[69] 3RS² Cup 09 - Roulage pluie la ferté gaucher

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

[69] 3RS² Cup 09 - Retour Magny Cours F1 - vidéo session 03

Messagepar Mat83380 » mer. 20 avr. 2016 21:34

Dernier message de la page précédente :

Mimi06 a écrit :Pourquoi pas, je vais voir ça rapidement, sessions ou open pitlane ?
OPEN, j'aime pas les sessions moi ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] 3RS² Cup 09 - Retour Magny Cours F1 - vidéo session 03

Messagepar Publicité » mer. 20 avr. 2016 21:34

Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[69] 3RS² Cup 09 - Retour Magny Cours F1 - vidéo session 03

Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 20 avr. 2016 22:07

Ça serait sympa Ca une petite triplette de soufflettes :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Mimi06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Voiture : Clio3 Swap M2RS
Departement : 06
Slogan : RS Powaa

[69] 3RS² Cup 09 - Retour Magny Cours F1 - vidéo session 03

Messagepar Mimi06 » mer. 20 avr. 2016 22:45

Ouais enfin, la mienne de soufflette, ce n'est pas le même degré de préparation que les vôtres ...
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[69] 3RS² Cup 09 - Retour Magny Cours F1 - vidéo session 03

Messagepar BenjaminaMarseille » jeu. 21 avr. 2016 06:51

Mimi06 a écrit :Ouais enfin, la mienne de soufflette, ce n'est pas le même degré de préparation que les vôtres ...
Rhoooooo Calimero :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Retour Magny Cours F1 - vidéo session 03

Messagepar Attila » jeu. 21 avr. 2016 09:12

BenjaminaMarseille a écrit :
Mimi06 a écrit :Ouais enfin, la mienne de soufflette, ce n'est pas le même degré de préparation que les vôtres ...
Rhoooooo Calimero :mdr:
:rire:


Plus sérieusement si vous allez à trois soufflettes, vous allez faire super mal :miam:
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

[69] 3RS² Cup 09 - Retour Magny Cours F1 - vidéo session 03

Messagepar Mat83380 » jeu. 21 avr. 2016 09:58

Attila a écrit :
BenjaminaMarseille a écrit :
Mimi06 a écrit :Ouais enfin, la mienne de soufflette, ce n'est pas le même degré de préparation que les vôtres ...
Rhoooooo Calimero :mdr:
:rire:


Plus sérieusement si vous allez à trois soufflettes, vous allez faire super mal :miam:
Dans le club qui roule ce jour là y a du level : lotus 2 eleven, 458 challenge, proto oreca, X Bow R ...
Avatar de l’utilisateur
Mimi06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Voiture : Clio3 Swap M2RS
Departement : 06
Slogan : RS Powaa

[69] 3RS² Cup 09 - Retour Magny Cours F1 - vidéo session 03

Messagepar Mimi06 » jeu. 21 avr. 2016 11:59

Tu les vois ou les engagés Mat ?

Je viens de regarder la vidéo, très beau pilotage Attila :class:
Avatar de l’utilisateur
KevRS_17
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 530
Prénom : Kévin
Voiture : Clio 3 rs Troph
Departement : 17
Slogan : .

[69] 3RS² Cup 09 - Retour Magny Cours F1 - vidéo session 03

Messagepar KevRS_17 » jeu. 21 avr. 2016 19:12

Sympa la vidéo, beau coup de volant avec le talon pointe en plus :pilot: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

[69] 3RS² Cup 09 - Retour Magny Cours F1 - vidéo session 03

Messagepar Mat83380 » jeu. 21 avr. 2016 20:20

Mimi06 a écrit :Tu les vois ou les engagés Mat ?
je les vois pas, c'est les voitures des admins de l'asso...
Avatar de l’utilisateur
zinc59500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Voiture : clio ps2
Departement : 59
Slogan : elle est nickel!

