[68] 4 RS immaculée...tofs Trident 08/05 p.77

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[68] 4 RS immaculée...tofs Trident 08/05 p.77

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:12

Ben voilà qu'après de nombreuses années en Clio diverses et variées, voilà que j'ai franchi le pas en craquant pour la Clio 4 RS.......même si au départ je n'étais pas très enthousiaste en découvrant la nouvelle mouture de cette Clio lors de sa présentation en 2012. Bref, j'étais sceptique sur certains points car je trouvais surtout que mon ex Clio 3 GT était bien mieux finie (à vue d'oeil...).Cependant, il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis mais après quelques recherches de ci de là pour changer ma Clio 3GT sans forcément regarder exclusivement les 4RS car je roule beaucoup, j'ai trouvé celle qui m'a fait craquer...La voir en vrai était une chose, mais l'essayer en était un autre....La voilà lors de notre première rencontre début avrilPuis, lors de son arrivée à domicile, elle a dû faire connaissance avec la 3GTAvant de lui dire adieux après s'être cotoyées 10 jours durantMais maintenant la voilà seule dans le garage, mais je lui ai déjà trouvé une copine de jeu. En effet, après que mon paternel ai essayé cette 4RS immaculée et voulant changer son diesel pour un autre diesel, il a été conquis par la souplesse et la réactivité de celle-ci. Puis, au gré de quelques recherches, je lui ai trouvé une 4RS grise (couleur obligatoire) qui pouvait lui plaire de décembre 2013 avec moins de 500km. 3 jours plus tard il avait dit banco et 7 jours après nous sommes allés la chercher, et voilà le résultatConcernant ma 4RS, il s'agit d'une version de base à chassis sport avec sièges en cuir chauffant, GPS europe et radar de recul. C'est une occasion de tout juste un an et 27 000km. Les jantes étaient bien toutes rayées grâce aux fréquentes rencontres avec les trottoirs. Du coup, le concessionnaire a pris en charge la réfection des jantes très abîmées et j'ai fait en sorte que les 4 soient repeintes afin d'avoir la même couleur partout. Elle a quelques impacts de gravier que je vais résoudre dès que je le pourrais. Sinon côté mécanique, elle est impeccable, tout comme l'intérieur.....A ce jour, elle a eu droit à son traitement Glastint (oui je laisse souvent trainer des affaires à l'arrière, ainsi on ne voit plus grand chose....), son dessiglage arrière car j'aime bien la malle arrière lisse, son petit kit Focal Music Live ainsi qu'à une alarme pour les petits malins du coin (celui qui voudra la prendre y arrivera mais cela découragera les inéxpérimentés). Bref, déjà un sacré paquet de km à bord, plus de 3 500 et une grande banane....Par contre, elle a déjà eu droit à des prises en charges sous garantie. En effet, j'ai déjà retrouvé la voiture ouverte sans que je touche à quoi que ce soit. Donc mise à jour du boitier de commande.J'ai également eu droit à un message du style "ESC à vérifier", "ESP à vérifier" et "circuit de freinage à verifier" alors que j'étais tranquilou sur autoroute avec le régulateur à 134 km/h....le jour où nous allions cherché la 4RS grise de mon paternel. A priori, le problème s'est déjà produit et une intervention sur une pièce a été faite. Donc, à surveiller......Et demain, elle retourne en espérant une prise en charge car le Medianav ne fonctionne plus. Il reboot sans cesse ou alors il reste bloqué sur une station de radio sans rien pouvoir faire à part baisser ou monter le son, mais comme c'est une fréquence peu utilisée je n'entends que du chouintement.....pas grave mais gavant ces soucis en 15 jours.....déjà 3 fois que mon ex 3GT en quatre années....Mais à part cela, j'en suis bien content et si tout va bien, demain elle nous livrera ces secrets lors d'un passage au banc moteur.....Cette Clio vient après une longue lignée que voilà :- Clio 1 phase 1 1991 1.7RT grise- Clio 1 phase 1 1993 1.8 Rsi bleu lumière- Clio 1 phase 2 1995 1.9D RT noir- Clio 2 phase 1 1999 1.6 Sport gris boréal- Clio 3 phase 2 2010 1.6 GT 128 blanc glacierEntre temps, il y a eu une période Scénic 1.6 Dynamique 120 gris boréal pour cause d'agrandissement familial.....Voili voilou pour la présntation de cette 4RS qui traine ces pneus dans le 68, mais pas exclusivement.......
Dernière modification par Jercky le mar. 17 mai 2016 22:51, modifié 5 fois.
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[68] 4 RS immaculée...tofs Trident 08/05 p.77

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:12

Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:12

Ah ben oui, j'allais oublié, je suis à la recherche de jantes pour l'hiver prochain. Auriez-vous des conseils ou des photos sur les jantes que vous auriez mis?Vu le prix des pneus hiver en 18", je m'oriente vers des 17".....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar mikl68 » mer. 9 déc. 2015 02:12

Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:12

Merciiiii
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar mikl68 » mer. 9 déc. 2015 02:12

il va bientôt avoir autant de clio 4rs que de 3rs au trident dit donc
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 02:12

Sympa ta presentationJe crois qu'on a tous eu droit a quelques bugs
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 02:12

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Rockytom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 162

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar Rockytom » mer. 9 déc. 2015 02:12

Sympa la présentation ! J'ai déjà eu le message "esc à verifier". Une mise à jour a réglé le soucis et depuis RAS... Ça commence à en faire des 4RS dans les environs de Cernay !
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:12

Bon ben impossible de relancer et/ou mettre à jour le Medianav...Il est mort celui-là. Bon, il ne reste plus qu'à attendre la réponse de Renault pour la prise en charge totale de son remplacement, puis commander un produit neuf et procéder à son remplacement.... La seule chose dont je doute est la disponibilité de ce Medianav qui semble très très très aléatoire.....j'croise les doigts pour que Renault réponde rapidement et pour que la pièce soit dispo rapidos...
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar vct » mer. 9 déc. 2015 02:12

Salut Jercky , et welcome, Tu te souviens de moi sur forum auto
Avatar de l’utilisateur
l'enfumeur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 162

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar l'enfumeur » mer. 9 déc. 2015 02:12

Bienvenue à toi et à bientot dans le 68. mikl68 a écrit: il va bientôt avoir autant de clio 4rs que de 3rs au trident dit donc Ils seront obliger de nous reserver toute une zone pour les clio rs :D
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:12

vct a écrit: Salut Jercky , et welcome, Tu te souviens de moi sur forum auto Yep, je me souviens de toi sur forum auto. Nous avions acheté nos Clio 3 (3RS2 pour toi et 3GT pour moi) à la même période il me semble.Alors toujours en RS apparemment . Toujours aussi content?Tu vois, j'ai troqué ma 3GT (avec laquelle je n'ai quasiment eu aucun souci) pour une 4RS (eh oui, les 5 portes......). Je n'ai gardé que la marque, la modèle et la couleur
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:12

Rockytom a écrit: Sympa la présentation ! J'ai déjà eu le message "esc à verifier". Une mise à jour a réglé le soucis et depuis RAS... Ça commence à en faire des 4RS dans les environs de Cernay ! Au lieu de squatter le Trident, il y aura des dissidents au Leclerc à Cernay
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:12

Bon le Medianav est définitivement hs. Il faut y mettre le code mais il flash tellement vite que l'on peut n'y mettre que les 2 premiers chiffres, pourtant nos doigts sont rapides.....Cette après-midi, on va vérifier ce qu'elle a dans le ventre (enfin sous le capot) cette 4RS....direction le docteur, dire 33, faire un test d'effort et avoir un diagnostic final correct.....il fait beau, donc ce sera encore plus agréable...
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar vct » mer. 9 déc. 2015 02:12

Jercky a écrit: vct a écrit: Salut Jercky , et welcome, Tu te souviens de moi sur forum auto Yep, je me souviens de toi sur forum auto. Nous avions acheté nos Clio 3 (3RS2 pour toi et 3GT pour moi) à la même période il me semble.Alors toujours en RS apparemment . Toujours aussi content?Tu vois, j'ai troqué ma 3GT (avec laquelle je n'ai quasiment eu aucun souci) pour une 4RS (eh oui, les 5 portes......). Je n'ai gardé que la marque, la modèle et la couleur Ah oui c'était ça Oui toujours avec la RS et toujours content, elle a 55 000km et fait toutes les journées passions Renault Sport + dayli.Avec cette 4RS ça va quand même te changer, j'ai toujours adoré cette 3GT.J'espère pouvoir te capter à l'occasion, que ce soit au Trident ou sur le parking de Cernay

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités