[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 02:25

Salut à tous,Après avoir vendu ma Clio 197 en 2013 et avoir roulé depuis en Cooper 115ch, je me suis fais plaisir récemment :)J'étais parti sur une M3RS au début (suite logique après la Clio) mais c'était difficile d'en trouver une en 265ch avec les Recaro, peu de bornes, et sous garantie dans mon budget...J'ai croisé cette Polo en allant ammener la Golf de mon frère à la révision et je suis finalement reparti avec...C'est donc le modèle 2015, exit le 1.4 TSI qui accumule les soucis (les TL4 qui craque à côté c'est de la rigolade!), et place au 1.8 TSI qui est dérivé du 2.0 qu'on retrouve un peu partout chez VAG. Et c'est une boite manuelle 6 vitesses! ce qui était impossible avec la précédente génération.ça donne 192ch, 320Nm à 2000rpm. Ca pousse tout le temps, mon ancienne 3RS n'aurait eu aucune chance en reprise... Le chassis est bon mais on est pas au niveau de la 3RS par contre, ça se dandine un peu quand on la taquine mais ça reste quand même sportif.Je suis anti-vag à la base mais cette petite voiture est un concentré de technologie et surtout ça pousse vraiment bien!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:25

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 02:25

Entre le TSI et la DSG7, niveau fiabilité, y avait à revoir.Bonne nouvelle que VW ait revu sa copie
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 02:25

Marco a écrit: Entre le TSI et la DSG7, niveau fiabilité, y avait à revoir.Bonne nouvelle que VW ait revu sa copie C'est tout le problème avec VAG, les soucis de fiabilité sont méconnus car la marque ne les reconnait pas...En parcourant un forum dédié à la Polo GTi j'ai trouvé des dizaines voir des centaines de messages de proprios de la précédente génération en 1.4 TSI couplé à la DSG7. Le problème que toutes rencontrent c'est la consommation d'huile, et ça entraine des casses moteur (culasses complètement calaminées, bougies qui explosent...) et beaucoup ont des soucis avec la DSG également. Sans compter que la DSG7 utilisée limite fortement le couple en raison de sa compacité (un peu le même problème que Renault avec la EDC), la GTi 2015 est par exemple limitée à 250Nm en DSG alors qu'elle offre 320Nm en BVM6!
Avatar de l’utilisateur
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 839
Prénom : Mathieu
Voiture : C3RS2/Saxo/106
Departement : 30
Slogan : If in doubt, flat out !

[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Messagepar Mat30 » ven. 11 déc. 2015 02:25

Elles sont sympa ces Polo GTi mais je les trouve pas assez agressive, entre la hauteur, les jantes et le kit carrosserie. Bon ce qui est bien, c'est que ca marche fort et que c'est discret !
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 02:25

Tout est une histoire de détail avec les GTi, on dirait pas car mes photos sont nulles mais elle possède un diffuseur, une lame avant et des bas de caisse spécifiques ainsi qu'un spoiler assez sympa.Après c'est clair qu'on retrouve pas l'agressivité de la 3RS, je crois d'ailleurs qu'on ne verra plus de petite sportive dans ce genre...Une autre lors de la livraison
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 02:25

J'aime beaucoup!
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 02:25

Très sympa, cette petite gti j'aime bcp puis comme je dit quand pas la peine de se prendre la tête de mettre plein d'appendices en plus, quand la voiture est belle à la base et déjà assez agressive ce qui est le cas un peu dans le même esprit que la 208
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Messagepar nickbui » ven. 11 déc. 2015 02:25

Beau modèle !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Flycat59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Messagepar Flycat59 » ven. 11 déc. 2015 02:25

et le potentiel de prépa est énorme sur les TSI - TFSIaprès la tenue de route ca s'améliorecombien elle pèse d'ailleurs ? cette gti
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 02:25

Flycat59 a écrit: et le potentiel de prépa est énorme sur les TSI - TFSIaprès la tenue de route ca s'améliorecombien elle pèse d'ailleurs ? cette gti J'ai le Sport Select donc je sais pas si je peux changer les amortos facilement... C'est une option qui durcit la suspension en mode sport. Je pense que ça n'agit que sur les butées car à 300e l'option ça ne peut pas être des suspensions pilotées, le vendeur n'a pas su m'en dire plus (il était à peine au courant que le moteur était nouveau sur ce modèle )Sinon elle pèse 1250kg environPour la prépa j'attends quelques milliers de kilomètres et elle aura sa ligne inox pour commencer et ensuite on verra pour une remap, les ricains de chez APR sortent 240ch sur base de 1.8 TSI 170
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 02:25

top!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités