[RS2] Longueur canalisation freins

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS2] Longueur canalisation freins

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 14 oct. 2016 11:22

Salut à tous !

Je compte prochainement ( quelques mois quand même ) remplacer toutes les canalisations de frein, par des durit avia. En gros du MC au roues.

Sauf que je suis très légèrement faignant, et que je n'est guère envie d'enlever les origines pour les mesurer ... Vous allez me dire que je vais être obligé de les enlever, ça c'est sur mais, si j'arrive à avoir les 4 longueurs exacte, je ne me prendrai pas la tête au démontage ... Si il faut plier, couper même pour les sortir cela n'aura pas d'importance ... ( la poubelle / ferrailleurs s'en tape un peu qu'elles soient entière coupé ou plié :mdr: )

Je sais que de nombreux ont cette config, et si une âme bien charitable pouvais me communiquer la longueur des 4 canalisations des RS2 ( 10/2002 ), ça m'arrangerai pas mal.

D'avance merci

Cordialement
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Longueur canalisation freins

Messagepar Publicité » ven. 14 oct. 2016 11:22

Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

Longueur canalisation freins

Messagepar kevsr25 » ven. 14 oct. 2016 16:20

Sa m'intéresse comme sujet .. je ne peut malheureusement pas te répondre ! Mais j'aimerai savoir, tu va faire un montage par l'intérieur ou tu passe au même endroit par l'extérieur ?
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Longueur canalisation freins

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 14 oct. 2016 22:23

Yep,
kevsr25 a écrit :Sa m'intéresse comme sujet .. je ne peut malheureusement pas te répondre ! Mais j'aimerai savoir, tu va faire un montage par l'intérieur ou tu passe au même endroit par l'extérieur ?
Je pense tout passer comme l'origine, bon certes en changeant les "agrafes", pour les clipser. Pour ça que si je pouvais avoir la longueur ça serai vraiment cool !

Et surtout un gain de temps énorme ... Je me vois mal les sortir sans les endommager, ce qui me fausserai le calcul :(

Si je compte faire ce montage, c'est que mes freins vont évoluer dans un futur relativement proche, du coup le MC sera remplacé, et que forcement en full avia c'est quand même mieux. Surtout que ça ne coute franchement walou ... Quand je vois les 4 à 30€ qui font 4X40cm :mdr: c'est le prix de 4 tuyau de 2m ...

Avatar de l’utilisateur
kevsr25 Si tu n'est pas presser je communiquerai les longueurs ( max 6 mois ;) ).

Je m'amuserai avec de la ficelle et des "Rilsans", mais ça va être fastidieux ...

Surtout que je sais pertinemment que certains ont ce type de montage :class:

++
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Longueur canalisation freins

Messagepar loop » sam. 15 oct. 2016 08:32

Certain sont monté en rigide mais je crois ne jamai avoir vu en full avia.

C'est con un gars vendais l'ensemble en rigide il y a quelque temps.
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Longueur canalisation freins

Messagepar Grumpy_Smurf » sam. 15 oct. 2016 12:31

Yep loop,

J'ai pensé aussi chercher un ensemble rigide en occaz, mais si je peut me passer l'achat de pièces qui ne serviront à rien au final ...

On m'as dis avec un câble électrique rigide ( pas les souples avec 36 petits fils de cuivre ) que c'est ce qui va le mieux ( et ça coute rien :mdr: ), le mettre bien en place avec les courbes, et après le tendre pour mesurer, et rajouter mini 5cm de marge.

J'ai déjà vu des 3 avec des durits avia qui partent du MC, donc j'en conclus logiquement que celle-ci vont jusqu'au roue ... Après faut que je regarde de fond en comble Diagolys pour voir les répartiteur. Vu comment je viens de galérer à changer mon cata, les ingé Renault me font de plus en plus peur :mdr:

En recherchant un peu, finalement c'est pas compliqué à faire ses propres durits, je pensais qu'il fallait une pince spéciale pour sertir les embouts ... Donc maintenant me reste plus qu'à estimer la longueur total ( en rajoutant une marge pour les erreurs ... ) et le nombre de "banjo" au moins 12 ( et pareil en ajoutant 2 3 ... )

++
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Longueur canalisation freins

Messagepar chubol » sam. 15 oct. 2016 17:58

Salut,

d'après ce que je sais, tout passer en avia n'est pas une bonne solution.
Ce n'est pas aussi rigide que des durites en cuivre.
Elles vont donc céder un peu sous la pression, bien moins que des durites souples classiques, mais sur des longues canalisations distances ça a son importance.
Ton feeling à la pédale ne sera pas top...

A+
Dernière modification par chubol le sam. 15 oct. 2016 19:04, modifié 1 fois.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Longueur canalisation freins

Messagepar Grumpy_Smurf » sam. 15 oct. 2016 18:34

yep chubol,

Ce qu'il faut savoir, c'est que la voiture ne fera plus de route d'ici peu. Je dois faire encore un Liège Lyon avec, et elle sera mis en garage assez rapidement ( pas encore trouvé le garage enfaite ).

Après je récupère un daily ( saxo 2001 1.5D commercial ), et la clio ne bougera quasi plus ( voir pas du tout même :mdr: ).

Vu le projet que je compte faire, le budget est une autre histoire, donc déjà éviter des achats inutile en premier temps ...

Les longues distance elle en fera plus du tout. Dans le futur, je compte changer le MC et les freins Av et Arr, pour ça que j'ai pensé refaire les canalisations par du plus fiable ;)

++
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Longueur canalisation freins

Messagepar chubol » sam. 15 oct. 2016 19:03

Grumpy_Smurf a écrit :yep chubol,

Ce qu'il faut savoir, c'est que la voiture ne fera plus de route d'ici peu. Je dois faire encore un Liège Lyon avec, et elle sera mis en garage assez rapidement ( pas encore trouvé le garage enfaite ).

Après je récupère un daily ( saxo 2001 1.5D commercial ), et la clio ne bougera quasi plus ( voir pas du tout même :mdr: ).

Vu le projet que je compte faire, le budget est une autre histoire, donc déjà éviter des achats inutile en premier temps ...

Les longues distance elle en fera plus du tout. Dans le futur, je compte changer le MC et les freins Av et Arr, pour ça que j'ai pensé refaire les canalisations par du plus fiable ;)

++
Oui mais pourquoi veux-tu passer en "full" avia?
C'est plus cher que le cuivre et moins performant.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Longueur canalisation freins

Messagepar loop » sam. 15 oct. 2016 19:23

Yes c'est ce que je disais plus haut tu te ferra moins chier a faire ça en rigide et tu en aura pour beaucoup moins chère.
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Longueur canalisation freins

Messagepar Grumpy_Smurf » sam. 15 oct. 2016 19:55

chubol a écrit :
Grumpy_Smurf a écrit :yep chubol,

Ce qu'il faut savoir, c'est que la voiture ne fera plus de route d'ici peu. Je dois faire encore un Liège Lyon avec, et elle sera mis en garage assez rapidement ( pas encore trouvé le garage enfaite ).

Après je récupère un daily ( saxo 2001 1.5D commercial ), et la clio ne bougera quasi plus ( voir pas du tout même :mdr: ).

Vu le projet que je compte faire, le budget est une autre histoire, donc déjà éviter des achats inutile en premier temps ...

Les longues distance elle en fera plus du tout. Dans le futur, je compte changer le MC et les freins Av et Arr, pour ça que j'ai pensé refaire les canalisations par du plus fiable ;)

++
Oui mais pourquoi veux-tu passer en "full" avia?
C'est plus cher que le cuivre et moins performant.
J'aurai pensé l'inverse, donc en gros autant laisser ceux d'origine ?

L'avantage de l'avia c'est surtout pour la facilité, car pas besoin de cintreuse pour les angles ( pas vu )

Donc des tuyau de ce type sont plus approprié ?
http://www.ams-competition.com/tuyau-ri ... 2x13225810
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Longueur canalisation freins

Messagepar chubol » dim. 16 oct. 2016 07:36

Salut,

pour le diamètre je ne sais plus, mais je crois que c'est ça 4.75mm. Pour le reste, oui c'est ça: tuyau rigide
Moi ce que je fais quand je dois changer un tuyau: je démonte le tuyau, je l'emmène à un garage et le gars m'en refait un neuf sur la base du modèle que je lui ai donné. Effectivement il faut être un peu équipe si on veut faire un truc propre, il faut de quoi cintrer et de quoi faire une collerette.

PS: par contre 108€ pour 10m de tuyau rigide, c'est très cher!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Longueur canalisation freins

Messagepar Grumpy_Smurf » dim. 16 oct. 2016 10:40

Yep,

Concernant le prix, j'ai pris le premier qui vient enfaite ( pareil pour le diamètre ), juste tapé "tuyau freins compétition" et tombé sur ça. Clair que entre les avia à 30€ les 10m et celui-la à 130€ ...

J'ai déjà fait faire des canalisations, tu sais quand c'est hyper rouillé et que l'écrou devient "rond" ...

Mes canalisations n'ont rien mis à part 14 ans :mdr: mais quitte a refaire les freins, autant tout refaire, et du coup je pensais mettre des canalisations plus fiable, et plus approprié aux usages "intensifs" sur piste.

Concernant la cintreuse, sur ce produit ils mettent "pliable à la main". Après la cintreuse et pour les collerettes ça peut se trouver sans forcément acheter ( prêt par exemple ^^ ). Le pire c'est que mon père à tout ça mais en trop gros :( ( matos de plomberie ).

J'ai encore quelques mois devant moi pour bien réfléchir

++

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités