[RS1] Probleme demarreur
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- belgom
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[RS1] Probleme demarreur
bonjour a tous.
petit,non gros probleme sur la tuture.
alors voila,apres remplacement du neiman(plus de position demarrage)j'ai voulu demarrer,et la,rien.
J'entends la pompe a essence au contact,tous les voyants s'allument au tableau de bord,l'anti demarrage se coupe,mais le demarreur ne lance pas!meme pas de clac-clac!rien,nada!
Le gros coupe circuit a chocs fonctionne correctement,la batterie est neuve mais j'ai retrouvé quelques petites dejections laisees par un ami rongeur sous le capot.
j en viens donc a vous car je recherche un plan de faisceau de demarreur,et ou se trouve le relais de demarreur???
merci a vous.
petit,non gros probleme sur la tuture.
alors voila,apres remplacement du neiman(plus de position demarrage)j'ai voulu demarrer,et la,rien.
J'entends la pompe a essence au contact,tous les voyants s'allument au tableau de bord,l'anti demarrage se coupe,mais le demarreur ne lance pas!meme pas de clac-clac!rien,nada!
Le gros coupe circuit a chocs fonctionne correctement,la batterie est neuve mais j'ai retrouvé quelques petites dejections laisees par un ami rongeur sous le capot.
j en viens donc a vous car je recherche un plan de faisceau de demarreur,et ou se trouve le relais de demarreur???
merci a vous.
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- Pat VG
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[RS1] Probleme demarreur
sur le lanceur du démarreur tu as deux gros câbles et un petit.
Les deux gros véhiculent le plus 12 volts pour alimenter le moteur du démarreur
Le petit est alimenté par la clé de contact en position"démarrage",il alimente un électro-aimant qui a deux fonctions:
mettre les deux gros câbles en CC pour faire tourner le démarreur
avancer le pignon du démarreur vers la couronne du volant moteur.
Je parie que le petit câble est débranché ou bouffé....
commence par ça:s'il est débranché,rebranche le;s'il n'est pas débranché,vérifie qu'il est alimenté quand tu tournes la clé pour démarrer.
Les deux gros véhiculent le plus 12 volts pour alimenter le moteur du démarreur
Le petit est alimenté par la clé de contact en position"démarrage",il alimente un électro-aimant qui a deux fonctions:
mettre les deux gros câbles en CC pour faire tourner le démarreur
avancer le pignon du démarreur vers la couronne du volant moteur.
Je parie que le petit câble est débranché ou bouffé....
commence par ça:s'il est débranché,rebranche le;s'il n'est pas débranché,vérifie qu'il est alimenté quand tu tournes la clé pour démarrer.
- belgom
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[RS1] Probleme demarreur
Super,merci pour ta réponse.j y jette un oeil demain.
Mais du coup,où se trouve le relais???
Mais du coup,où se trouve le relais???
- Pat VG
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[RS1] Probleme demarreur
il n'y a pas de relais séparé du démarreur;le démarreur se présente comme deux cylindres accolés l'un au dessus de l'autre: celui du bas,le gros, est le moteur électrique;celui du haut,le petit,est le"relais;c'est lui qui a les trois fils: un gros venant de la batterie,un second gros qui va au moteur électrique,et un petit qui est alimenté par la clé en position"démarrage";le petit cylindre contient un contacteur pour les deux gros câbles et un électro-aimant pour mettre les deux gros câbles en CC et manoeuvrer le pignon qui va entrainer le moteur via la couronne du volant moteur.
- belgom
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[RS1] Probleme demarreur
Super.merci pour tes explications.
Donc le relais et "intégré"au démarreur lui même si j' ai bien compris.
Mais alors pourquoi sur la majorité des moteurs automobiles,y a t il un relais séparé?
Donc le relais et "intégré"au démarreur lui même si j' ai bien compris.
Mais alors pourquoi sur la majorité des moteurs automobiles,y a t il un relais séparé?
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
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[RS1] Probleme demarreur
non,ce n'est pas vrai!la majorité c'est comme je décris! un relais séparé est inutile car l'électro-aimant consomme peu de courant.
- belgom
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[RS1] Probleme demarreur
bonjour a tous.
Apres test,voila ce qui se passe:j'ai 12V sur le petit fil d'excitation en position demarrage,mais pas un clic,rien.
J'ai couple ma batterie avec celle de mon 4x4 pour etre sur de la puissance,mais rien.
Les fusibles sont ok.
Cela pourrait il venir du capteur PMH,faut il que je schinte les 2 gros fils sur le demarreur pour voir si il lance?
Merci pour la suite.
Apres test,voila ce qui se passe:j'ai 12V sur le petit fil d'excitation en position demarrage,mais pas un clic,rien.
J'ai couple ma batterie avec celle de mon 4x4 pour etre sur de la puissance,mais rien.
Les fusibles sont ok.
Cela pourrait il venir du capteur PMH,faut il que je schinte les 2 gros fils sur le demarreur pour voir si il lance?
Merci pour la suite.
- Pat VG
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[RS1] Probleme demarreur
oui,exactementbelgom a écrit : bonjour a tous.
Apres test,voila ce qui se passe:j'ai 12V sur le petit fil d'excitation en position demarrage,mais pas un clic,rien.
J'ai couple ma batterie avec celle de mon 4x4 pour etre sur de la puissance,mais rien.
Les fusibles sont ok.
Cela pourrait il venir du capteur PMH,faut il que je schinte les 2 gros fils sur le demarreur pour voir si il lance?
Merci pour la suite.
[RS1] Probleme demarreur
Sur la Clio RS1 le démarreur est très très près du collecteur d échappement et il souffre de la chaleur
En 20 ans j ai dû le changer plusieurs fois .
Actuellement j ai mis une plaque pare chaleur pour essayer de l isoler un peu
J avais envisagé de mettre une prise d air avec une ecope sur le capot pour évacuer l air chaud au dessus du collecteur
Il faut dire que je ne roule pas beaucoup mais toujours à fond
En 20 ans j ai dû le changer plusieurs fois .
Actuellement j ai mis une plaque pare chaleur pour essayer de l isoler un peu
J avais envisagé de mettre une prise d air avec une ecope sur le capot pour évacuer l air chaud au dessus du collecteur
Il faut dire que je ne roule pas beaucoup mais toujours à fond
- Vince77
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[RS1] Probleme demarreur
Magnum tu as momifié ton collecteur pour essayer de diminuer la chaleur ambiante dans cette zone ?
A l'origine il y'a déjà une plaque pare chaleur sur le démarreur, mais vu la difficulté à trouver un démarreur identique à l'origine, perso j'ai du dégager la plaque pare chaleur car le passage du cable de puissance est légèrement différent.
Vu que le collecteur est momifié, je croise les doigts pour que le démarreur tienne le coup. Il est neuf, on verra bien combien de temps il fait.
A l'origine il y'a déjà une plaque pare chaleur sur le démarreur, mais vu la difficulté à trouver un démarreur identique à l'origine, perso j'ai du dégager la plaque pare chaleur car le passage du cable de puissance est légèrement différent.
Vu que le collecteur est momifié, je croise les doigts pour que le démarreur tienne le coup. Il est neuf, on verra bien combien de temps il fait.
[RS1] Probleme demarreur
La plaque pare chaleur est petite d origine j ai mis une plus grande le démarreur est complètement recouvert affaire à suivre .
Le collecteur était momifié jusqu’à la dernière réfection du moteur.
Quand mon démarreur a lâché le collecteur était momifié .
Le collecteur était momifié jusqu’à la dernière réfection du moteur.
Quand mon démarreur a lâché le collecteur était momifié .
[RS1] Probleme demarreur
Pensez à la planete :) Ne remplacez pas un démarreur pour un solenoide (relais) claqué. Il tient par 3 vis sur le démarreur (bon il faut le déposer quand meme...) et est dispo en pièce de rechange. La ref Bosch est 2 339 304 054 et est dispo ici par exemple: https://www.winparts.fr/pieces-moteur-a ... 70780.html
1 membre a remercié philfree
[RS1] Probleme demarreur
Salut, en remplaçant ton neiman as tu remis la bague autour du neiman? celle de l'ancien? c'est pur l'anti demarragebelgom a écrit : bonjour a tous.
petit,non gros probleme sur la tuture.
alors voila,apres remplacement du neiman(plus de position demarrage)j'ai voulu demarrer,et la,rien.
J'entends la pompe a essence au contact,tous les voyants s'allument au tableau de bord,l'anti demarrage se coupe,mais le demarreur ne lance pas!meme pas de clac-clac!rien,nada!
Le gros coupe circuit a chocs fonctionne correctement,la batterie est neuve mais j'ai retrouvé quelques petites dejections laisees par un ami rongeur sous le capot.
j en viens donc a vous car je recherche un plan de faisceau de demarreur,et ou se trouve le relais de demarreur???
merci a vous.
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