[RS1] Moteur ne démarre pas, l'essence n'arrive pas.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
repea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50
Prénom : Mikael
Voiture : RS1 Noir nacrée
Departement : 95
Slogan : Mais si, ça passe

Moteur ne démarre pas, l'essence n'arrive pas.

Messagepar repea » sam. 16 juil. 2016 16:01

Dernier message de la page précédente :

En 4k ca rigole pas :)

Oui c'est normal, c'est le contacteur de choc, c'est un interrupteur (contacteur) qui est fermé et qui s'ouvre uniquement s'il y a eu un gros choc, et c'est seulement après un choc qui si tu appuis dessus tu dois entendre un clic ("réarmement").
Par contre l'alimentation de la pompe à carburant, après le relais, passe par cet interrupteur justement.
C'est une sécurité en cas d'accident pour couper l'alimentation en carburant (incendie).
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Moteur ne démarre pas, l'essence n'arrive pas.

Messagepar Publicité » sam. 16 juil. 2016 16:01

Avatar de l’utilisateur
repea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50
Prénom : Mikael
Voiture : RS1 Noir nacrée
Departement : 95
Slogan : Mais si, ça passe

Moteur ne démarre pas, l'essence n'arrive pas.

Messagepar repea » sam. 16 juil. 2016 16:15

Et pour les relais,

Il y a un relais antidemarrage ( le jaune je pense, à confirmer ), qui alimente les injecteurs, sonde(s) lambda et électrovannes moteur.
un relais pompe a carburant
un relais grande vitesse ventilateur
un relais petite vitesse ventilateur
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

Moteur ne démarre pas, l'essence n'arrive pas.

Messagepar havana_club_2b » sam. 16 juil. 2016 16:15

repea a écrit :Ça peut tout à fait déconner de manière aléatoire oui. Sinon c'est tout à fait ça, un relais est un interrupteur commandé électriquement.

Mais la shiftlight c'est quand même bizarre, il n'y a aucune raison pour que le calculateur demande à faire clignoter ce voyant.

Tu peux toujours essayer d'inverser deux relais, il me semble que les petits c'est tous le mêmes, mais vérifie quand même.
Celui de la pompe à carburant est normalement, d'après le schéma que j'ai, le seul à avoir deux fils connectés sur une des bornes.
Ok merci. il me semble que sur les relais il y a des référence Renault gravé dessus. je vais regarder. Pour la shift light, tres etrange effectivement, mais ca doit avoir une signifisation.

Ce que j'ai remarque:

- quand la voiture fonctionne normalement, au moment ou on met le contact, la shiftlight s'allume fixe pendant quelques secondes comme d'autres voyants, et s'éteint.
- quand la voiture ne veut pas démarrer, la shiftlight clignote comme si un relais faisait faux contact pendant la séquence d'allumage de tous ces voyants.
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

Moteur ne démarre pas, l'essence n'arrive pas.

Messagepar havana_club_2b » sam. 16 juil. 2016 16:18

repea a écrit :En 4k ca rigole pas :)

Oui c'est normal, c'est le contacteur de choc, c'est un interrupteur (contacteur) qui est fermé et qui s'ouvre uniquement s'il y a eu un gros choc, et c'est seulement après un choc qui si tu appuis dessus tu dois entendre un clic ("réarmement").
Par contre l'alimentation de la pompe à carburant, après le relais, passe par cet interrupteur justement.
C'est une sécurité en cas d'accident pour couper l'alimentation en carburant (incendie).
ha ben oui en 4k effectivement, je me demandais pourquoi elle était longue a uploader cette vidéo :mdr:

Ces petits smartphone s’améliorent.


C'est normale qu'il bouge comme ça de haut en bas ? Parce qu'en théorie il est censé être cliqué car la voiture démarre.
Je pensais qu'il ne pouvait pas bouger du tout.
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

Moteur ne démarre pas, l'essence n'arrive pas.

Messagepar havana_club_2b » sam. 16 juil. 2016 16:22

repea a écrit :Et pour les relais,

Il y a un relais antidemarrage ( le jaune je pense, à confirmer ), qui alimente les injecteurs, sonde(s) lambda et électrovannes moteur.
un relais pompe a carburant
un relais grande vitesse ventilateur
un relais petite vitesse ventilateur
j'ai cru comprendre que les relais 1 et 2 correspondent justement à petite et grande vitesse ventilateur.
Avatar de l’utilisateur
repea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50
Prénom : Mikael
Voiture : RS1 Noir nacrée
Departement : 95
Slogan : Mais si, ça passe

Moteur ne démarre pas, l'essence n'arrive pas.

Messagepar repea » sam. 16 juil. 2016 16:27

C'est possible que le jaune soit celui de la grande vitesse ( plus gros justement du coup ) !
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

Moteur ne démarre pas, l'essence n'arrive pas.

Messagepar havana_club_2b » sam. 16 juil. 2016 16:34

Je viens de trouver ce sujet, qui me fait penser que mon relais déconne:

CLIO III capricieuse au démarrage : merci 7700414484 !

Cette référence 7700414484 correspond tout bêtement au relais de pompe à essence, et après avoir lu ce sujet, ben ça serait une belle merdouille, dont Renault se sert encore sur Clio 3...
Avatar de l’utilisateur
zouille2B
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 204
Prénom : Pascal
Voiture : C4Rs cup givre
Departement : 20
Slogan : Une RS ou rien

Moteur ne démarre pas, l'essence n'arrive pas.

Messagepar zouille2B » dim. 17 juil. 2016 04:03

J'ai eu également des problêmes de démarrage sur 2 renault (pas RS). Démarrages aléatoires avec coupure moteur en roulant. Ça venait du capteur pmh de la boite. Un bon nettoyage à la lime à ongle rouge de madame et depuis nickel.
Avatar de l’utilisateur
Zax13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 77

Moteur ne démarre pas, l'essence n'arrive pas.

Messagepar Zax13 » dim. 17 juil. 2016 13:44

J'ai eu le coup du relais sur ma Rs1 il y a 3 semaines!
Par contre, j'ai un doute sur l'origine exacte de la panne.
Je m'explique, j'avais un fil coupé dessous ...mais je ne sais pas si c'est l'origine de la panne ou s'il a cédé quand j'ai tiré sur le relais :sorry:
En attendant j'ai ressoudé mon fil, donné un coup de toile éméri sur les broches du relais et c'est reparti jusqu'à la prochaine...

J'ai un peu les boules car ça fait plusieurs fois qu'elle me laisse au bord de la route cette satanée Rs en 10 ans de vie commune..l'anti-démarrage, le capteur pmh, le relais...:baston:
Avatar de l’utilisateur
5757360
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 269

Moteur ne démarre pas, l'essence n'arrive pas.

Messagepar 5757360 » dim. 17 juil. 2016 14:22

question con

tu a regarde le bouton rouge sous le capot

regarde si le capteur phm sur la boite est pas tros sale
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

Moteur ne démarre pas, l'essence n'arrive pas.

Messagepar havana_club_2b » lun. 18 juil. 2016 13:06

zouille2B a écrit :J'ai eu également des problêmes de démarrage sur 2 renault (pas RS). Démarrages aléatoires avec coupure moteur en roulant. Ça venait du capteur pmh de la boite. Un bon nettoyage à la lime à ongle rouge de madame et depuis nickel.
Salut,

Merci du tuyaux, malheureusement le capteur PMH je l'ai déjà remplacé 2 fois, une première fois par le modèle noir, et une seconde fois par le modèle bleu qui est censé résoudre les problèmes de faux contact de la broche. D'ailleurs mon soucis ne ressemble pas à un problème de PMH, car je n'ai pas de coupure.
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

Moteur ne démarre pas, l'essence n'arrive pas.

Messagepar havana_club_2b » lun. 18 juil. 2016 13:11

Zax13 a écrit :J'ai eu le coup du relais sur ma Rs1 il y a 3 semaines!
Par contre, j'ai un doute sur l'origine exacte de la panne.
Je m'explique, j'avais un fil coupé dessous ...mais je ne sais pas si c'est l'origine de la panne ou s'il a cédé quand j'ai tiré sur le relais :sorry:
En attendant j'ai ressoudé mon fil, donné un coup de toile éméri sur les broches du relais et c'est reparti jusqu'à la prochaine...

J'ai un peu les boules car ça fait plusieurs fois qu'elle me laisse au bord de la route cette satanée Rs en 10 ans de vie commune..l'anti-démarrage, le capteur pmh, le relais...:baston:
J'ai l'impressions que ce problème n'est pas isolé, pas mal de personne semblent avoir fais les frais de ce relais qui merdouille.

Je l'ai démonté pour examiner ses broches à la recherche de rouille, ou d'une trace de brûlure électrique genre un arc ou un truc dans le genre, mais je n'ai rien trouvé, je dirais même que les broches n'ont même pas changé de couleur, pas du tout oxydées... On dirait que le problème est bien à l’intérieur du relais.
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

Moteur ne démarre pas, l'essence n'arrive pas.

Messagepar havana_club_2b » lun. 18 juil. 2016 13:16

5757360 a écrit :question con

tu a regarde le bouton rouge sous le capot

regarde si le capteur phm sur la boite est pas tros sale
Oui regarde j'ai fais une vidéo page précédente:


havana_club_2b a écrit :Je viens de faire cette vidéo, sachant que la voiture démarre actuellement.
Est-ce que ce jeu est normal quand le bouton rouge est enfoncé ? Avez-vous la même chose ?

Bouton rouge d'arrêt de pompe à essence HS ?


et je demandais d'ailleurs si c'etait normal qu'il puisse bouger de haut en bas comme ça, alors qu'il est censé être cliqué car la voiture démarre :gné: :
Avatar de l’utilisateur
Djkera
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91
Prénom : Yoan
Voiture : Clio2rs 206s16
Departement : 24
Slogan : =>Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas<=

Moteur ne démarre pas, l'essence n'arrive pas.

Messagepar Djkera » lun. 18 juil. 2016 16:55

test en shuntant tu verra bien si c'est lui ^^
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

Moteur ne démarre pas, l'essence n'arrive pas.

Messagepar havana_club_2b » mar. 19 juil. 2016 14:15

Bonjour à tous,

Je suis passé chez Renault qui avait le relais en stock pour une fois.

Donc sachez que visiblement le relais noir Renault n'est plus produit, son remplaçant est un de marque BOSCH de couleur gris:

La référence Renault: 7700414484
La référence BOSCH: 0332207304

Chez Renault je l'ai payé 30 €, mais on le trouve sur Internet pour quelques Euros seulement.
On va dire que vu qu'il était en stock, j'ai pas voulu m’embêter à commander sur Internet.

Image



J'ai pris aussi une photo de mon ancien relais, et j'ai remarque cette oxydation couleur un peu verdâtre, ça semple pas bon regardez:


Image
Avatar de l’utilisateur
Zax13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 77

Moteur ne démarre pas, l'essence n'arrive pas.

Messagepar Zax13 » mar. 19 juil. 2016 22:58

Je viens de relire ton sujet, si c'est le voyant rouge qui clignote rapidement au tdb de temps en temps...ne cherche pas plus loin , c'est le tanspondeur de la clé qui déconne!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 245 invités