Dernier message de la page précédente :
Pas mal parcouru le topic , mais pas trouvé de posts sur les 16 ' en 195 pour ma RS1 ( utilisation balade )
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Pas mal parcouru le topic , mais pas trouvé de posts sur les 16 ' en 195 pour ma RS1 ( utilisation balade )Charade vendredi dernier, 2.2bar à froid devant, une session de 15min = 2.9b, et à l'arrière c'est passé de 2.1b à 2.5b.velsatis63 a écrit :jj46 a écrit :Ce PSS est clairement sous-gonflé ! Pour un usage piste en tout cas.
J'ai testé 3b à froid et il s'use bien plus proprement. Alors OK on perd un peu de grip en accélération quand le pneu est déchargé, par contre en phase d'appui, j'ai été surpris du résultat.
Beaucoup de personnes pensent qu'il faut baisser les pressions comme sur les semi-slick/slick, hors la construction d'un pneu tourisme est bien plus souple qu'un pneu piste, et surgonfler aide à rigidifier le pneu.
Et quand RS (ou d'autres constructeurs) conseille de baisser les pression sur circuit, c'est dans le but de rendre la voiture la plus rapide possible durant quelques tours, sans se soucier du tout de la destruction inévitable de l'épaule extérieur du pneu.
Et juste pour info, sur la dernière Focus RS montée en PSS justement, la préconisation constructeur est 2.8b à l'avant (2.4b sur circuit), et 3b à l'arrière en cas de session drift.![]()
![]()
Une petite anecdote en PSS :
2,4 à froid en arrivant au circuit
je baisse à 2,0 à froid
quelque tours et paf 2,6
je te laisse faire le calcul tout seul si j'avais laissé à 2,4 à froid... alors partir à 3 à froid, c'est juste suicidaire !!
Arf si tu bouffes autant le flanc ça doit pas gripper super quand même non ?ChtiGG a écrit :A 2bar je mange jusqu'à la moitié du flanc sur des petits circuits avec beaucoup de virages serrés donc j'ai pris l'habitude de remonter un peu.
A SPA et au Ring c'est juste parfait.
Le PSS est un bon pneu routier pour pister mais à cause du mauvais gonflage tu n'as pas pu en profiter.
Un pote en TRS a eu la même mésaventure avec un autre modèle, pneus HS en 2 sessions, à 10h du mat' sa journée était grillée
Oui la deuxième session tout était tiède j'ai appuyé direct. Mais tôt ou tard si tu t'appuies ça chauffe c'est inéluctable les appuis sont trop longs. Après c'est sûr que sur le circuit y en avait qui roulaient moins vite que je roule sur route ouverte j'me faisais pas trop de souci pour leurs pneus mais bon à cette allure sur un truc de 8m de large je m'endormirais ! Payer 90boules pour rouler comme ça faut être motivé.jj46 a écrit :Impressionnant l'état de tes PSS après si peu de roulage...
J'ai aussi roulé à Charade en PSS à l'avant (2.4b à froid à l'époque) et je n'ai pas du tout eu d'arrachement de gomme sur les bandes centrales comme toi, seule l'épaule extérieure souffrait.
Par contre je pense que, pour trouver des pneus surchauffés au bout d'un demi tour, tu dois y aller méchamment dès la sortie des stands !![]()
Je préfère y aller gentiment pendant au moins un tour pour faire monter progressivement en température frein et pneu, peut-être que la solution est là... (c'est une supposition)
J'avais pas vu ton message, j'aurais dû + descendre la pression oui pour voir. Mais un ancien avec une Alpine aux stands (super sympa au passage le mec) m'a fait peur quand il a vu les flancs il m'a dit si je descends + je vais rouler sur les flancs !velsatis63 a écrit :Je roule avec 2,2 à chaud devant donc froid ça fait une pression vraiment basse et aucun soucis de pneus avec les PSS sur Charade ! ça tient bien ! et pourtant le train avant mange bien dans les appuis.
La dernière fois, j'ai fait 30 tours et ils sont loin d'être dans le même état.
au départ j'avais tendance à trop descendre la pression donc à rouler sous gonflé et j'avais effacé la marque Michelin sur le flanc des ps3... là avec les PSS qui était neufs au départ de la journée open, ils ont bien résisté et n'ont pas la même tête que les tiens qui présente un surgonflage.yaya23 a écrit :J'avais pas vu ton message, j'aurais dû + descendre la pression oui pour voir. Mais un ancien avec une Alpine aux stands (super sympa au passage le mec) m'a fait peur quand il a vu les flancs il m'a dit si je descends + je vais rouler sur les flancs !velsatis63 a écrit :Je roule avec 2,2 à chaud devant donc froid ça fait une pression vraiment basse et aucun soucis de pneus avec les PSS sur Charade ! ça tient bien ! et pourtant le train avant mange bien dans les appuis.
La dernière fois, j'ai fait 30 tours et ils sont loin d'être dans le même état.
Chipotte88 a écrit :Sinon je m'étais renseigné auprès d'un petit garagiste qui se fournit en Allemagne pour les pneus. Son fournisseur n'a pas de PS3 en stock, mais il lui a annoncé que la production doit reprendre en juin ... Peut-être une lueur d'espoir pour nos fameux Michelin ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités |