Hello,
petite info pour ceux qui utilisent la PC680...
Ma batterie s'était donc vidée pendant les vacances cet été (3V d'après le voltmètre)...
J'avais lu ici et là qu'on ne peut pas (ou difficilement) recharger une PC680. Souvent après une décharge profonde, ces batteries sont raides...
Lors de ma dernière sortie à l'Anneau du Rhin, j'ai donc câblé la voiture pour la démarrer (dans l'espoir que la batterie se recharge en roulant), mais la batterie est restée à plat! Même après environ 30km de roulage et 30mn au ralenti...
Vu que ma batterie n'a que 1 an, ça me faisait mal au cœur de la jeter, j'ai donc lu la notice de la PC680 dans laquelle il est dit que la batterie peut être chargée à l'aide d'un chargeur conventionnel à condition de ne jamais dépasser 15V.
Je l'ai donc chargée avec un chargeur de batterie conventionnel jusqu'à atteindre 15V (au bout de 3h de charge).
Ensuite j'ai terminé la charge avec un petit chargeur d'entretien pendant environ 24h.
Résultat batterie chargée à 100% (12.9V)
Si ça peut en aider d'autres ...
A+
PS: mon problème de calculo d'ABS venait bien de la batterie. Une fois la batterie chargée, le message d'erreur s'est en-allé.
charge PC680
chargeur d'entretien