidemment suite à une journée comme ça, je ne lesine pas sur le nettoyage Et une dernière image du photographe pro, retouchée par ses soins, que je trouve vraiment sympa Puis après ce circuit, constat évident d'une différence de freinage avant et arrière , montage de ces choses là :Et dernières nouvelles en date (c'est tout chaud d'hier) , troc des grA en 15" contre grA en 16"
nikoworks
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308
Voiture : CLIO 16S
Slogan : BROAAAP

Clio 16s montage course (gènes RS)

Messagepar nikoworks » jeu. 10 déc. 2015 22:23

Superbe auto beau boulot
Avatar de l’utilisateur
loïc.werlé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

Clio 16s montage course (gènes RS)

Messagepar loïc.werlé » sam. 4 févr. 2017 21:36

Hello j'ai le même arceau mais l'ancien proprio a perdu les papier d'homologation quelqu'un sais ou je peux trouver sa ?
Avatar de l’utilisateur
grelagrela
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Prénom : Laurent
Voiture : CLIO 2 RS PH1
Departement : 86
Slogan : Prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant

Clio 16s montage course (gènes RS)

Messagepar grelagrela » mar. 7 févr. 2017 19:45

Sympa cette auto, je viens de découvrir le post, jolie réalisation, merci pour les infos !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités