Dernier message de la page précédente :
Mais dans quoi tu bosses pour faire des plans sur autocad, juste pour t'amuser ???[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : vidéos trackday Paul Ricard
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Respecté
- Prénom : Benjamin
- Voiture : Clio 3 Rs
- Departement : 13
- Slogan : ✌
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- GSteam83
- Clioteux Respecté
- Prénom : Greg
- Voiture : A&D #327
- Departement : 83
- Slogan : RS un jour, RS toujours
[83] Clio 3 RS 2 Cup09 - photos problème platine Recaro
Tu pourras leur vendre tes plans en leur faisant remarquer que c'est des branquignoles quand même 

- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
BenjaminaMarseille a écrit :Mais dans quoi tu bosses pour faire des plans sur autocad, juste pour t'amuser ???

Je ne pourrais plus faire de même... Mon Autocad est trop rouillé depuis le BTS !

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Slogan : -
Je suis de métier dessinateur/projeteur mais dans le traitement de l'eau, mais mes études de mécanique (DUT + Licence pro) ne sont pas si loin, j'ai quand même gardé quelques "séquelles" de toutes ces années d'étude
Du coup, je m'en sers pour faire quelques plans perso

- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Slogan : Maximum Attack
L'alu a l'air aussi épais que les platines cup, je comprends pas qu'elles soient si peu rigide. La hauteur supplémentaire ne doit pas aider, en tout cas si le siège bouge y'a pas pire pour le ressenti de la voiture, c'est tout de même très con vu les baquets qui vont avec ces platines 

Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Celle ci sont en acier... Quand je vois la conception, ça ne m'étonne guère de voir cette flexibilitéAttila a écrit :L'alu a l'air aussi épais que les platines cup, je comprends pas qu'elles soient si peu rigide. La hauteur supplémentaire ne doit pas aider, en tout cas si le siège bouge y'a pas pire pour le ressenti de la voiture, c'est tout de même très con vu les baquets qui vont avec ces platines

Les nouvelles platines sont en cours de fabrication, les anciennes vont retourner chez Oreca pour un remboursement intégral.
Sinon, je suis à la recherche de 2 butées supérieurs d'amortisseur arrière, je pense partir sur mes powerflex black, à voir, vous en pensez quoi ?
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Voici les platines maison

C'est pas mal du tout niveau ajustement, rien à reprendre, tout tombe pile en face. Demain je vais faire souder des petites plaques pour pouvoir remettre les boucles de ceinture.
Je pense que j'ai été trop généreux sur le décalage, je suis pour ce coup, un chouilla trop à gauche, mais vraiment rien c'est histoire de chipoter. Le siège est à ras la porte une fois celle ci fermée. Niveau hauteur, c'est parfait
Ça le convient très bien comme ça, mais je vais tout de même reprendre mes plans, peut être que par la suite je les ferais refaire, histoire d'avoir vraiment quelque chose de parfait !
Ces plans voir même la fabrication est à disposition de tout le monde, il suffit de me demander. Il va s'en dire que c'est uniquement pour le montage de pôle position.
Voilà !

C'est pas mal du tout niveau ajustement, rien à reprendre, tout tombe pile en face. Demain je vais faire souder des petites plaques pour pouvoir remettre les boucles de ceinture.
Je pense que j'ai été trop généreux sur le décalage, je suis pour ce coup, un chouilla trop à gauche, mais vraiment rien c'est histoire de chipoter. Le siège est à ras la porte une fois celle ci fermée. Niveau hauteur, c'est parfait

Ça le convient très bien comme ça, mais je vais tout de même reprendre mes plans, peut être que par la suite je les ferais refaire, histoire d'avoir vraiment quelque chose de parfait !
Ces plans voir même la fabrication est à disposition de tout le monde, il suffit de me demander. Il va s'en dire que c'est uniquement pour le montage de pôle position.
Voilà !
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
- Prénom : Benjamin
- Voiture : Clio 3 Rs
- Departement : 13
- Slogan : ✌
- bobo-77
- Clioteux Confirmé
- Prénom : romain
- Voiture : clio 4 RS Cup
- Departement : 77
- Slogan : plus ca chante, mieux c'est
tiens un collègueSimon83 a écrit :Je suis de métier dessinateur/projeteur mais dans le traitement de l'eau, mais mes études de mécanique (DUT + Licence pro) ne sont pas si loin, j'ai quand même gardé quelques "séquelles" de toutes ces années d'étude![]()

Super les platines maison

- GSteam83
- Clioteux Respecté
- Prénom : Greg
- Voiture : A&D #327
- Slogan : RS un jour, RS toujours
[83] Clio 3 RS 2 Cup09 - photos platines maison
Beau boulot mec, plus qu'à tout remonter et profiter du joli trône 

- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Tu les laisses comme ca comme l'arceau de tagada ou tu vas les peindre? 
Beau boulot.

Beau boulot.

- Simon83
- Clioteux Indétronable
Je fais également du terrain mais je suis quand même plus souvent derrière mes écransbobo-77 a écrit :tiens un collègueSimon83 a écrit :Je suis de métier dessinateur/projeteur mais dans le traitement de l'eau, mais mes études de mécanique (DUT + Licence pro) ne sont pas si loin, j'ai quand même gardé quelques "séquelles" de toutes ces années d'étude![]()
Du coup, je m'en sers pour faire quelques plans persoje travail également dans l'eau mais plus sur le terrain.
Super les platines maison

Quelques détails de finition, peinture et hop !GSteam83 a écrit :Beau boulot mec, plus qu'à tout remonter et profiter du joli trône
Non non ça va être peind, en noir, et je me tate à y coller une feutrine noir, je ne sais pas trop encore..Gégé a écrit :Tu les laisses comme ca comme l'arceau de tagada ou tu vas les peindre?
Beau boulot.
Merci !

Merci poulet

- Attila
- Modérateur
Ca devrait être pas mal tout ça, tu devrais enfin pouvoir avoir une position au top dans cette clio. J'aimerai bien ce genre de platine sur la A&D pour baisser les récaro et plus être en mode camion 

- Simon83
- Clioteux Indétronable
Si j'ai un jeu de platines d'origine, ça peut se faire, après il faut voir comment elles sont foutues, faut pas que ça soit trop complexe non plus, mais rien n'est impossible, surtout quand on a tous les outilsAttila a écrit :Ca devrait être pas mal tout ça, tu devrais enfin pouvoir avoir une position au top dans cette clio. J'aimerai bien ce genre de platine sur la A&D pour baisser les récaro et plus être en mode camion

Là, j'ai tout fait découpé au jet d'eau mais je vais faire un devis par curiosité à une société de découpe laser, histoire de pouvoir comparer au prix de la découpe au jet d'eau. Au même prix, la découpe au laser est plus propre et un chouilla plus précise.
Dernière modification par Simon83 le ven. 12 août 2016 10:54, modifié 1 fois.
- Attila
- Modérateur
Je suis sûr qu'il y a même moyen de faire une petite commande groupée de platines
En tout cas bien cool que tu t'intéresse à ce sujet pour les autres

En tout cas bien cool que tu t'intéresse à ce sujet pour les autres

Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités |