Dernier message de la page précédente :
C'est qui la pedale ??

Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
C'est qui la pedale ??Franchement à part passer sur du slick pluie je vois pas trop ce que tu peux faire pour que ca passe mieux. Peut être jouer sur les pression des fedeBenjaminaMarseille a écrit :J'ai toujours eu du mal avec les federal sous la pluie, .... Sauf avec la gordini qui avait le carrossage d'origine (au début), le châssis sport, ....Attila a écrit :Pas évident dans tous les cas avec nos chassis, en set pluie j'ai du contisport 5 mais pas encore utilisé. Pour moi en pneu route c'est le top sous la pluie avec les pilot sport, mais je ne sais pas comment ca marche avec du carro.
Le 595 est normalement pas mal sous la pluie, j'ai pas mal rouler avec au début avec de la pluie et franchement j'ai pas été dessus, sinon il faudrait voir pour du yoko ad08r.
Quoiqu'il en soit, avec vos auto en turbo il faudrait une carto pour rouler sous la pluie avec moins de couple sinon y'aura pas de miracle
Avec la verte, c'est une autre histoire![]()
Je n'ai pas de pb à la remise gaz sous la pluie, c'est à l'inscription, dans le virage et au freinage que je galère
Le couple, j'arrive à le "gerer" plus ou moins mais c'est pas Ca qui me pose probleme
Faudrait vraiment que j'investisse dans une clip.Attila a écrit :Sinon pour la carto pluie, il te suffit d'avoir un pc et d'injecter la carto en fonction de la météo prévue. Rien qu'une carto type origine sera déjà plus gérable que celle reprog sous la pluie.
Perso, je me sers des 595 pour la pluie en attendant de les finir.Attila a écrit :Franchement à part passer sur du slick pluie je vois pas trop ce que tu peux faire pour que ca passe mieux. Peut être jouer sur les pression des fedeBenjaminaMarseille a écrit :J'ai toujours eu du mal avec les federal sous la pluie, .... Sauf avec la gordini qui avait le carrossage d'origine (au début), le châssis sport, ....Attila a écrit :Pas évident dans tous les cas avec nos chassis, en set pluie j'ai du contisport 5 mais pas encore utilisé. Pour moi en pneu route c'est le top sous la pluie avec les pilot sport, mais je ne sais pas comment ca marche avec du carro.
Le 595 est normalement pas mal sous la pluie, j'ai pas mal rouler avec au début avec de la pluie et franchement j'ai pas été dessus, sinon il faudrait voir pour du yoko ad08r.
Quoiqu'il en soit, avec vos auto en turbo il faudrait une carto pour rouler sous la pluie avec moins de couple sinon y'aura pas de miracle
Avec la verte, c'est une autre histoire![]()
Je n'ai pas de pb à la remise gaz sous la pluie, c'est à l'inscription, dans le virage et au freinage que je galère
Le couple, j'arrive à le "gerer" plus ou moins mais c'est pas Ca qui me pose probleme
J'ai laissé tombé à cause du tarif. J'ai repris un parebrise std.olievo9 a écrit :Yannick , dernièrement tu parlais de pare brise magard , est ce que tu connais la différence de poids avec l' origine ??![]()
merci
le miens à rendu l’âme après une poursuite un peu trop collé
Chez nous non plus, il ne pleut pas ! Mais il neigeBenjaminaMarseille a écrit :Il ne pleut pas suffisamment chez nous pour acheter / rentabiliser des pneus pluie![]()
Pis je cherche pas le chrono sous la pluie puisque l'auto n'est pas réglée pour cela
Je veux juste ne pas avoir à " gerer" ce qui peut l'être à chaque virage![]()
Je cherche plutôt un set mixte (remplissant tous les autres besoins que ne peuvent assumer les slicks)
Je verrais bien au moment venu ce qui est homologué route en semi-slick
Ouai, mais là, faut investir dans un escabeau pour rentrer/sortir de la caisseBenjaminaMarseille a écrit :Alors c'est plus facile, ... Prend des roues de patrol !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
En plus si tu sors, tu peut revenir sur piste sans l'aide de personne![]()
Double avantage
Mais non !!!chubol a écrit :Ouai, mais là, faut investir dans un escabeau pour rentrer/sortir de la caisseBenjaminaMarseille a écrit :Alors c'est plus facile, ... Prend des roues de patrol !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
En plus si tu sors, tu peut revenir sur piste sans l'aide de personne![]()
Double avantage
Bien joué chubol deja de beaux chronoschubol a écrit :Salut,
Premier roulage depuis 4 mois (hier à Chambley).
C’est surtout une première pour différentes raisons :
_ première avec l’arceau
_ première avec un hans
_ première avec les slicks dunlop
_ première avec les DS3000
_ première avec Mathieu (qui bosse avec moi et qui est sur le forum RSconcept)
Tout d’abord, j’ai pu limiter la prise de poids liée à l’arceau (+54kg) en allégeant encore (c’est dingue ce qu’on peut virer dans cette caisse), du coup j’ai viré 31kg (traverse tdb d’origine, baquet passager
, diverses ferrailles, etc.) La clio ne s’est donc alourdie « que » de 23kg (1129kg à vide avec le moteur turbo). Je n'avais pas le choix car sinon, je suis hors la loi (surcharge remorque).
Une journée à Chambley donc en compagnie de Mathieu et de sa tribu. Ambiance décontractée, journée détente comme je les aime.![]()
Concernant l’arceau, je n’ai pas senti l’auto transformée par un surplus de rigidité, disons que ce ne fut pas facile à évaluer car il y a eu plusieurs modifs en même temps. Mais content d’être mieux protégé !
Le hans quant à lui est un peu gênant, mais une modif de la position du baquet devrait régler le problème.
Les Dunlop : un vrai bonheur !C’est bien au-delà de ce que je pensais, évidemment en perf pure c’est mieux qu’un semi-slick, mais le vrai + de ces gommes, c’est leur régularité. Ça permet d’enchaîner 10 tours sans se dégrader et ça, ça vaut de l’or, ça permet d’augmenter le rythme progressivement. En gros ça me permet de progresser !
Les roues avants patines moins à l’accélération, la tenue en courbe est bien meilleure, on repousse les freinages.
Les DS3000 : impressionnant !Rien à voir avec les DS1.11. Un mordant incroyable. En combinant les slicks et les DS3000, mon freinage en bout de ligne droite (pour ceux qui connaissent Chambley) a été repoussé de 50mètres. A se demander pourquoi Renault fait utiliser les DS1.11 sur les clio cup
![]()
Bref, une bonne journée avec un chrono nettement amélioré : 2’01’45 (avec un train arrière pas suffisamment mobile et 40 litres de carburant: prometteur !).
Vidéo à venir...
Les photos de Mathieu:
Salut,yakam0neye a écrit :
Bien joué chubol deja de beaux chronos
Moi le mieux que j'ai fais avec les federals la mienne c'est 2.06 faudrait je reessaie avec les a048r
Oui, compliqué, obligé de frein bien ligne, pas drôle...Attila a écrit :Compliqué de rouler avec l'abs en vrac sur cette voiture![]()
Tu as une valise pour voir si c'est pas un problème de capteur comme j'ai pu avoir ? Mais vu le bordel que fout une batterie morte sur ces voitures ça devrait aller mieux avec une neuve.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités |