Dernier message de la page précédente :
"Oh c est toi Alain "????[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / SPA Francorchamps
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Alain_K
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alain
- Voiture : Clio RS1+
- Departement : 91
- Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!
[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Montage arceau cup
Ouep, mais là t'es sur le topic de Yannickstef70422 a écrit :Oh c est oui Alain under9 avec la 320 td
Comme je suis pressé de voir la clio rétrofusées sur l enfer vert .... ( gaf quand même tu me fait peur la bas sans arceau avec les vitesses que ta rs1 peux atteindre ....)
"Oh c est toi Alain "????

ps : y a un arceau dedans maintenant

- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
La 320D un peu trafiquée, oui je vois bienAlain_K a écrit :
Alfano, j'étais en discussion avec eux et faut que je reteste jusque là rien à faire.... C'est con je l'ai acheté en partie pour ça.
Pour ce qui est des temps, bon je ne vais pas "me la péter", disons que je suis en moins de 9 min BTG mais bon, pour ma défense, je fais mon apprentissage avec une 320TD (E46 Compact).
Un peu trafiqué la 320 tu me connais![]()

Je sais que pour l'alfano, il faut le programmer en spéciale de rallye (boucle non fermée), mais je pense que tu savais déjà.
Bizarre tout ça, car Régis qui a fait les tracés de pleins de circuits, n'est pas parvenu à le faire non plus.
Tu as regardé sur le net (sur le site Alfano par exemple), ça ne se télécharge pas?
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- chubol
- Clioteux Redouté
Si en plus ils chipotent sur les oreilles des baquetsBenjaminaMarseille a écrit :
J'avais pas l'ambition d'y aller bientôt mais la, va falloir faire des modifs, surtout le volant car s'il ne s'enlève pas, je peux pas rentrer dans la voiture à cause des têtières du bacquet

N'importe quoi ! Tu peux rouler sans casque, mais pas avec un baquet oreilles, ni avec un volant escamotable. J' comprends pas là...
Et ça je ne comprends pas non plus.benjbenj a écrit :La voiture doit être homologuée pour rouler au ring en touriste ;-)
Car un arceau, un baquet et un harnais, ce n'est probablement pas homologué sur route.
Ils m'étonneront toujours ces allemands

Dernière modification par chubol le ven. 12 août 2016 09:19, modifié 1 fois.
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Tout simplement car il faut "normalement" une voiture homologuée route, on est sur un route au nurb pas un circuit, à moins de le faire en journée privée.chubol a écrit :Si en plus ils chipotent sur les oreilles des baquetsBenjaminaMarseille a écrit :
J'avais pas l'ambition d'y aller bientôt mais la, va falloir faire des modifs, surtout le volant car s'il ne s'enlève pas, je peux pas rentrer dans la voiture à cause des têtières du bacquet![]()
N'importe quoi ! Tu peux rouler sans casque, mais pas avec un baquet oreilles, ni avec un volant escamotable. J' comprends pas là...
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- chubol
- Clioteux Redouté
Je comprends, mais je trouve qu'ils font ce qui les arrange. OK pour un arceau, NOK pour un baquet à oreilles.Attila a écrit :Tout simplement car il faut "normalement" une voiture homologuée route, on est sur un route au nurb pas un circuit, à moins de le faire en journée privée.chubol a écrit :Si en plus ils chipotent sur les oreilles des baquetsBenjaminaMarseille a écrit :
J'avais pas l'ambition d'y aller bientôt mais la, va falloir faire des modifs, surtout le volant car s'il ne s'enlève pas, je peux pas rentrer dans la voiture à cause des têtières du bacquet![]()
Ni l'un, ni l'autre n'est homologué (que je sache).
Ils ont certainement des raisons pour les oreilles: ça réduit peut-être la visibilité latérale les oreilles...
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
L'arceau est homologué dans certains véhicules, 911 GT3, Megane R26R, etc et vu l'intérêt de la chose au niveau sécurité normal que tu laisses passer.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- chubol
- Clioteux Redouté
[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Chambley
Salut,
Premier roulage depuis 4 mois (hier à Chambley).
C’est surtout une première pour différentes raisons :
_ première avec l’arceau
_ première avec un hans
_ première avec les slicks dunlop
_ première avec les DS3000
_ première avec Mathieu (qui bosse avec moi et qui est sur le forum RSconcept)
Tout d’abord, j’ai pu limiter la prise de poids liée à l’arceau (+54kg) en allégeant encore (c’est dingue ce qu’on peut virer dans cette caisse)
, du coup j’ai viré 31kg (traverse tdb d’origine, baquet passager
, diverses ferrailles, etc.) La clio ne s’est donc alourdie « que » de 23kg (1129kg à vide avec le moteur turbo). Je n'avais pas le choix car sinon, je suis hors la loi (surcharge remorque).
Une journée à Chambley donc en compagnie de Mathieu et de sa tribu. Ambiance décontractée, journée détente comme je les aime.
Concernant l’arceau, je n’ai pas senti l’auto transformée par un surplus de rigidité, disons que ce ne fut pas facile à évaluer car il y a eu plusieurs modifs en même temps. Mais content d’être mieux protégé !
Le hans quant à lui est un peu gênant, mais une modif de la position du baquet devrait régler le problème.
Les Dunlop : un vrai bonheur !
C’est bien au-delà de ce que je pensais, évidemment en perf pure c’est mieux qu’un semi-slick, mais le vrai + de ces gommes, c’est leur régularité. Ça permet d’enchaîner 10 tours sans se dégrader et ça, ça vaut de l’or, ça permet d’augmenter le rythme progressivement. En gros ça me permet de progresser !
Les roues avants patines moins à l’accélération, la tenue en courbe est bien meilleure, on repousse les freinages.
Les DS3000 : impressionnant !
Rien à voir avec les DS1.11. Un mordant incroyable. En combinant les slicks et les DS3000, mon freinage en bout de ligne droite (pour ceux qui connaissent Chambley) a été repoussé de 50mètres. A se demander pourquoi Renault fait utiliser les DS1.11 sur les clio cup
Bref, une bonne journée avec un chrono nettement amélioré : 2’01’45 (avec un train arrière pas suffisamment mobile et 40 litres de carburant: prometteur !).
Vidéo à venir...
Les photos de Mathieu:

Premier roulage depuis 4 mois (hier à Chambley).
C’est surtout une première pour différentes raisons :
_ première avec l’arceau
_ première avec un hans
_ première avec les slicks dunlop
_ première avec les DS3000
_ première avec Mathieu (qui bosse avec moi et qui est sur le forum RSconcept)
Tout d’abord, j’ai pu limiter la prise de poids liée à l’arceau (+54kg) en allégeant encore (c’est dingue ce qu’on peut virer dans cette caisse)

Une journée à Chambley donc en compagnie de Mathieu et de sa tribu. Ambiance décontractée, journée détente comme je les aime.

Concernant l’arceau, je n’ai pas senti l’auto transformée par un surplus de rigidité, disons que ce ne fut pas facile à évaluer car il y a eu plusieurs modifs en même temps. Mais content d’être mieux protégé !
Le hans quant à lui est un peu gênant, mais une modif de la position du baquet devrait régler le problème.
Les Dunlop : un vrai bonheur !

Les roues avants patines moins à l’accélération, la tenue en courbe est bien meilleure, on repousse les freinages.
Les DS3000 : impressionnant !

Bref, une bonne journée avec un chrono nettement amélioré : 2’01’45 (avec un train arrière pas suffisamment mobile et 40 litres de carburant: prometteur !).
Vidéo à venir...
Les photos de Mathieu:

- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
- Prénom : Benjamin
- Voiture : Clio 3 Rs
- Departement : 13
- Slogan : ✌
Sympa le résumé
Vivement les vidéos
Et oui les slick c'est le pied
Plus de mouvements néfastes de caisse au placement, des freinages très raccourcis, plus de motricité, des passages en courbe bien plus rapides, ..... Bref des secondes à la clef
Inconvénient, Ca fond comme neige au soleil pis quand Ca décroche
Ben c'est trop tard

Vivement les vidéos
Et oui les slick c'est le pied

Plus de mouvements néfastes de caisse au placement, des freinages très raccourcis, plus de motricité, des passages en courbe bien plus rapides, ..... Bref des secondes à la clef

Inconvénient, Ca fond comme neige au soleil pis quand Ca décroche

- chubol
- Clioteux Redouté
Ouai, vraiment bien les DS3000.Alain_K a écrit :S U P E R Ç A !![]()
![]()
Enfin du frein
Je n'ai pas eu le temps de monter les écopes de frein, mais le freinage est resté constant.
Mais ce n'est pas un circuit exigeant pour les freins...
Pour un circuit comme Dijon, il faudra des écopes.
Et oui, 10km/h de mieux dans la parabolique (151km/h en sortie au gps)BenjaminaMarseille a écrit :Sympa le résumé![]()
Vivement les vidéos
Et oui les slick c'est le pied![]()
Plus de mouvements néfastes de caisse au placement, des freinages très raccourcis, plus de motricité, des passages en courbe bien plus rapides, ..... Bref des secondes à la clef![]()
Inconvénient, Ca fond comme neige au soleil pis quand Ca décrocheBen c'est trop tard

- bartrs2
- Clioteux Redouté
- Prénom : Alexandre
- Voiture : Clio 2 mini cup
- Slogan : Born to race
Ah sa c'est sur que les slicks c'est la vie
Pour les plaquettes pourquoi de prends tu pas des RC6 tu verra que c'est encore mieux, enfin c'est ma vision des choses par rapport à du DS3000.Pour avoir essayer les ds3000 les RC6 sont bien mieux je trouve

- chubol
- Clioteux Redouté
J'ai pris des DS3000 car on me les a conseillébartrs2 a écrit :Ah sa c'est sur que les slicks c'est la viePour les plaquettes pourquoi de prends tu pas des RC6 tu verra que c'est encore mieux, enfin c'est ma vision des choses par rapport à du DS3000.Pour avoir essayer les ds3000 les RC6 sont bien mieux je trouve

Et elles sont bien moins chères que les RC6.
J'essaierai peut-être les RC6 lorsque celles-ci seront mortes.
- chubol
- Clioteux Redouté
Voici la vidéo de 2 "bons tours" à Chambley (11 08 2016):
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
il a l'air drôlement tortueux ce circuit
On vois bien que tu souffres sans autobloc
On vois bien que tu souffres sans autobloc
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
Sinon moi je suis passé de la rc6 à la dsuno car la rc6 faisait trop chauffer les freins
Maintenant que je suis passé aux bols peut être que j'en reprendrais
Maintenant que je suis passé aux bols peut être que j'en reprendrais
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités |