[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » mer. 16 mars 2016 13:40

Dernier message de la page précédente :

RS1 = Sirius 32 = pas de carto GPL...
2 cartos: charge partielle et WOT

Installe un DB9 sur le boitier avec un inter pour l'écriture...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar Publicité » mer. 16 mars 2016 13:40

Avatar de l’utilisateur
grhum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Prénom : Jérome
Voiture : Clio 2 rs2
Departement : 974
Slogan : RS 1 jour RS toujours

Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar grhum » sam. 9 avr. 2016 14:01

re tous le monde je voudrais re avoir des précisions pour le fameux pop and bang!!!
alors effectivement j'ai pu faire ma reprog pop and bang mais je trouve que la détonation prend du temp a arriver faut que je laisse un temp mort entre 2 rapport pour l'entendre donc si je passe mais rapport trop rapidement pas de pop ni de bang.ma question:
-Est ce possible de baisser les avances dans les pressions un peu plus forte que les 2 premières lignes c'est adire sur les lignes 103 et 221 HPA pour quel prenne en compte plus vite?vers 577 695 HPA?
c'est peu etre dangereux selon la position de la pedale et le régime moteur :gné:
voila je préfère poser la question que d'exploser un f4r
:boulet:
Avatar de l’utilisateur
delbeu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142
Prénom : vincent
Voiture : 2rs2
Departement : 63
Slogan : lâche rien

Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar delbeu » sam. 9 avr. 2016 14:21

Salut,

je pense que descendre les avances au dessus des 2premiere colonne, tu va avoir des problemes quand tu roulera stabiliser, a faible charge, enfin c'est se que je me dit, apres faut faire des test, et tu verra si tu a des "trou" par moment.

Apres si tu veux que ca pete mieux tu mets 0 voir -1. Mais il faut bien passer les rapport au bon regime pour que la descente du regime entre les rapports tombe pile au bon moment,

De plus si les rapports sont passer rapidement, la charge n'a pas le tps de tomber au 2 premiere colonne, donc sa pete pas.

Bref je c pas si c clair se que je dit, mais fait des tests.

Et aussi je suis pas un pros ;-) mais je mamuse aussi a tester plusieur sorte de reglage. La j'avais fait jusqua 1650tr. Mais tres chiant a la longue.

Bonne journee :-)
Avatar de l’utilisateur
grhum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Prénom : Jérome
Voiture : Clio 2 rs2
Departement : 974
Slogan : RS 1 jour RS toujours

Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar grhum » sam. 9 avr. 2016 15:12

merci pour ta reponse rapide.et ouai c ce que je me dit la pression na pas le temps de descendre et en plus je l'ai pas préciser requin51 avait eu l'occaze de voir ma carto et je suis aller jusque -20°.sa péte fort avec les flammes.c cool mais j'aimerai juste que ça parte un peu plus vite.mais je pense que ta raison faut tester mais après ne pas faire n'importe quoi non plus donc la raison de ma question.pour l'instant j'en suis assez ravi un gros bang entre chaque passage de rapport -20°a 6500 sauf que c'est lent et ensuite -5°jusque 3000 pour que ça pétarade.pour info j'ai pas augmenter les temps d'injections juste enlever la coupure au pied levé.
ah ouai a jusque 1600tr ça doit etr rigolo un moment mais après
Avatar de l’utilisateur
delbeu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142
Prénom : vincent
Voiture : 2rs2
Departement : 63
Slogan : lâche rien

Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar delbeu » sam. 9 avr. 2016 15:20

Tu descent jusque -20? Jai jamais osez allez jusque -1, je suis petit joueur :-) je pense que tu devrai mettre moin davance, enfin te raprocher de 0 est mettre plus de tps dinjection. Ca fait longtps que tu tourne comme ca?
Avatar de l’utilisateur
grhum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Prénom : Jérome
Voiture : Clio 2 rs2
Departement : 974
Slogan : RS 1 jour RS toujours

Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar grhum » sam. 9 avr. 2016 15:45

ben ça fait 6 ou 8 mois je crois je c plus.ben en faite si je reste au dessus de 0 ou a 0 j'ai presque rien et mm le fait d'augmenter la TI c pas top top.mais je me gourre peu etre ts les conseil sont bon a prendre.mais c juste sur une seul valeur que j'ai -20.
je penser aussi que c'était dangereux de descendre jusque la mais d'après les "ont dits" y a des préparateurs qui vont jusque la voir encore plus.en mm temps jsuis pas sur que mon calculo etait d'origine j'avai le rupteur deja en GRN donc si ca ce trouve c pour ça que j'ariv pas a faire pop bang autour de 5°.
Avatar de l’utilisateur
delbeu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142
Prénom : vincent
Voiture : 2rs2
Departement : 63
Slogan : lâche rien

Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar delbeu » sam. 9 avr. 2016 15:47

A 5 moi non plus mais a 0 sa marche
Faudrait l'avis d'autre pour voir. J'en sais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
grhum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Prénom : Jérome
Voiture : Clio 2 rs2
Departement : 974
Slogan : RS 1 jour RS toujours

Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar grhum » sam. 9 avr. 2016 15:55

oui ben ça m'encourage déja je suis pas le seul a rien avoir a 5.ont attend d'autre avis.en tous cas merci entre pas pro ont s'entraide :trinque:
Avatar de l’utilisateur
dough29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar dough29 » sam. 9 avr. 2016 17:55

De tête j'ai testé à -27 (00 hexadécimal) sur un triangle de 5x5 en bas à gauche de la table : coups de fusil assurés :boire:

Pour sur le long terme je suis vraiment pas certain que ça soit vraiment le top... et c'est vraiment marrant un temps mais à la longue tu cherche plus qu'à faire le kéké et c'est mal m'voyez :cry:
Avatar de l’utilisateur
grhum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Prénom : Jérome
Voiture : Clio 2 rs2
Departement : 974
Slogan : RS 1 jour RS toujours

Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar grhum » sam. 9 avr. 2016 18:10

ok dough 29 donc tu comfirme qu'on peut quand avancer dans les pressions.sur que si on fait trop ça va faire kéké.en faite ce que je cherche c plus dans le style rallye tu voit.juste une bonne détonatiion au passage de rapport quand je monte au dans les tours. :powaa:
Avatar de l’utilisateur
dough29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar dough29 » sam. 9 avr. 2016 18:14

Oui ben là c'était clairement ça, par contre je n'avais pas mis le single pied levé, donc je pouvais choisir quand faire péter en effleurant la pédale.

A voir ce que ça donne avec le single pied levé mais ça devrait être pas trop loin : plus tu sera haut dans les tours plus ça pétera ^^

Moi ce que je cherche à faire c'est juste au levé de pied 2 ou 3 petits crépitements mais pas tout du long... sinon pareil ça fait merguez :oula:
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » sam. 9 avr. 2016 19:16

Sur la 3ème rangée, tu peux y aller... l'allumage tu peux le tomber au plus bas, no problem !
Avatar de l’utilisateur
grhum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Prénom : Jérome
Voiture : Clio 2 rs2
Departement : 974
Slogan : RS 1 jour RS toujours

Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar grhum » sam. 9 avr. 2016 20:09

Merci a vous tous pour vos réponses.tjrs un plaisir sur ce forum.je vous souhaite un bon week end je testerai tous ça demain ou lundi car ici au 974 il est déjà tard.je ne manquerai pas de vous donner des news.a+ les clioteux.
Avatar de l’utilisateur
jeremy245
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : jeremy
Voiture : clio
Departement : 11
Slogan : ...

Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar jeremy245 » sam. 30 avr. 2016 14:56

Bonjour à tous,

je vois que ça bosse dur sur les cartos par ici. Je souhaite passer ma clio à l'e85. J'ai donc sorti la carto et identifié pas mal de choses mais je bloque sur 1 point : le démarrage !

Est ce que quelqu’un a réussi à résoudre le problème du démarrage à froid ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » sam. 30 avr. 2016 17:29

non, je pense qu'il y a une ou 2 "single value" (une SP + une GPL) pour la valeur d'injection au démarreur.
J'ai essayé d'enrichir à fond (255) la carto TI faible charge, sur la valeur RPM la + faible (750tr de mémoire); c'est mieux mais pas parfait
En plus si quand tu passes la 1ere et que tu lâches l'embrayage le régime descend de trop, elle se noie !

En fait, je l'utilise qu’occasionnellement, du coup je lui mets un petit coup de startpilot, j'ai arrêté de chercher :snif:

Avatar de l’utilisateur
jeremy245
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : jeremy
Voiture : clio
Departement : 11
Slogan : ...

Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar jeremy245 » sam. 30 avr. 2016 18:04

Perso je pensais à 2 single value + une correction en fonction de la température ( en 17x1 ? ) en % de la single.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 340 invités