[69] 3RS² Cup 09 - Retour Magny Cours F1 - vidéo session 03

Messagepar zinc59500 » sam. 23 avr. 2016 17:43

j'étais en face de toi à la journée de magny cours clio 2 ps2, regarde sur le site renault sport ils ont mis les photos en ligne
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Retour Magny Cours F1 - vidéo session 03

Messagepar Attila » dim. 24 avr. 2016 19:22

KevRS_17 a écrit :Sympa la vidéo, beau coup de volant avec le talon pointe en plus :pilot: :cool:
Merci, content que ca t'ai plu
zinc59500 a écrit :j'étais en face de toi à la journée de magny cours clio 2 ps2, regarde sur le site renault sport ils ont mis les photos en ligne
Yes j'ai reçu le mail de RS.
J'espère que le retour c'est bien passé, ca devait être long depuis Magny Cours :woaw:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Retour Magny Cours F1 - vidéo session 03

Messagepar Attila » dim. 24 avr. 2016 20:22

Résumé d’un week-end très long pour la reprise de la saison.

Image

Commencement samedi avec un aller-retour vers Metz afin de récupérer le nouveau traineau, rdv avec Toni et Ced67 avec qui j’ai pu discuter et déjeuner avant leur roulage avec leur nouveau joujou 2 temps.
Retour au top avec un plateau qui se fait totalement oublier au cul de la mégane, rien à redire mon choix a été judicieux.
Retour à la maison, et début du travail sur la Cup, au programme révision, montage des cales arrière pour harmoniser la géo, montage des cales de 16 avant avec découpe des centreurs de moyeu et montage du bequet Cup.
Fin des travaux le dimanche, un lavage et on charge la Clio qui est prête pour le roulage.

Image

Départ le lundi matin à 6h, en route pour Magny-Cours.
On arrive sur place à 8h30, à la bourre comme d’habitude mais comme il n’y a que la Clio à décharger je suis large. Sur place Rem38 est présent ainsi que mon groupe habituel de roulage.
On décharge la voiture, on vérifie pression de pneu et serrage. Voilà prêt pour le briefing et un café sur le stand RS.

Image

1° session : Le groupe noir fera l’ouverture de la piste et vue les conditions on n’était pas à la fête. Température de 5°C, piste mouillée et grasse, autant dire qu’il n’y avait aucun grip latéral, pas de motricité et la voiture bouge dans tous les sens sur les freinages. Dans les bons points l’arrière se montre très sage malgré l’absence de grip, l’aileron ferait-il son effet ? En tout cas il fini superbement bien ce popotin. Rien de vraiment intéressant sur cette session, on attendra la suivante.

Image

2° session : la piste commence à légèrement sécher, le vent aidant un peu. Derrière une R26, le rythme augmente au fils des tours et les Federals montent en pression et en grip au fils des virages. Un peu largué en ligne droite par cette mégane reprog, je reviens facilement dessus dans les courbes malgré les conditions, son pilote me laisse passer me voilà libre de rouler à mon rythme. Tout le monde reste propre et prudent sur piste, pas de fausse note ni de sortie de piste.
Tours bouclés en 2"16’

Image

3° session : la piste est enfin sèche, on s’en tout de suite que le grip est présent malgré une température encore basse. Je sens vraiment la Clio saine est prête à se laisser mener sans broncher, les federals montrent un potentiel que je n’avais pas encore ressenti, les modifs faitent ont l’air d’avoir étés les bonnes. Les tours s’enchaînent à très bon rythme, mais surtout le plaisir est présent et c’est le pied car je n’avais plus ressenti ça depuis un bon moment avec la Clio. Le trafic est assez faible en piste et je n’ai aucun mal à passer les autres RS présentent sur la piste. Une mégane 3 RS noire vient me chasser, c’est toujours impressionnant d’avoir cette voiture dans le rétro, il revient fort sur moi sur le droit mais on voit nettement que je passe plus fort en courbe. La mégane toujours derrière moi, sortie du 180 une autre Mégane malgré son intention de me laisser passer remet gaz en sortie et nous voilà côte à côte jusqu’au château d’eau. Surpris de voir que je peux tenir les Megane jusqu’en fond de 3, par le suite c’est par contre plus compliqué, au freinage je passe devant et basta. La mégane noire finie par rentrer avant la fin de session, dommage c’était sympa.
Au final le chrono tombe immédiatement, meilleur tours en 2"12’

Image

Il est temps de déjeuner, on profite du soleil malgré en ciel menaçant au loin, une sorte de neige fondue fini par tomber et merde la piste avait fini par sécher.

Image

4° session : finalement la piste n’est pas ravagée par la chute de pluie, par contre je suis moins au top j’aurai bien fait un somme mais le temps est passé trop vite. Le sandwich sur le bide j’ai du mal à reprendre le rythme, ca s’améliore au fil des tours mais sans brio particulier, je me contente d’être régulier et de travailler les trajs.
Session en 2"14’ en moyenne.

Image

5° session : Rem38 vient en SDS dans la cup, je repars en forme le soleil est au beau fixe y’ a plus qu’à. On repars en mileu/fin de groupe, deux tours tranquille pour montrer les trajs à un pote qui en recherche certaine depuis le matin, la voiture et les pneus sont rapidement en conditions. Les tours s’enchaîne, je me sens au top avec la Clio, Je remonte tranquillement les RS qui étaient devant, la vitesse de passage en courbe de la cup est juste démentielle. Je suis vraiment sur le cul par son comportement et surtout j’ai l’impression de faire corps avec elle, rien à redire le plaisir est au top une fois de plus, surement une impression pas ressentie depuis 2014, mon passager semble aussi passé un bon moment.
Session en 2 »12’ en moyenne.

Image

6° session : je pars en tête de file, je passe la mégane devant moi et le piste est complétement libre. C’est parti pour une session de time attack. Les points de freinage se font de plus en plus tard et les passages en courbes plus rapide que jamais. 20 min pendant lesquels j’ai l’impression d’avoir Magny Cours pour moi seul, au top. Les freins restent constant bien que je sois en fin de plaquette et les pneus ne s’effondrent pas malgré le rythme très soutenu, rien à dire le comportement de cette voiture est vraiment enthousiasment.
Meilleur tour en 2"10’94.

Image

Le retour se fera tranquille grâce au plateau. Cette reprise de la saison m’a fait retrouver quelques chose que je n’avais pas partagé avec la Clio depuis pas mal de temps, j’ai enfin la possibilité d’attaquer à l’envie sans arrière pensée et en totale confiance, la fiabilité est bien présente ce qui est un gros plus.
Pas d’évoluion prévue pour le moment juste quelques ajustements, je me concentre sur le roulage et l’installation d’un arceau avant la fin d’année si possible.
En espérant avoir pu vous faire partager mon enthousiasme

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Retour Magny Cours F1 - vidéo session 03

Messagepar Attila » dim. 24 avr. 2016 20:23

Mix point de vue pilote et copilote, présentation de la Clio en intro.
Deux tours tranquille pour montrer les trajectoires à un pote et gazzz

Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé Magny Cours F1 - MAJ vidéo

Messagepar BenjaminaMarseille » dim. 24 avr. 2016 21:08

Super résumé
Vraiment content de voir que les bonnes sensations reviennent :genial:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé Magny Cours F1 - MAJ vidéo

Messagepar Rem38 » lun. 25 avr. 2016 13:46

Ça c'est du résumé!
Et oui, j'ai trop kiffé cette 5ème session! :mdr:
Ce circuit est vraiment génial et comme il est large, il est sécurisant pour les débutant. Je te jure que je suis à deux doigts de revoir mes projets concernant la piste pour au moins faire cette JPRS. :gné:
En tout cas joli boulot sur la vidéo! :cool: C'est le son de ta GoPro que tu as récupéré sur mes images ou tu as pu retravailler mon son tout pourri?
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
zinc59500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Voiture : clio ps2
Departement : 59
Slogan : elle est nickel!

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé Magny Cours F1 - MAJ vidéo

Messagepar zinc59500 » lun. 25 avr. 2016 18:09

super le résumé et les vidéos!! j'aime bien le look clio cup!!
oui, je suis rentré du mardi c'est plus prudent

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 599 invités