Dernier message de la page précédente :
Non c'est bon il faut des indices égaux ou supérieurs pour passer le CT ;-)[Infos] Le topic des pneus.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Le topic des pneus.
j'en ai mis cette semaine en c3rs2Bab59 a écrit :Un avis sur les Yokohama advan v105s ? Pour C3RS1
très content pour l'instant , bizarrement en amortissement face au consti sport 5, sans doute lié a la carcasse ?
accroches bien, avoir ..
j'ai aussi mis a jour le tableau mes ad08r ne me feront guère plus que 6000km
Le topic des pneus.
Bonjour à tous,
Je vais devoir bientôt changer mes 4 pneus sur ma RS3.
Actuellement en Michelin PSS3, je viens de lire des avis très positifs sur internet au sujet du Bridgestone RE002, qui est bien moins cher.
D'après vos experiences, vais-je gagner au change ? en tenue de route sec et mouillé et en longévité ?
Merci.
@ +
Nicolas
Actuellement en Michelin PSS3, je viens de lire des avis très positifs sur internet au sujet du Bridgestone RE002, qui est bien moins cher.
D'après vos experiences, vais-je gagner au change ? en tenue de route sec et mouillé et en longévité ?
Merci.
@ +
Nicolas
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- julien-rs
- Nouveau Membre
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 2 RS ph1
- Departement : 31
- Slogan : Light is Right
Le topic des pneus.
Bon, très instructifs ce topic... mais chaque post "question" devrait être accompagné de certaines infos... quelle RS (elles ont quand même des poids et réglages chassis différents) et quel usage, route ou piste...
Donc si je crois tout ce qui es dit ici, les Mich PS3 semblent être un bon compromis pour tout y compris le prix. J'étais pas trop Mich, car je ne mets que du Toyo sur ma Lotus (mais pistarde...) donc dans mon cas ça sera de la route avec la RS (ph1) mais je veux quand même un train av qui tourne, pas qui va tout droit comme avec les conti eco merdique que j'ai en ce moment...
Donc après quelques coups de fils dans les garages alentours, c'est Leclerc Auto qui me sort les meilleurs tarifs : 140 E la paire de PS3 posés ou 130 E les Toyo T1R. Si je poste cette question ici, je vais avoir 100 de réponses pour les Mich non ??
PS : je craque quand je vois les prix de vos pneus sur les 3RS !!...
Merci à tous pour tous ces retours, c'est très utile
Donc si je crois tout ce qui es dit ici, les Mich PS3 semblent être un bon compromis pour tout y compris le prix. J'étais pas trop Mich, car je ne mets que du Toyo sur ma Lotus (mais pistarde...) donc dans mon cas ça sera de la route avec la RS (ph1) mais je veux quand même un train av qui tourne, pas qui va tout droit comme avec les conti eco merdique que j'ai en ce moment...
Donc après quelques coups de fils dans les garages alentours, c'est Leclerc Auto qui me sort les meilleurs tarifs : 140 E la paire de PS3 posés ou 130 E les Toyo T1R. Si je poste cette question ici, je vais avoir 100 de réponses pour les Mich non ??
PS : je craque quand je vois les prix de vos pneus sur les 3RS !!...

Merci à tous pour tous ces retours, c'est très utile

Lotus Elise S1, Clio RS ph1, ça sert à quoi les phases 2 ??...
- loop
- Clioteux VIP
- Voiture : Rs2 Iceberg
- Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"
Le topic des pneus.
Les ps3 seront effectivement au dessus des T1r de chez Toyo seul hic c'est que la production du ps3 est arrêté du coup les pneus que l'on trouve en stock commence a avoir pas mal de temps de stockage..
- julien-rs
- Nouveau Membre
Le topic des pneus.
Mouais... on dit qu'un pneu perd de ces capacités vers 5 ans non ?? Vu que je vais les limer en 30 000 km je reste encore dans la limite de temps je pense !!...
- benjbenj
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Benjamin
- Voiture : C4 Estate GT
- Departement : 75
- Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !
Re: Le topic des pneus.
Plutôt 4 ans mais oui si tu roules bcp ils n'auront pas le temps de vieillir ^_^
- loop
- Clioteux VIP
- Voiture : Rs2 Iceberg
- Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"
Le topic des pneus.
Si tu arrive a faire 30000km avec des ps3 tes un rois, chez moi ils tiennent même pas 10000km
Pour le stockage j'essaye d'éviter au max on ne sait jamais comment ils sont stockés
Pour le stockage j'essaye d'éviter au max on ne sait jamais comment ils sont stockés

- julien-rs
- Nouveau Membre
Le topic des pneus.
Ah quand même 10 000 !!??...
Le topic des pneus.
Up !nickbui a écrit :Bonjour à tous,
Merci.
@ +
Nicolas

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- jj46
- Clioteux de Base
- Voiture : C4RS
- Departement : 46
- Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !
Le topic des pneus.
Le remplaçant du PSS:
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-sport-4-s
Seulement en 19 et 20 pouces hélas...
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-sport-4-s
Seulement en 19 et 20 pouces hélas...
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
Le topic des pneus.
En 215/45 17 pour les 3RS, il y a surtout le Pilot Sport 4 (pas S) qui est typé nettement plus sportif que le PS3 : http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-sport-4
Curieux que personne n'en parle ? Surtout qu'ils sont très bien placé en tarif, ce qui est inhabituel pour Michelin : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 78641.html
Il se situe grosso modo entre le PS3 et le PSS et d'après certains retours fonctionne aussi bien que le PSS (ça ne m'étonnerait pas qu'il sorte un PSS2 un de ces jours d'ailleurs ou alors qu'ils descendent en taille pour le PS4S).
Ce n'est pas très clair chez Michelin mais à priori, le PS4 remplace le PS3. Il n'est même plus dans la liste pour cette taille chez Allopneus.
Je n'ai plus ma 3RS mais à la fin, j'étais en Bridgestone RE002. Et franchement, le pneu résiste étonnamment bien en usage circuit (châssis Cup, amortos et géo stock). Il est excellent sur le sec comme sur le mouillé et pas cher. Je ne peux que le recommander
Curieux que personne n'en parle ? Surtout qu'ils sont très bien placé en tarif, ce qui est inhabituel pour Michelin : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 78641.html
Il se situe grosso modo entre le PS3 et le PSS et d'après certains retours fonctionne aussi bien que le PSS (ça ne m'étonnerait pas qu'il sorte un PSS2 un de ces jours d'ailleurs ou alors qu'ils descendent en taille pour le PS4S).
Ce n'est pas très clair chez Michelin mais à priori, le PS4 remplace le PS3. Il n'est même plus dans la liste pour cette taille chez Allopneus.
Je n'ai plus ma 3RS mais à la fin, j'étais en Bridgestone RE002. Et franchement, le pneu résiste étonnamment bien en usage circuit (châssis Cup, amortos et géo stock). Il est excellent sur le sec comme sur le mouillé et pas cher. Je ne peux que le recommander

- Bab59
- Clioteux de Base
- Voiture : C3RS1
- Departement : 59
- Slogan : Le freinage c'est le pied
Le topic des pneus.
Les RE002 ont l'air d'avoir une bonne tenue et une bonne résistance pour C3RS par contre j'ai l'impression sur les vidéos qu'ils crissent beaucoup ? Je me trompe ?Taurim a écrit :En 215/45 17 pour les 3RS, il y a surtout le Pilot Sport 4 (pas S) qui est typé nettement plus sportif que le PS3 : http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-sport-4
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
Le topic des pneus.
A toi de dire ;)
https://www.youtube.com/watch?v=DoY6kPUndNI
Ca couine un peu comme tout pneu de route mais c'est plutôt très réduit je trouve par rapport à d'autres.
https://www.youtube.com/watch?v=DoY6kPUndNI
Ca couine un peu comme tout pneu de route mais c'est plutôt très réduit je trouve par rapport à d'autres.
Le topic des pneus.
Merci pour l'avis sur le bridgestone re002, je vais me laisser tenter ;-)
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Xtrem5 et 25 invités |