[Topic officiel] Megane 4 RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1461
Prénom : Nico
Voiture : M3RS
Departement : 71
Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Nico71 » lun. 27 juin 2016 20:10

Dernier message de la page précédente :

Gégé a écrit :
donpedro a écrit :Heuuu niveau qualitatif ? J'ai pas ete si bouleversé

Comparé a une Megane 3 c'est pourtant flagrant, suffit juste de claquer une portiere...
Y'a pas photo! Ça fait 1mois1/2 que je roule en megane4 pour le taf (bonne finition, options sympa), 4000km au compteur. Bizarrement j'ai vraiment pas hâte de retrouver l'intérieur de ma m3rs, à part les recaro bien sur.
Insonorisation sur autoroute, bandeaux lumineux ds les portes, qualités des matériaux (sauf autour de la boite à gants), y'a pas à chier le delta est énorme niveau qualité!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Publicité » lun. 27 juin 2016 20:10

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Gégé » lun. 27 juin 2016 20:17

Ca me rassure.. :rire:

La Megane 3 avait deja fait faire un bond en avant a Renault en terme de finition. J'en ai une en Dci 130 et c'est une excellente caisse.

Mais pour avoir tester la Megane 4 GT et surtout mon beau-pere qui roule en Intens Dci 110 depuis 3 mois, le gap est au moins aussi flagrant qu'entre la 2 et la 3 a l'epoque.

Quant a ne pas reconnaitre que la 208 est mieux finie que la Clio 4.. :chut:
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

Future Megane 4 RS ?

Messagepar JEANS » lun. 27 juin 2016 20:46

Doudougotcha a écrit :Si elle sort, j'aurai vraiment du mal à choisir entre le break et la "berline".
Encore plus si elles ont les même caractéristique technique. Ok le break risque d'être moins performant mais perso je m'en fou un peu si ça permet de pas être emmerdé au quotidien.

Wait and see. :content:
:+1:
JEANS
Avatar de l’utilisateur
donpedro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 590

Future Megane 4 RS ?

Messagepar donpedro » lun. 27 juin 2016 22:27

Gégé a écrit :Ca me rassure.. :rire:

La Megane 3 avait deja fait faire un bond en avant a Renault en terme de finition. J'en ai une en Dci 130 et c'est une excellente caisse.

Mais pour avoir tester la Megane 4 GT et surtout mon beau-pere qui roule en Intens Dci 110 depuis 3 mois, le gap est au moins aussi flagrant qu'entre la 2 et la 3 a l'epoque.

Quant a ne pas reconnaitre que la 208 est mieux finie que la Clio 4.. :chut:
Mieux finie ? Un doigt d'espace entre les aérateurs lateraux et la portiere ? Un doigt aussi au dessus du volant et tdb enfin une tablette et des compteurs jetés au hasard... alors certes les plastiques sont un peu plus flatteur mais de dire que c'est mieux fini je ne suis pas d'accord

La megane 4 a des équipements largement plus modernes que la 3 mais pour moi la qualité perçue n'est pas forcément beaucoup plus supérieur
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Gégé » lun. 27 juin 2016 22:54

La tablette jetée au hasard? Tu parles de la Clio la non? :mdr:

J'adore Renault mais la..

Et pour le gap Megane 3/4, chacun sa vision du truc mais je pense que tu dois etre un des rares a trouver qu'une caisse de 7 ans tient le niveau.
Avatar de l’utilisateur
donpedro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 590

Future Megane 4 RS ?

Messagepar donpedro » lun. 27 juin 2016 23:10

Après c'est sans fin et subjectif. ...

Et pour moi la gti bps est a mon avis plus exclusive et sportive que la trophy... malgre que je sois tres renault

Et la megane 3 est totalement largué sur la technologie des équipements mais le reste c'est subjectif, et renault ne communique pas comme peugeot sur l'intérieur des véhicules
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Future Megane 4 RS ?

Messagepar udimension » mar. 28 juin 2016 19:42

Doudougotcha a écrit :Et sur les megane 3, les portes qui craquent au niveau de la charnière c'est pas terrible non plus...
On verra si les m4 auront des pièces plus solide et moins sensible dans le temps.
Cela fait 3 ans que je roule en MRS3 Cup Luxe de 2010.

En dehors du fameux soucis de tirant de portière conducteur qui c'est mis à claquer vers 25000 km, je n'ai rencontré aucun autre problème avec cette voiture.

Que ce soit au niveau du moteur, de la boite, de l'embrayage, des suspensions, des freins, de la clim, de la radio, du GPS, des diverses autres commandes : RAS. Je n'ai pas non plus de bruits de mobiliers particuliers à signaler dans l'habitacle.

Pour moi, la MRS3 c'est du fiable. Et quel plaisir en terme de performances ! Je ne me lasse pas non plus de son design. Certes aujourd'hui il commence à dater, mais un design réussi est un design réussi, quelque soit l'age de la voiture.

En terme d'usage, je ne fais pas de circuit et roule la plupart du temps pépère. Je m'accorde parfois quelques libertés quand la route le permet, mais toujours en restant raisonnable.

Le tirant de portière m'a coûté une cinquantaine d'euros et je l'ai remplacé moi même. Il s'use prématurément car d'une part il est sous-dimensionné par rapport au poids assez important de la longue portière, mais aussi à cause de sa partie mobile qui est pincée par des rouleaux en plastique. Rouleaux qui s'usent très vite. Bref mauvaise conception.

Renault a tenu compte du problème assez rapidement en proposant en pièce détachée, un nouveau modèle de tirant de portière, cette fois avec des rouleaux en métal. C'est celui que j'ai monté.

L'image de fiabilité (ou de qualité des matériaux) d'une MRS3 ne peut pas sérieusement se résumer à un simple tirant de portière défectueux.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Gégé » mar. 28 juin 2016 20:44

Non, evidemment. Mais ca n'empeche pas la Megane 4 d'etre mieux finie. Et encore heureux...

A noter que quand l'inverse se produit, on sait aussi le dire. (Clio 4 < Clio 3)
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Doudougotcha » mar. 28 juin 2016 20:58

Rien a dire sur les version RS.
J'aurai dû préciser sur je parlais de la dci 130 bose de mon père.
Deux trois conneries qui ont été vite changé sous garantie.
Avatar de l’utilisateur
donpedro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 590

Future Megane 4 RS ?

Messagepar donpedro » mer. 29 juin 2016 16:12

A part la qualite des materiaux, Toujours pas de nouvelles fraiches ?

Elle sera au mondial de l'auto?
Avatar de l’utilisateur
Klim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 786
Prénom : Nicolas
Voiture : 3RS R27 noire
Departement : 54
Slogan : Dieu créa les voitures,déçu du résultat,il inventa photoshop

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Klim » lun. 4 juil. 2016 12:45

Toujours rien de neuf et d'officiel à se mettre sous la dent concernant la M4RS.

Juste un commentaire que j'ai jugé intéressant sur le forum meganers.fr de la part d'un membre qui se dit proche du projet, je cite:




"Qui peut croire que RS va sortir une auto "en retrait"? et a (si seulement) résultat égale on peut être sure que la Meg sera bien supérieur en Fun...
Autre information, RS n'abandonnera pas les clients "radical" sous prétexte que Alpine sort un coupé sport (pas encore radical d'ailleurs) et ce qui va être proposé en design, technique et perf fera taire bien des détracteurs...
les défauts (plaintes) de la Clio 4 ont été bien entendu, BVR seulement, étagement de boite, latence BVR, perte de sportivité (radicalité) et tout les réponses sont déjà dans le CDC de la 4RS
Bref plutôt confiant...très confiant même en ayant connaissance d'informations qui ne sont pas encore connues ici...mais faut bien garder un peu de suspens non?

mince, le son du moteur pleine charge à été jugé trop course..."



:miam:
Avatar de l’utilisateur
Aria
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Prénom : Bob
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 62
Slogan : RS...

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Aria » lun. 4 juil. 2016 17:51

Oui ça rassure après l'épisode break avec option attelage remorque...
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Doudougotcha » lun. 4 juil. 2016 21:33

C'est vrai qu'un break ne peut pas être radical.
:clown:
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Tiny » lun. 4 juil. 2016 21:40

Suffit de voir le look des RS4 et RS6 lol.
Avatar de l’utilisateur
bobo-77
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486
Prénom : romain
Voiture : clio 4 RS Cup
Departement : 77
Slogan : plus ca chante, mieux c'est

Future Megane 4 RS ?

Messagepar bobo-77 » lun. 4 juil. 2016 21:42

je reste personnellement en dehors du débat break ou pas mais je me demande toujours pourquoi à la sortie de la M4 ils ont arrêté la production de coupé.
Certe ca fait des économies mais il me semble qu'elle se vendait très bien la belle

Edit: Tout compte fait je vais laissé mon point de vu sur un break survitaminé. A mon sens ce modèle aura du mal à trouver sa clientèle a mon sens un client va aller dans la dérision (qui a un prix) avec une voiture du style RS6 le reste s'alignerait plus sur des berlines plutot que des break. (simple avis perso)
Dernière modification par bobo-77 le lun. 4 juil. 2016 21:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Future Megane 4 RS ?

Messagepar Doudougotcha » lun. 4 juil. 2016 21:46

Il y avait la coupé non RS sur laquelle rst pouvait bosser.
Là ils font avec ce qu'ils ont.
La coupé à été un échec hormis la RS mais pas suffisant pour refaire un coupé visiblement.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 290 invités