Dernier message de la page précédente :
Vouloir un coffre d'une taille correct est un critère a prendre en compte selon son usage du véhicule.Rien d'anormal là dedans.
Surtout pour un coupé ou il n'est pas possible de virer la banquette pour gagner de la place comme sur les MRS ou même nos CRS.
Je ne vois pas pourquoi certains s'acharnent comme ça sur ce critère.

Pour le parking et ces dangers cela dépend aussi des gens...
Perso, laisser ma clio sur un parking et un crève coeur et je fais mes courses en vitesse ! Je privilégie le drive quitte à payer un peu plus cher mais ne pas devoir me taper une peinture ensuite.
La dernière fois sur e parking d'un hyper, j'ai vu un gars garer sa GTR à cheval sur un terre plein et la voie centrale du parking...
Risque de dégradation de la GTR maximum... Pourtant le gars n'avait pas l'air plus dérangé que ça de la laisser là...
On est tous différents.
Sinon pour donner mon avis sur ton choix, Alpine/TT/Cayman:
A choisir entre la TTS et le Cayman,je prendrais le Cayman sans hésitation.

Plus plus exclusif et moins voiture du jeune kéké qui veut se la donner... La TTS aurait été à mon sens la voiture parfaite de Tom Cruise il y a 20ans.

(Cela ne reste que mon avis !)
Entre la Porsche et l'Alpine, je prendrais aussi le Cayman...
Je préfère les lignes de la Porsche qui est bien plus agressive et qui correspond plus à mes envies.

Au risque de choquer, je trouve l'Alpine assez fade face à la Porsche.
En attendant de la voir en vrai et sous diverse déclinaison...
Le fait de devoir choisir assez rapidement ton coupé disqualifie l'Alpine.
Dans le pire des cas tu peux toujours revendre ton Cayman dans 1/2 ans pour basculer vers la petite Française.
Et puis voilà quoi :

Si ça donne pas envie de monter dedans et d'aller faire un tour je ne comprends pas.